1. Page d’accueil
  2. Blog
  3. Événements et Tendances
  4. Baselworld 2019

Baselworld 2019

Les tendances, grandes marques et collections de l’horlogerie et de la bijouterie 2019 – voilà, entre autres, le contenu de notre blog en direct du Baselworld Show 2019

Grâce à l’image dont bénéficie la Suisse, celle du pays des montres, le salon de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle est devenu le salon de référence dans ce domaine. La première exposition a eu lieu en 1917, dans le cadre de la Foire suisse des échantillons de Bâle; elle s’est ensuite transformée tout au long du XXe siècle pour passer du statut de foire régionale à celui de manifestation internationale majeure pour l’horlogerie.

Après des décennies d’essor et de records (1 300 exposants en 2017), le Baselworld ouvre aujourd’hui ses portes avec une liste de participants à retenir. Nous sommes heureux de pouvoir te guider à travers le salon.

Victorinox

Ton voyage dans le Baselworld 2019 commence avec la marque suisse bien établie qu’est Victorinox, riche d’une histoire de 130 ans. Le couteau de poche et les montres de Victorinox font depuis longtemps partie de l’équipement de base des randonneurs et autres sportifs.

Parmi les nouveautés figurent des modèles de la collection de sport I.N.O.X et de l’élégante collection Alliance. Les montres de plongée de la collection I.N.O.X t’attendent pour ta prochaine expédition, et les modèles simples de la collection Alliance se distinguent par leur style et leurs fonctionnalités. Notre équipe cherche la montre parfaite pour toi. Les modèles classiques des montres Victorinox sont d’ores et déjà en vente dans notre magasin en ligne.

Les premières montres sont déjà commandées – nous examinons à présent les tendances pour l’année 2019. Reste avec nous!

Les montres bleues

Les montres bleues sont un intemporel. Cette couleur moderne convient tant aux modèles sportifs qu’aux modèles classiques. Un accessoire universel au poignet qui affiche ta personnalité et ton style que tu fasses du sport ou que tu sois au bureau.

De nouveaux modèles en bleu ont été présentés par Zenith, Casio et Swiss Military.

Grüne Uhren

Le vert est le nouveau bleu, le «Greenish Blue»: telle est la couleur tendance de l’année 2019. Le vert s’accorde très bien avec le gris, le noir et le beige, il est élégant et donne une impression d’assurance. Le choix parfait pour aller avec ton costume, et un accessoire qui attire l’attention.

Breitling

Smartwatches

Les montres intelligentes seront bien sûr elles aussi présentes au Baselworld 2019. Elles doivent allier élégance, minimalisme et fonctionnalités.

Nous avons toujours aimé les montres intelligentes Hybrid Manufacture de la marque Frédérique Constant.

Davantage de couleur

Les montres servent à mesurer le temps qui passe, mais elles sont aussi des accessoires qui soulignent ton style. L’époque des classiques montres noir et blanc ou bicolores (argent/or rose) est révolue. Les clients veulent davantage de bleu, de rouge, de marron, voire de living coral (corail - la couleur Pantone de l'année 2019).

Vintage

Le design est un hommage aux modèles classiques du passé. Voilà ce que soutiennent les catalogues de nombreux fabricants. Les montres modernes inspirées des montres de sport fonctionnelles, des montres d’aviation ou des bestsellers se démarquent grâce à leur forme et à leurs fonctionnalités.

Hublot

Gucci

Des montres colorées de qualité suisse et dotées de motifs divers (des abeilles aux serpents): c’est entre autres ce que propose en exclusivité Gucci. Plus de modernité et de luxe avec une garantie de reconnaissance de la maison de haute couture? Impossible.

Montres solaires

La nouvelle tendance parmi les montres outdoor est celles des technologies solaires qui utilisent la lumière naturelle ou une lumière artificielle comme source d’énergie. Le cadran de la montre dirige la lumière vers la cellule solaire située dans sa partie inférieure. L’énergie excédentaire est chargée sur la batterie pour que la montre puisse continuer à fonctionner pendant des mois dans l’obscurité.

Nous développons notre gamme de montres et de bijoux. Au Baselworld, nous avons découvert de nouvelles marques que nous présenterons bientôt sur microspot.ch. Quelques indications:

Traser

Montres outdoor fabriquées en suisse dotées de la technologie autolumineuse trigalight. Les montres sont fabriquées depuis 30 ans à Niederwangen/Suisse. À l’origine, elles avaient été développées pour les policiers et le personnel hospitalier, mais ces dernières années, la marque leur a fait une place parmi les montres lifestyle et outdoor.

Les montres Traser, avec une luminosité garantie 10 ans, vont te plaire.

Swiss Military

Les montres Swiss Military, fabriquées en Suisse par l’entreprise familiale indépendante Chrono AG, sont d’ores et déjà disponibles sur microspot.ch. Nous étions néanmoins ravis de pouvoir nous entretenir en personne avec leur fondateur Gründer Theo Ingold et sa fille Anja. Le choix de montres Swiss Military va être élargi sur microspot.ch pour que tu puisses profiter de la diversité de la marque.

Bijoux

En 2019, nous proposerons aussi une sélection de bijoux sur microspot.ch. Nous remercions Nimex pour leur agréable accueil, et nous attendons avec impatience les nouvelles collections insolites des marques Morellato (Italie) et Indygo (France).

Indygo

Les bijoux simples, délicats et colorés de la marque Indygo en or 9 carats te convaincront grâce à leur design en filigrane. Vivement l’été, que nous puissions associer les bijoux Indygo à des vêtements colorés.