1. Home
  2. Blog
  3. Événements et Tendances
  4. Rocketbook Everlast, le carnet intelligent

Rocketbook Everlast, le carnet intelligent

BLOG

À notre époque moderne, tout le monde ou presque est équipé d'un smartphone. Mais quand il s'agit de prendre des notes rapides, on préfère pourtant utiliser un stylo et un bout de papier. L'écriture analogique permet de mettre ses pensées sur papier de manière libre et de laisser libre cours à sa créativité sans aucune limite. Cette méthode s'est montrée efficace au cours des années, cependant elle présente un inconvénient majeur:

Quel est l'intérêt d'écrire les meilleures notes du monde si on s'en débarrasse ou les efface peu après?

C'est pour répondre à ce problème que le Rocketbook Everlast a été mis sur le marché. Ce carnet innovant allie l'écriture analogique aux technologies les plus modernes et améliorera ainsi votre manière de prendre des notes.

Comment fonctionne le Rocketbook Everlast?

Le Rocketbook Everlast est disponible en deux versions de dimensions différentes. La plus petite version est aux dimensions 22,35 cm x 15,24 cm (format A5) et la plus grande aux dimensions 27,94 cm x 21,59 cm (format A4). Les deux possèdent une face recto et une face verso en plastique noir et ont l'apparence d'un simple carnet à première vue. Mais lorsqu'on l'ouvre, on constate une première différence avec un carnet classique. Au lieu de papier, ce «Smartbook» est doté de 36 pages extra-fines en matériau synthétique.

Il est possible de réécrire à volonté dans ce carnet Everlast à l'aide de stylos spécialement conçus à cet effet. Il s'agit de stylos de la collection Pilot Frixion, que vous trouverez dans votre magasin habituel. En outre, à l'achat d'un Rocketbook Everlast, un stylo Pilot Frixion est fourni. Lorsque vous écrivez, l'encre sèche en 15 secondes et il n'est pas possible de l'effacer dans un premier temps.

Ensuite, le numérique prend le relai. En effet, vous pouvez scanner vos notes en toute simplicité avec l'application Rocketbook et les enregistrer où vous le souhaitez. Pour cela, vous devez d'abord télécharger l'application associée. Elle est disponible gratuitement aussi bien pour Android que pour iOS, il vous suffit de procéder à l'inscription gratuite. Chaque page du Rocketbook Everlast possède un motif spécifique ainsi qu'un code QR, afin de scanner les pages en toute facilité. Une fois votre note ou croquis porté à l'écran numérique, l'application la recadre automatiquement et redéfinit ses contours.

L'image de gauche représente un dessin esquissé dans le Rocketbook. L'image de droite est la photo enregistrée par l'application Rocketbook sur le smartphone après avoir scanné la page. Le contraste et la luminosité sont très élevés et l'œuvre est de bonne qualité au format numérique.

Le Rocketbook Everlast allie l'analogique au numérique et combine les avantages de ces deux mondes. En les scannant via l'application, vos notes sont disponibles en quelques secondes au format numérique sur votre smartphone. Vous avez la possibilité de les enregistrer en tant que fichier PDF ou JPG. Cependant, si on enregistre de nombreux fichiers sur son téléphone portable, il y a un risque de ne plus pouvoir les reconnaître et de se perdre dans la multitude de notes.

Mais ce qui est génial avec le Rocketbook Everlast, c'est qu'il élimine ces problèmes et fait là encore le travail pour vous. Le carnet intelligent organise les pages scannées en les sauvegardant automatiquement sur les plateformes de votre choix via l'application. L'Everlast est lié à tous les services Cloud usuels, tel que votre e-mail, Google Drive, Dropbox, iCloud, Microsoft OneNote, etc. Ainsi, toutes les possibilités s'offrent à vous.

Et pour vous faciliter encore plus le stockage de vos notes, le Rocketbook possède une autre fonctionnalité utile. En bas de chaque page se trouvent des symboles que vous pouvez lier au préalable à leur service Cloud correspondant avec l'application. Vous pouvez donc par exemple lier le symbole Apple à l'iCloud, et il vous suffira de cocher le symbole pour que le Rocketbook reconnaisse lors du scan où la note doit être transférée. Vous pouvez également cocher plusieurs symboles pour que l'application enregistre bien vos notes là où vous en avez besoin.

Comme son nom l'indique, le Rocketbook Everlast est censé durer «indéfiniment».

Mais comment est-ce possible?

Une fois la note ou le croquis scanné et enregistré, il est très facile de l'effacer. Le chiffon fourni vous permet d'essuyer le texte ou les dessins et de les effacer. De cette manière, il ne reste aucune trace d'encre sur les pages en matériau synthétique, et vous avez à nouveau la place pour de nouvelles œuvres d'art.

Test du Rocketbook Everlast

Nous avons examiné le Rocketbook Everlast sous toutes ses coutures dans le cadre de notre Gadget Test et l'avons testé pour vous. Pour découvrir les résultats du carnet intelligent, consultez la page:

Test du Rocketbook Everlast

Récapitulatif:

• Écrivez, dessinez ou coloriez dans le carnet avec un stylo Pilot Frixion.

• Installez l'application Rocketbook sur votre appareil (Android ou iOS).

• Ouvrez l'application et paramétrez le format auquel générer le fichier (PDF ou JPG), et quel symbole est lié à quelle plateforme.

• En bas de chaque page du carnet, cochez le(s) symbole(s) déterminant où le fichier doit être enregistré.

• Scannez facilement les pages à l'aide de l'application Rocketbook et de votre smartphone.

• Et voilà!

Oliver Pursell

Créer de nouvelles choses est passionnant. Au moins tous les quinze jours, j'écris un article pour le blog à découvrir ici. Dans celui-ci, je donne des conseils et réponds aux questions fréquemment posées. Je n'oublie bien sûr pas les dernières tendances et les événements à venir.

Je souhaite d'avance à tous une lecture distrayante.