Par amour pour votre animal de compagnie

Rien que le meilleur pour votre compagnon adoré. De la nourriture aux accessoires: rien ne doit manquer à votre animal de compagnie. Trouvez la nourriture adaptée à votre chien ou votre chat sur microspot.ch. Dans notre gamme, nous proposons également de la nourriture pour les petits animaux, tels que les rongeurs et les poissons.

Équipement de base pour votre chien

Nourriture pour chien

Une bonne nourriture est importante pour votre compagnon à quatre pattes. On distingue nourriture sèche, nourriture humide et BARF (nourriture crue biologiquement appropriée). La nourriture doit être adaptée à l’âge, l’activité, la race et la santé de l’animal, car chaque chien est unique. Par exemple, les chiens actifs et minces ont besoin d’une alimentation plus riche en protéines brutes et graisses brutes.

L’important est de ne pas modifier la quantité mais de faire attention aux apports nutritionnels dont votre chien a besoin. C’est pourquoi vous devez lire attentivement ce qui est écrit sur l’emballage.

Gamelle pour la nourriture et l’eau

Pour que votre chien puisse manger sa nourriture, il vous faut une gamelle. Les meilleurs modèles sont solides et faciles à nettoyer. Une gamelle légèrement plus lourde est utile pour que le chien ne la pousse pas de tous les côtés. N’oubliez pas non plus d’acheter une gamelle pour l’eau. Les modèles pliables sont très pratiques pour les déplacements et vous permettent de donner de l’eau à votre chien régulièrement même quand vous voyagez.

Toilettage

Un toilettage adapté est également important. Les peignes et brosses font partie de l’équipement de base de tous les propriétaires de chiens. La tâche peut être plus compliquée avec certaines races. Les pelages les plus difficile d’entretien, par exemple ceux des terre-neuves ou des chow-chows, doivent être peignés tous les jours. Un effilage régulier avec des ciseaux à effiler est également nécessaire. Un shampoing adapté et différents accessoires viennent compléter le matériel de toilettage de votre chien.

Couchage

Votre chien a aussi besoin d’un endroit pour dormir et s’isoler. Il est évidemment important que le matériau du coussin du chien soit lavable et solide. Il doit bien sûr aussi être tout doux et moelleux.

Jouets pour chien

Votre chien doit avoir à sa disposition une petite sélection de jouets pour chien. Un jouet stimule votre chien physiquement et intellectuellement. Il sert à l’occuper et à lui apprendre à parfois rester seul. Faites attention au matériau du jouet.

Voyager avec votre chien

Si vous emmenez votre chien en excursion ou en voyage, il vous faut une cage de transport ou une couverture de protection pour la voiture. Les cages de transport doivent être suffisamment grandes pour que votre chien ait assez de place. Pour les plus grands chiens, on peut utiliser une couverture de protection. Elle convient surtout aux grands chiens calmes et âgés.

Pour promener, il vous faut une laisse et un harnais adapté pour les chiots ou un collier pour les chiens adultes. Vous pouvez faire votre choix parmi les laisses, longes et laisses extensibles. Les laisses sont idéales pour le quotidien parce qu’elles offrent moins de liberté d’action au chien en raison de leur longueur réduite. Les longes sont davantage adaptées à l’entraînement du chien et lui donnent plus de liberté pour les exercices de dressage. Sa longueur peut cependant la rendre compliquée à enrouler. Les laisses extensibles ne conviennent pas aux chiots. Il est possible de choisir la longueur de la laisse. Bien qu’elle soit flexible, la laisse extensible ne convient pas aux exercices de dressage.

Pour une vie de chat au poil

Nourriture pour chat

Beaucoup de chats sont très difficiles et ne mangent qu’une certaine nourriture. Mais à quoi faut-il faire attention? Comme pour les chiens, la nourriture pour chat doit être adaptée à l’âge. C’est pourquoi il est aussi important que vous connaissiez l’apport nutritionnel dont votre chat a besoin. Les matous plus âgés ont besoin d’une alimentation riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments pour une digestion facile.

Couchage pour chat

Les chats préfèrent dormir dans votre lit. Mais si vous ne le souhaitez pas, un petit panier ou même un carton fera l’affaire. Les chats aiment également être en hauteur, parce que cela leur donne une vue d’ensemble et leur permet de se sentir davantage en sécurité. L’important est de définir un endroit où votre dort, de le couvrir d’une couverture moelleuse et de ne plus le changer. Pour votre chat, cet endroit est son empire et son domaine.

Toilettes et litière pour chat

Quand vous choisissez un bac à litière pour votre chat, vous devez veiller à ce qu’il soit suffisamment grand pour qu’il puisse se tourner. Les chats détestent les mauvaises odeurs et la saleté. Si ses toilettes le dégoûtent, votre chat fera ses besoins ailleurs. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un bac à litière facile à nettoyer.

Outre les toilettes, il vous faut de la litière. Il est important de remplir le bac d’une couche de litière de plusieurs centimètres, parce que les chats aiment creuser.

Arbre à chat et griffoir

Un arbre à chat ou un griffoir pour se défouler est nécessaire pour que votre chat puisse faire ses griffes et marquer son territoire. Si vous n’avez pas d’arbre à chat, votre chat s’en prendra à d’autres meubles, le canapé par exemple. L’avantage de l’arbre à chat est qu’il offre la possibilité de grimper. Comme pour leur lit, les chats aiment être en hauteur pour avoir une vue d’ensemble.

Toilettage

Comme pour les chiens, il est important de régulièrement peigner les chats. Chez les chats à poils longs, le brossage aide à éviter que les poils ne s’emmêlent. Il permet également de réduire la perte de poils dans la maison pendant la mue.

Jouets pour chat

Les jouets pour chat sont importants pour que votre chat assouvisse ses instincts de chasseur. Ils sont essentiels pour les chats d’appartement, en particulier, pour qu’ils puissent satisfaire ce besoin. Cannes à pêche, souris en peluche et balles en peluche constituent assurément un bon investissement pour commencer.

Pour les chats d’appartement qui ont accès à un balcon, nous recommandons l’acquisition d’un filet de protection.