1. Page d’accueil
  2. Blog
  3. Événements et Tendances
  4. menu-di-natale

Menu de fête: notre recommandation pour Noël

BLOG

Les préparatifs de Noël sont en cours, et le stress monte. Où la fête va-t-elle se dérouler? Comment décorer ma maison? Que puis-je offrir à ceux que j'aime? Que préparer à manger? Et la liste n'est pas exhaustive.

Soyons francs: nous ne pourrons pas répondre à toutes ces questions dans notre article aujourd'hui. Mais pour réduire un peu ton stress et te permettre d'utiliser autrement le temps gagné, nous souhaitons te venir en aide. Nous allons parler aujourd'hui du repas de fête parfait.

Admettons-le, l'Avent ne serait pas l'Avent sans les nombreuses douceurs qui l'accompagnent. Nous apprécions le temps que nous pouvons passer avec ceux que nous aimons, et nous nous réjouissons de partager un repas de fête préparé avec amour. Les grands classiques qui font la joie des grands et des petits sont la raclette et la fondue. Le fromage fondu est toujours adapté pour l'hiver, et il s'accorde parfaitement avec presque tous les plats.

Ces plats de fromage appétissants sont non seulement délice, mais sont également très facile à préparer. Pendant toute l'année, nous préparons les repas le plus souvent dans la cuisine, et nous les servons ensuite à table. La fondue et la raclette viennent bousculer les habitudes. Pas besoin de rester tout le temps debout dans la cuisine et de cuisiner pour tout le monde. Chacun prépare son assiette.

En revanche, il est difficile de faire un choix dans la pléthore d'instruments de préparation pour la raclette et la fondue. Les options sont variées et on a l'impression que de nouveaux appareils sont mis en vente tous les jours. Afin de te donner l'inspiration pour ton prochain repas de fête, nous te présentons aujourd'hui quelques nouveaux gadgets:

C'est la saison de la raclette!

Pour la préparation d'une raclette savoureuse, la plupart des foyers utilisent un appareil à raclette. Après préchauffage, les tranches de fromage sont placées dans les poêlons et fondent sous le grill. Dès que le fromage a atteint la consistance optimale, il est placé dans l'assiette au moyen d'une spatule en bois et consommé avec divers accompagnements.

SOLIS 5 in 1 Table Grill

Le SOLIS 5 in 1 Table Grill est optimal pour ce genre de soirée raclette. Grâce à sa puissance de 1'400 watts, tes tranches de raclette sont prêtes en un instant. Cet appareil à raclette en acier de qualité peut chauffer simultanément huit poêlons, ce qui laisse assez de place à tout le monde pour se régaler. Ces tablées sont souvent animées. Dans ce cas, le SOLIS 5 in 1 Table Grill est équipé d'une zone froide où tu peux déposer les poêlons chauds pendant les pauses.

Cet appareil ne se limite pas à la raclette. Il permet de préparer d'innombrables autres repas directement à table. La grande plaque de grill réversible permet de préparer des grillades appétissantes, des crêpes gourmandes, des mini-pizzas raffinées, et même des mini-woks exotiques.

KOENIG Block Raclette Premium

Le KOENIG Block Raclette Premium propose une expérience encore plus particulière. Cet appareil à raclette n'est pas commun. Il s'agit d'un four à raclette conçu et fabriqué par un Suisse, donc un expert de la raclette. Cet appareil permet de placer et de chauffer tout un bloc de fromage à raclette de 17 cm x 12 cm.

Pour que le fromage ait exactement la consistance que tu aimes, tu peux régler séparément la température et la hauteur du support à fromage. Dès que le fromage est à point, il te suffit de faire pivoter et tourner le support avec la poignée latérale, puis de faire glisser le fromage dans ton assiette avec la racle à fromage professionnelle.

Une plaque antiadhésive en fonte est disponible pour accueillir d'autres aliments. Tu peux ainsi accompagner ta raclette de lard croustillant, de saucisses croquantes ou de bons légumes.

L'hiver, saison de la fondue

Avec du bon fromage, tu peux aussi réaliser une délicieuse fondue. Pendant les fêtes de fin d'année, aucun plat ne peut rivaliser avec ce classique suisse. Son goût nous fait littéralement fondre, et sa préparation est extrêmement simple. La fondue nécessite peu d'ingrédients, mais elle est déclinable à l'infini. Il te suffit de mettre sur la table la fondue frémissante, de planter un dé de pain sur ta fourchette, de mélanger un moment et le tour est joué.

Pour une fondue parfaite, il te faut bien sûr un caquelon adapté. Sa forme a peu changé au fil des décennies. Les caquelons actuels ressemblent à ceux qu'utilisaient nos grands-parents. En revanche, il en existe actuellement des quantités si bien qu'il est difficile de garder une vue d'ensemble

Koenig Ski Fondue au fromage Set

Au milieu de tous ces modèles, le Koenig Ski Fondue au fromage Set tire son épingle du jeu. Sa particularité réside dans le fait que ce caquelon de grande qualité possède un peu plus de suissitude. Après préparation sur le gaz, une plaque électrique ou vitrocéramique, la fondue est présentée sur un dispositif spécial fait de deux skis en bois vernis au look suisse original. Pour couronner le tout, les six fourchettes fournies ressemblent à des bâtons de ski pour passer un moment convivial et amusant.

Le meilleur des deux mondes

Même si tu es très bien préparé aux fêtes de fin d'année, une question se pose avant la grande soirée:

faut-il des copeaux de fromage ou des morceaux bien découpés?

Si tu hésites sur la forme du fromage ou entre raclette et fondue, tu n'es pas le/la seul(e). Les deux plats sont délicieux, et on voudrait pouvoir les savourer en même temps. Malheureusement, c'est impossible sans beaucoup de préparation - vraiment?

TEFAL Cheese'N'Co RE12C8

Non! Avec le TEFAL Cheese'N'Co RE12C8. C'est l'enfant que pourraient avoir ensemble un caquelon à fondue et un appareil à raclette moderne. Cet appareil polyvalent t'apporte tout ce qu'il te faut pour une inoubliable soirée fondue et raclette à la fois. Il est équipé d'un caquelon et de six fourchettes pour la fondue, et d'une surface chaude avec six poêlons pour la raclette. Tu peux ainsi proposer facilement les deux plats et faire plaisir à tout le monde. Tes convives se réjouiront et seront tout sourire sans qu'on leur demande de dire «cheese», en quantité suffisante sur la table.

Oliver Pursell

Créer de nouvelles choses est passionnant. Au moins tous les quinze jours, j'écris un article pour le blog à découvrir ici. Dans celui-ci, je donne des conseils et réponds aux questions fréquemment posées. Je n'oublie bien sûr pas les dernières tendances et les événements à venir.

Je souhaite d'avance à tous une lecture distrayante.