Chaises de bureau

  1. Home
  2. Bureau et Papeterie
  3. Mobilier de bureau
  4. Chaises de bureau
Chaises de bureau
Résultats
1-24 de 943Articles
Trier par:

Chaises de bureau - un maximum de confort d'assise dans ton bureau et ton cabinet de travail

Chaque personne qui a déjà dû s'asseoir plus de deux heures sur une chaise en bois ou une chaise de cuisine sait à quel point cela peut devenir inconfortable avec le temps. C'est pourquoi, lorsque tu travailles sur ton PC de bureau ou ton ordinateur portable, il est important que tu aies une bonne chaise dans ton bureau. Elle est indispensable, surtout pour tous ceux qui travaillent régulièrement pendant de nombreuses heures dans un bureau à domicile. Les chaises de bureau sont dotées d'une assise souple et confortable pour le fessier. De plus, en cas de mouvements, la chaise pivote avec le corps, ce qui te permet de bouger même en étant assis. C'est un grand avantage si tu dois rester assis à ton bureau pendant plusieurs heures. Les accoudoirs et les dossiers mobiles des chaises de bureau permettent de modifier la position assise et de détendre ainsi certains groupes de muscles.

Si tu es à la recherche d'une nouvelle chaise de bureau, tu as de la chance - car chez nous, tu trouveras plus de 850 produits dans la catégorie des chaises de bureau ! Tu y trouveras certainement celle qui te convient. Tu peux choisir parmi plusieurs types de produits et de marques, par exemple TOPSTAR, HAG, GIROFLEX, BELIANI et bien d'autres. Tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir avant l'achat.

S'asseoir de manière ergonomique : les chaises de bureau sont bonnes pour la santé

En décidant d'acheter une chaise de bureau à domicile, tu fais du bien à ton dos et à ta santé en général. En effet, la plupart des chaises de bureau peuvent être réglées individuellement en fonction de toi et de ton bureau. Il est important que tu puisses t'asseoir dans une position redressée et confortable pour ton dos. Tu peux par exemple régler la hauteur d'assise et l'inclinaison du dossier en fonction de ta taille et de tes habitudes d'assise. Ainsi, tu adoptes toujours une bonne position lorsque tu travailles à ton bureau et quand tu tapes sur ton ordinateur portable ou sur ton PC de bureau.

De la chaise pliante à la chaise de conférence - voici nos chaises de bureau

Dans le monde des chaises de bureau, il y a un grand choix. Il est important que tu trouves une chaise de bureau qui te convienne et qui réponde à tes besoins. Pour que tu puisses te faire une meilleure idée, nous te montrons ci-dessous quels types de chaises de bureau tu peux acheter chez microspot.ch.

Chaise de bureau pivotante classique

La chaise de bureau pivotante classique est une variante à usage de bureau composée de deux parties, à savoir une assise avec une structure métallique et un dossier. Il en existe des modèles avec ou sans accoudoirs. Pourquoi est-il bon de s'appuyer sur les bras ? Parce que ton dos est ainsi soulagé. Sur les chaises de bureau pivotantes, tu peux régler la hauteur d'assise en fonction de ta taille. Cela se fait généralement à l'aide d'un vérin à gaz de sécurité. Les chaises pivotantes permettent de gagner de la place et sont légères. De plus, elles sont souvent équipées de roulettes, ce qui permet de les faire rouler d'une pièce à l'autre.

Chaise de conférence - la forme de chaise classique et élégante pour les réunions et les visiteurs

Les chaises de conférence ont généralement une structure typique et ne disposent pas de roulettes. Les chaises pour visiteurs se caractérisent par une hauteur d'assise fixe, qui varie entre 45 et 48 cm selon le modèle. Elles présentent en outre un design élégant. Leur construction est un peu plus simple, car on n'y est généralement assis que pendant une réunion et pas toute la journée. Les chaises de conférence sont idéales pour les salles d'attente et les salles de réunion.

Tabouret de bureau - petit et pratique

Les tabourets de bureau ont une faible hauteur totale et peuvent donc être facilement rangés sous la table lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ce modèle compact sans dossier prend en effet peu de place et convient donc aux petits espaces. En règle générale, les tabourets de travail sont pivotants et la hauteur d'assise peut être réglée individuellement. Comme ton dos n'est pas soutenu avec un tabouret de bureau, tu exerces ta musculature dorsale et tu t'exerces à être assis bien droit. Il peut être un bon complément à la chaise de bureau classique.

Chaise pliante - facile à ranger

Ceux qui n'ont pas beaucoup de place dans leur bureau peuvent opter pour une chaise pliante. Ces sièges sont réglables en hauteur par paliers et peuvent être utilisés comme chaise ou comme appui pour se tenir debout. Ainsi, le siège peut être adapté individuellement à ta taille. Cela permet de soulager le dos et de réduire la pression sur les jambes.

Chaise empilable - celle qui fait gagner de la place

Les chaises empilables se distinguent par le fait qu'elles permettent de gagner de la place lors du rangement, car elles s'empilent facilement les unes sur les autres. Grâce à leur construction particulière, il est possible d'empiler sans problème un grand nombre de chaises empilables identiques. Les chaises empilables peuvent être très avantageuses, notamment dans le domaine de la restauration et lors des événements. Elles peuvent être facilement organisées comme matériel de réserve lors de réunions spontanées.

Guide d'achat - comment trouver la bonne chaise de bureau

Lors de l'achat d'une chaise de bureau, tu devrais veiller à ce qu'elle dispose de plusieurs possibilités d'adaptation et de fonctions ergonomiques qui peuvent être réglées individuellement en tenant compte de tes besoins. Plus tu passeras de temps sur la chaise de bureau, plus elle devrait avoir différentes fonctions. Avant de l'acheter, fais attention aux points suivants :

  • La hauteur d'assise ainsi que le dossier sont réglables (fonction d'élévation et d'abaissement).

  • Le dossier et l'assise sont rembourrés et offrent du confort.

  • Il existe des modèles avec ou sans accoudoirs.

  • La fonction d'inclinaison te permet de te pencher en arrière et de te détendre, ce qui t'évite d'être suspendu au-dessus du bureau.

  • Les têtières permettent de soulager les muscles de la nuque.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop