Barbecue en hiver – car la saison des barbecues n’est jamais finie!

Le crépitement du feu, des ribs appétissants ou une fondue agréable? Avec le bon équipement et la bonne préparation, tu es paré y compris à des températures négatives pour une soirée barbecue agréable dans le jardin ou sur la terrasse.

Jusqu’à quelle température peux-tu faire un barbecue dehors?

La réponse à cette question est simple, car avec un feu, on peut rester dehors même en cas de températures négatives.

Les bacs à feu sont faciles à mettre en route et offrent suffisamment de place pour le combustible, qui diffuse de la chaleur pendant longtemps. On peut rallonger la durée de combustion tout simplement en rajoutant du bois ou du charbon. En outre, le feu produit une ambiance agréable ce qui incite à rester dehors.

Si, en plus, tu choisis de mettre un vêtement chaud et mets des couvertures à la disposition de tes invités, plus rien ne t’empêche d’organiser des soirées barbecue en hiver.

Pourquoi pas faire un barbecue aussi en hiver?

La dernière soirée barbecue de l’été est déjà loin – maintenant, il fait froid et la neige tombe. Mais tu as quand même envie de viande délicieuse cuisinée au barbecue ou d’une soirée entre amis? Aucun problème, car on peut bien faire un barbecue même en hiver!

D’abord, tu dois savoir dans quelles conditions tu souhaites cuisiner au barbecue et choisir ton barbecue en conséquence. Pour le jardin, les barbecues sur trois pieds conviennent très bien, étant donné que le feu produit en même temps une atmosphère agréable et qu’il diffuse encore de la chaleur après le repas. Si ta viande a besoin d’un temps de préparation plus long, nous te recommandons un barbecue à charbon de bois ou en céramique, vu qu’ils gardent plus longtemps la chaleur et sont plus faciles à contrôler.

Tu souhaites faire un barbecue sur la terrasse? Avec un barbecue Lotus pratique, tu peux cuisiner rapidement et simplement.

A quoi dois-tu veiller lors d’un barbecue en hiver?

En raison du froid, il est important de maîtriser la température du feu et de la viande. Pour cela, tu as besoin d’un thermomètre spécial qui contrôle la température de la viande mais aussi la chaleur dans le barbecue.

Tu es parfaitement équipé avec une pince pour barbecue, des gants, un produit nettoyant et une brosse pour barbecue. Pour le barbecue Lotus, un couvercle est recommandé afin de garder la chaleur plus longtemps.

Ce n’est pas forcément toujours de la viande – que diraient tes invités d’une soirée fondue?

Une délicieuse fondue entre amis se prête particulièrement aux journées hivernales froides. Ce que l’on faisait avant uniquement à l’intérieur, se fait désormais aussi à l’extérieur.

La fondue dehors est tendance et ne se fait pas qu’à la montagne.

Invite tes amis à une soirée fondue dans le jardin. Que ce soit sur le feu, avec un appareil à fondue ou un four – nous avons la solution qu’il te faut!