Alimentation des oiseaux sauvages en hiver

Dès la première couche de neige ou la première gelée, de nombreux oiseaux sauvages ne trouvent plus suffisamment de nourriture. Les oiseaux indigènes qui ne migrent pas vers le sud quand il commence à faire froid ont besoin de votre aide en hiver! Avec les nichoirs et les aliments pour oiseaux sauvages de microspot.ch, vous serez paré pour l'hiver!

Avec un nichoir dans le jardin ou une mangeoire pour oiseaux sur le balcon, vous pouvez aider les oiseaux sauvages indigènes en hiver. En effet, la recherche de nourriture est compliquée par le froid et de la neige. Veillez à ne nourrir les oiseaux qu’une fois que le sol est gelé ou qu’une couche de neige est tombée. Par ailleurs, les aliments ne doivent pas prendre l’humidité ou être disséminés au sol. Cela pourrait en effet attirer d’autres animaux. Aidez les oiseaux en plaçant votre mangeoire près de buissons et d’arbres pour qu’ils aient un refuge s’ils sont menacés par d’autres animaux. Il faut par ailleurs nettoyer régulièrement le nichoir pour prévenir la transmission de maladies à d’autres oiseaux par les fientes.

Les boules de graisse conviennent particulièrement dans les arbres car on peut les y accrocher. Afin de respecter l’environnement, ôte les filets dès qu’ils sont vides. Ils pourraient sinon finir dans la nature. La plupart des oiseaux ont une préférence pour les graines de tournesol ou de chanvre. Les mélanges d’aliments courants pour oiseaux sauvages en contiennent.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en observant les oiseaux qui viendront dans ton jardin ou sur votre balcon!