Qui doit changer les couches aujourd'hui ? Ceux qui ont un petit bébé à la maison savent que changer les couches des petits fait tout simplement partie du quotidien. Cela fait partie du quotidien des nouveaux parents. En effet, tu veilles ainsi à ce que ton bébé reste entièrement au sec, protégé et content. Un enfant est changé environ 6 000 fois à l'âge de trois ans, les nouveau-nés ayant besoin d'une couche fraîche environ huit à dix fois. Plus le bébé est âgé, moins les couches doivent être changées souvent. Vers l'âge de trois ans, les petits apprennent à aller sur le pot tout seuls, même s'il peut arriver qu'un accident se produise pendant la nuit, lorsqu'ils dorment. Bien entendu, le moment exact varie d'un enfant à l'autre. Les couches sont en principe la solution la plus simple permettant d'absorber l'humidité et de protéger la zone sensible des fesses.
Tu vas bientôt devenir maman ou papa et tu souhaites t'équiper en couches lavables ? Ou tu es déjà un pro du change et tu as juste besoin de renouveler ton stock ? Alors tu es au bon endroit chez nous ! Car chez nous, la catégorie "Couches" compte environ 300 produits différents – comme tu peux le constater, le choix est énorme ! Tu peux donc être sûr d'y trouver le produit qui te convient. Le plus important, c'est qu'il te convienne à toi et à tes besoins individuels.
Tu trouveras sur microspot.ch des couches jetables, des couches lavables en tissu, des culottes d'apprentissage, des couches pour nouveau-nés, des couches de nuit, des culottes et même des couches de bain. Les produits se distinguent par leurs matériaux et bien sûr aussi par leur taille. De plus, il existe des paquets jumbo et des boîtes mensuelles – tu es ainsi équipé pour longtemps. Nous proposons les marques les plus connues, comme PAMPERS, PINGO et MY BABY. Tu ne connais pas encore très bien le monde des couches ? Ne t'inquiète pas, nous t'expliquons ici tout ce que tu dois savoir sur le sujet. Tu disposeras ainsi de toutes les informations nécessaires à l'achat.
En principe, les couches peuvent être divisées en couches jetables et en couches lavables. Le choix du type dépend entièrement de tes préférences personnelles. Pour t'aider à faire ton choix, nous avons réuni pour toi les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de couches.
Avec les couches lavables, tu profites d'un achat unique et tu économises certainement sur le prix à long terme, car tu ne dois pas racheter de couches. De plus, tu fais un geste pour l'environnement, car c'est certainement la variante la plus durable. L'inconvénient est cependant que les couches en tissu doivent être lavées après chaque utilisation et que le changement des couches est un peu plus compliqué et doit être exercé. En outre, les couches en tissu peuvent généralement absorber moins de liquide et doivent donc être changées plus souvent. Pour augmenter la capacité d'absorption, il existe des couches spéciales.
Les couches jetables, bien connues de nos jours, gardent la peau de bébé bien au sec plus longtemps, et le changement de couches est très simple. En revanche, tu dois en avoir un bon stock et en racheter régulièrement, car elles ne peuvent être utilisées qu'une seule fois. Cela représente aussi un certain coût. Dans le pire des cas, des substances chimiques peuvent aussi entrer en contact avec la peau du bébé, mais cela est vraiment rare. Très souvent, un compromis s'impose lors de la décision : Pourquoi pas des couches lavables à la maison et des couches jetables à l'extérieur ?
Pour choisir les couches qui te conviennent, tu dois tenir compte de différents points. Il s'agit entre autres de leur ajustement, de leur forme et de leur capacité d'absorption.
Il est très important que la couche soit bien ajustée, sinon elle risque d'être trop serrée et de blesser la peau sensible du bébé, voire de provoquer des points de pression désagréables. Si les couches sont trop grandes, leur contenu peut s'écouler et salir les vêtements. C'est pourquoi les couches sont numérotées et comportent des indications d'âge ou de poids pour faciliter l'orientation.
Pour que les fesses de ton bébé restent longtemps au sec, tu dois veiller à la capacité d'absorption des couches. Les couches jetables ont une plus grande capacité d'absorption, car la couche elle-même contient un mélange à base de cellulose, et certains produits sont en outre dotés d'un noyau absorbant spécial.
Tu as certainement entendu parler de PAMPERS, la marque de couches-culottes la plus connue. PAMPERS produit des couches jetables dans des tailles, des modèles et des paquets très variés. Avec les paquets mensuels PAMPERS Premium Protection, par exemple, tu es sûr d'avoir toujours assez de stock pour gâter les fesses de ton bébé, car les PAMPERS Premium Protection offrent à ton enfant le confort le plus doux et la protection idéale. L'indicateur d'urine permet de savoir quand il est peut-être temps de changer la couche. Les bandes latérales douces et extensibles empêchent la couche de glisser en s'adaptant à tous les mouvements de ton bébé.
Les couches PINGO sont fabriquées en Suisse depuis plus de 30 ans et sont utilisées par de nombreuses maternités, crèches et particuliers satisfaits. La certification FSC des couches PINGO garantit que la cellulose utilisée provient de forêts gérées de manière durable et préserve nos ressources. Les couches PINGO sont fabriquées de manière climatiquement neutre et avec de l'électricité verte, contribuant ainsi à minimiser les émissions de CO2.
Tu ne te tromperas certainement pas non plus avec les couches jetables de MY BABY. En effet, les couches MY BABY sont un peu moins chères et tu peux les avoir en pack économique. Les couches MY BABY offrent jusqu'à 12 heures au sec grâce au nouveau noyau de la couche avec système de canaux.