1. Page d’accueil
  2. Blog
  3. Événements et Tendances
  4. Samsung Galaxy Note 10 et Samsung Galaxy Note 10+

Dès maintenant en prévente sur microspot.ch: les nouveaux SAMSUNG Galaxy Note 10 et Note 10+

Le 2 août 2019, Samsung a présenté lors d'une première conférence de presse à Amsterdam les nouveaux Note 10 et Note 10+. Découvrez ici leurs performances ainsi que les différences par rapport au modèle précédent, le Samsung Galaxy Note 9.

Quelles sont les performances des smartphones Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+?

Les smartphones Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ sont dotés du processeur Octa Core 7 nm (nanomètres), le Samsung Exynos 9825, 33% plus performant (Central Processing Unit) et assisté d'une capacité de stockage de 8 Go respectivement 12 Go (gigaoctets). Ainsi les applications démarrent rapidement et les jeux sont garantis sans interruption. La mémoire interne de ces deux téléphones mobiles atteint 256 Go. Le modèle Note 10+ propose également une variante avec 512 Go, extensible d'ailleurs jusqu'à 1 To (téraoctet).

Contrairement au design sphérique du Samsung Galaxy Note 9, le Galaxy Note 10 est doté d'un écran AMOLED 6.3" plus carré avec une résolution de 2280x1080 px (pixels). Quant au Note 10+, il est doté d'un grand écran 6.8" avec une résolution de 3040x1440 px. Il intègre également une caméra Notch pour les selfies et un capteur d'empreinte digitale qui fait partie des différentes options de déverrouillage. En plus du capteur d'empreinte digitale, on peut déverrouiller le smartphone par balayage, code, motif, mot de passe ou reconnaissance faciale.

La capacité d'accu du Samsung Galaxy Note 10 est de 3500 mAh (milliampères-heure). Le Samsung Galaxy Note 10+ est équipé d'un gros accu de 4300 mAh qui, comparé à ses fonctionnalités et aux autres fabricants, devrait être opérationnel toute la journée. Grâce à sa recharge rapide (Fast Charging avec 12 respectivement 15 watts), ce smartphone est selon Samsung rechargé en 30 minutes pour toute la journée. La fonction Wireless Power Share (recharge inversée) permet en outre de donner de l'énergie à d'autres appareils rechargeables sans fil.

Quel type de caméra équipe les Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+?

Pour de superbes selfies, le Note 10 est doté d'une caméra frontale de 12 MP (mégapixel). Pour la création d'images de très haute qualité, les smartphones proposent une triple respectivement quadruple caméra. Les deux sont dotés d'une caméra 16 MP ultra grand-angle 16 MP et d'une caméra grand-angle 12 MP. Elles sont en outre complétées par une lentille de téléobjectif 16 MP pour des prises rapprochées impressionnantes.

La quadruple caméra du Galaxy Note 10+ a en plus une caméra 12 MP ToF (time of flight) Depth Vision pour le réglage des images 3D, notamment pour la mesure des meubles ou la représentation des jeux AR.

Zoom 10x des Samsung Galaxy Note 10 et 10+

En plus des prises 4K, il faut encore signaler le zoom 10x ainsi que les autres fonctions comme le zoom audio (Zoom-in Mic) qui permet de réduire les bruits de fond de proximité et de rapprocher le son plus éloigné. La mise au point est ainsi intégralement dirigée sur le point rapproché. Pour le montage et la retouche des vidéos, l'éditeur de film sera assurément très utile.

Montage et retouche des vidéos avec l'éditeur vidéo du Samsung Galaxy Note 10

Découvrez la technologie Doodle Augmented Reality (AR) du Samsung Galaxy Note 10

Une spécialité est d'ailleurs le Screen Recorder (enregistreur d'écran) qui enregistre vos actions sur le smartphone. Les joueurs qui souhaitent partager leurs succès avec les amis peuvent par exemple donner une touche personnelle à leurs exploits avant d'envoyer le tout.

Un système efficace de ventilation qui protège le smartphone contre la surchauffe ainsi que le son Premium qui offre une expérience de jeu encore plus forte vont certainement combler tous les joueurs invétérés.

Jouer sur le Samsung Galaxy Note 10

Screen Recorder du Samsung Galaxy Note 10

L'enregistreur d'écran du Samsung Galaxy Note 10 permet de suivre toutes les actions sur le smartphone. On peut les partager sans problème avec tous ses amis. Quand avez-vous montré à votre collègue le dernier but Fifa marqué?

Samsung Galaxy Note 10: le S-Pen avec reconnaissance d'écriture et commande gestuelle

Comme avec le modèle précédent, le Galaxy Note 9, le S-Pen permet de passer au titre musical suivant ou précédent ainsi qu'au transparent suivant ou précédent d'une présenation/d'un exposé. L'écriture manuelle est également possible. Le Note 10 reconnaît votre écriture de manière encore plus fiable et transforme vos notes en textes exportables, ce qui est assez pratique pendant les réunions lorsqu'on souhaite prendre des notes et les envoyer ultérieurement. Le S-Pen impressionne toutefois avec ses selfies: un seul clic sur le stylet les déclenche et la reconnaissance gestuelle permet de naviguer en toute simplicité sur les galeries et pages Internet.

Reconnaisance de l'écriture manuelle du Samsung Galaxy Note 10

Le Samsung Galaxy Note 10 reconnaît votre écriture manuelle de manière encore plus fiable. Avec la conversion en textes exportables, c'est un jeu d'enfant de partager vos notices par exemple comme PDF ou document Word.

Reconnaissance gestuelle du Samsung Galaxy Note 10

Précommande des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+

Le Smartphone Note 10+ sera lancé sur le marché dans les coloris Aura Black, Aura White et Aura Glow – le Note 10 dans les coloris Aura Glow, Aura Black et Aura Pink. Si, outre les coloris Aura Glow et Black, les autres coloris perceront sur le marché suisse et quand la variante 5G du Note 10 arrivera, ces deux points sont encore incertains.