Porte-bébés

  1. Home
  2. Bébé & Famille
  3. En route avec bébé
  4. Porte-bébés
Porte-bébés
Résultats
1-24 de 65Articles
Trier par:

Porte-bébés - transport sûr des bébés et des jeunes enfants

Tu souhaites que ton nouveau-né soit le plus près possible de toi ? Ou peut-être veux-tu simplement profiter d'une liberté de mouvement maximale avec ton enfant ? Dans ce cas, un porte-bébé est exactement ce qu'il te faut. Avec un porte-bébé, tu es flexible dans ta vie quotidienne, tout en ayant toujours ton bébé sous les yeux. De plus, grâce au porte-bébé, tu as toujours les mains libres et l'enfant est en contact physique étroit avec toi, ce qui fait généralement beaucoup de bien aux enfants et crée un sentiment de familiarité. Il existe plusieurs possibilités de positionner l'enfant. Tu peux le porter sur ta hanche, sur ton dos ou sur le ventre - tu fais simplement ce qui est le plus confortable pour toi et ton bébé.

Acheter un porte-bébé sur microspot.ch

Tu es à la recherche d'un porte-bébé adapté ? Alors tu es au bon endroit sur microspot.ch. Tu trouveras dans notre assortiment plus de 50 produits de divers fabricants comme DIDYMOS, ERGOBABY, DEUTER, MANDUCA, VAUDE ou MARSUPI. L'assortiment comprend des porte-bébés, des écharpes de portage et des sacs à dos pour enfants. Tu choisis le produit qui correspond le mieux à tes besoins et souhaits individuels. Pour que tu puisses bien te préparer à l'achat, nous te présentons tout ce qu'il faut savoir sur les porte-bébés.

Les avantages des porte-bébés

Comparés aux poussettes plutôt encombrantes, les porte-bébés présentent de nombreux avantages. Ci-dessous, nous allons passer en revue quelques-uns de ces avantages afin que tu puisses t'en faire une idée.

Avantages du porte-bébé pour le bébé

Avec un porte-bébé, ton enfant se trouve près de ton corps, il sent les battements de ton cœur et perçoit l'odeur de confiance. Les enfants se sentent ainsi particulièrement en sécurité et protégés. Cette proximité renforce le lien entre toi et ton bébé. Les nouveau-nés sont particulièrement apaisés de cette manière, ce qui est particulièrement utile lorsqu'ils se sentent mal à l'aise pour une raison quelconque ou qu'ils ont des problèmes de digestion. Le frottement doux contre le corps permet en effet d'atténuer les troubles. De plus, le léger balancement pendant la marche aide les enfants à s'endormir.

Si le porte-bébé est utilisé correctement, les bébés adoptent une position qui peut favoriser une croissance osseuse saine, mais aussi et surtout la formation de la région des hanches. Il est de toute façon très important que les porte-bébés et les écharpes de portage soient correctement mis en place pour que l'enfant se sente bien et puisse profiter d'un portage confortable. Si tu es encore débutant et que tu n'as pas beaucoup de pratique, une sage-femme ou une conseillère en portage certifiée peut t'apprendre la marche à suivre.

Avantages du porte-bébé pour les parents

Les bébés ne sont pas les seuls à profiter de nombreux avantages du porte-bébé, les parents en profitent aussi : avec un porte-bébé, tu as toujours ton bébé sous les yeux et tu as les deux mains libres pour effectuer les tâches quotidiennes. Tu restes donc très flexible et tu peux par exemple utiliser les transports en commun plus facilement qu'avec une poussette.

Voici ce que tu dois prendre en compte lors de l'achat d'un porte-bébé ou d'une écharpe de portage

Les porte-bébés peuvent en principe être utilisés pour les bébés et les jeunes enfants de différents âges. Ils conviennent aux enfants de quelques mois à quatre ans ou d'un poids d'environ 20 kg. Il existe également des porte-bébés avec des inserts spéciaux qui peuvent être utilisés directement après la naissance. C'est également le cas de la plupart des écharpes de portage. Le confort et le soutien suffisant pour ton bébé sont les deux facteurs les plus importants lors de l'achat. De plus, tu devrais veiller à ce que les bretelles soient aussi larges et rembourrées que possible, car elles rendent le portage agréable sur une longue période. De plus, le poids est ainsi idéalement réparti.

Les écharpes de portage doivent être suffisamment élastiques et d'une longueur suffisante, qui devrait être d'environ 4,5 à 5 mètres. Cela dépend bien sûr toujours de la technique de nouage utilisée. Tu devrais également vérifier si le porte-bébé choisi offre différentes possibilités de réglage. Les sangles doivent par exemple pouvoir être adaptées à la taille et être faciles à fermer et à ouvrir. Si l'on souhaite se déplacer en protégeant particulièrement son dos, il faut veiller à ce qu'il y ait une ceinture supplémentaire sur la hanche. En effet, celle-ci transfère le poids de l'enfant sur tes hanches.

Porte-bébés et écharpes de portage : voici les différents types de portage

Selon le modèle ou la version, tu peux porter ton bébé soit sur le dos, soit sur la poitrine, soit sur la hanche. Si tu portes ton bébé sur la poitrine, le contact visuel avec le bébé est garanti, ce qui donne un sentiment de sécurité aux très jeunes bébés. C'est la meilleure position pour les nourrissons qui ne peuvent voir qu'à une distance de 20 à 30 cm. Si l'enfant est porté tourné vers le monde extérieur, les muscles de sa nuque doivent être suffisamment développés.

Tu peux aussi porter ton bébé sur le dos, ce qui est particulièrement confortable pour toi et te laisse suffisamment d'espace pour placer tes mains devant toi. Il est toutefois préférable de ne pas le faire pour les tout petits bébés et les nourrissons, car ils ont encore plus besoin d'être près de toi. Avec les écharpes de portage, tu peux aussi porter ton enfant sur la hanche. C'est particulièrement confortable, car le poids repose sur l'os de la hanche et non directement sur tes épaules.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop