Calculatrices de poche et de bureau

  1. Home
  2. Bureau et Papeterie
  3. Appareils de bureau e accessoires
  4. Calculatrices de poche et de bureau
Calculatrices de poche et de bureau
Résultats
1-24 de 199Articles
Vue
Trier par

Calculatrices de poche et de bureau: l'aide idéale pour tous les calculs

Les calculatrices te permettent de résoudre facilement des problèmes de calcul. Que ce soit à l'école, à l'université, à la maison ou au travail, les calculatrices font partie intégrante de notre quotidien. Il existe de nombreuses calculatrices différentes, utilisées dans différents domaines. Outre les calculatrices simples, utilisées principalement pour multiplier, additionner ou soustraire, il existe également des calculatrices permettant de résoudre des problèmes mathématiques plus complexes. Celles-ci sont souvent utilisées dans les écoles supérieures et les universités. De telles calculatrices sont par exemple utilisées dans le domaine des statistiques.

Pendant très longtemps, l'utilisation des calculatrices de poche au collège ou au lycée a été controversée, car on arguait du fait que les élèves désapprendraient à faire du calcul mental. Mais on sait aujourd'hui que l'utilisation correcte des calculatrices améliore la compréhension des mathématiques.

Que tu sois à la recherche d'une calculatrice pour tes études, ton travail ou ton usage personnel, chez microspot.ch, nous proposons environ 150 calculatrices différentes. Parmi celles-ci, tu trouveras des marques comme CASIO, CANON, HP ou OLYMPIA. Tu trouveras également chez nous les calculatrices un peu plus complexes de TEXAS INSTRUMENTS. Tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir sur les calculatrices de poche. Nous passons en revue les différents types de produits et te donnons toutes les informations qui t'aideront à acheter la meilleure calculatrice.

Toutes les calculatrices ne sont pas identiques - un aperçu des différents types de produits

Il existe différents types de calculatrices, utilisées dans différents domaines. Nous souhaitons te donner ici un petit aperçu pour que tu puisses mieux choisir.

Calculatrices de poche - il y a aussi des différences entre les modèles classiques

Une calculatrice est en fait une machine à calculer électronique de petite taille. Souvent, les calculatrices sont justement si petites qu'elles tiennent - comme leur nom l'indique - dans ta poche. Les calculatrices classiques te permettent d'effectuer les principales fonctions mathématiques, comme les opérations de base et le calcul des pourcentages. Certains appareils sont toutefois plus complets et maîtrisent des calculs plus complexes. Il s'agit par exemple de calculer des puissances, des racines carrées ou des logarithmes.

Les calculatrices de bureau nous accompagnent dans nos bureaux

Dans le domaine commercial, il est difficile d'imaginer un bureau sans calculatrice de bureau. Elles sont notamment utilisées pour contrôler les paiements, calculer les impôts et convertir les devises. Les calculatrices de bureau disposent généralement d'un emplacement fixe et sont donc souvent plus grandes que les autres modèles. Elles disposent ainsi d'un panneau de commande plus grand et de touches plus grandes pour une utilisation plus confortable.

Les calculatrices imprimantes impriment directement ce qui a été calculé

On entend par calculatrice imprimante une calculatrice de bureau qui permet également d'imprimer. En effet, les calculatrices imprimantes sont très souvent utilisées au bureau, car elles permettent d'imprimer directement le résultat des calculs et de le classer dans les dossiers.

Calculatrice financière - calcul des impôts et des intérêts

Dans le domaine financier, les calculatrices sont indispensables. Elles sont par exemple utilisées quotidiennement pour la comptabilité. Les calculatrices financières peuvent effectuer des opérations spéciales pour calculer les impôts et les intérêts. Elles sont généralement équipées de touches de saisie permettant de sélectionner directement ces opérations. En outre, elles peuvent également effectuer des fonctions statistiques et certains modèles offrent même des possibilités de programmation. Si tu travailles dans le secteur financier, tu connais certainement les calculatrices financières.

Calculatrice graphique - écran spécial avec matrice de points

Avec une calculatrice graphique, tu as une calculatrice de poche programmable avec un écran spécial qui dispose d'une matrice de points. Celle-ci permet de reproduire des représentations graphiques, parfois même en 3D. Avec une calculatrice graphique, tu peux donc représenter entre autres des graphiques et des diagrammes. Parmi ces modèles, on distingue les calculatrices numériques-graphiques et les calculatrices symboliques-graphiques.

Calculatrices scientifiques - pour les scientifiques et les ingénieurs

Les calculatrices scientifiques présentent généralement le plus grand nombre de fonctions. Elles sont utilisées dans le domaine scientifique, par exemple en mathématiques, en physique ou en ingénierie. Elles permettent d'effectuer des calculs complexes et disposent d'un écran à plusieurs lignes sur lequel il est possible de lire l'ensemble de l'opération en plus du résultat. De plus, les calculatrices scientifiques sont dotées d'une notation algébrique avec des parenthèses. Les calculatrices graphiques peuvent souvent être classées parmi les calculatrices scientifiques.

Utilisation des calculatrices : de l'école primaire à la recherche

Les calculatrices sont utilisées dans de nombreux domaines de la vie. Imagine que nous n'en ayons pas - notre quotidien serait bien différent. Tout le monde sait ce que c'est que d'avoir oublié sa calculatrice à la maison pour son examen de mathématiques à l'école - du pur stress. Ou comment les ingénieurs ou les universitaires résoudraient-ils leurs tâches complexes sans les calculatrices ? Ils perdraient beaucoup plus de temps. Et soyons honnêtes : parfois, nous aimons aussi taper les calculs les plus simples dans une calculatrice, juste pour être sûrs de ne pas avoir fait d'erreur de calcul.

Ce à quoi tu dois faire attention lors de l'achat d'une calculatrice de poche

Lors de l'achat, tu dois toujours réfléchir aux fonctions que ta calculatrice doit pouvoir offrir. Cela dépend fortement du domaine d'application. Dans les écoles et les universités, l'utilisation des calculatrices est réglementée. Tu dois donc toujours vérifier quels types de calculatrices sont autorisés ou obligatoires et lesquels ne peuvent pas être utilisés. Certains professeurs exigent un modèle concret. Sinon, tu peux très bien t'orienter lors de l'achat en fonction des caractéristiques dont tu as besoin.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop