1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Fine Dining

Nos astuces pour un hiver gastronomique

Dehors, le froid nous invite à rester à l'intérieur où il fait bien meilleur. Nous avons donc réuni pour vous nos produits et recettes favoris.

Robot de cuisine ARIETE Vintage (5.5 l):

Ce robot de cuisine est livré avec trois pétrisseurs et un couvercle anti-éclaboussures. Un mode d'emploi est également joint et il vaut la peine de le lire, car les pétrisseurs ne résistent pas au lave-vaisselle. Ils perdent dans la machine leur revêtement et ne peuvent plus être réutilisés, car le matériel déteint en noir.

Ce robot de cuisine a sept vitesses. Chaque pétrisseur a sa vitesse maximale indiquée par l'illustration. Le retrait et la fixation de chaque pétrisseur sont très simples. Le robot de cuisine est sécurisé pour empêcher son ouverture pendant l'utilisation.

Les ventouses (pieds antidérapants) veillent au bon maintien et à la stabilité sur le plan de travail. Ce robot de cuisine n'est malheureusement pas très silencieux et plutôt inapproprié pour les préparations tardives dans les appartements pas très bien isolés.

Conclusion:

Cet Ariete Vintage est quand même un bon robot de cuisine qu'on peut laisser sans autre sur le plan de travail. Son design est attrayant sans être trop voyant. Je l'utilise au moins une fois par semaine et il facilite la préparation des pâtisseries. Le bruit de la machine ne me dérange pas trop, car le robot travaille vite.

ARIETE Mousseur à lait cappuccino Vintage (automatique):

Ce mousseur à lait de Ariete Vintage est idéal pour cappuccino et chocolats chauds. Il chauffe et fait mousser le lait selon le goût de chacun.

Il fonctionne vite et sans problème. Son nettoyage est un peu plus délicat, car on ne peut pas le mettre entièrement sous l'eau. Le mousseur chauffe parfois trop pour le lait qui ensuite adhère au fond. On peut le frotter sans autre avec un linge ou une brosse de cuisine.

Conclusion:

Ce mousseur de lait est super pour les friands de lait chaud, que ce soit un chocolat au lait ou un cappuccino.

MOULINEX Yogurteo:

La yaourtière est livrée avec sept pots et un mode d'emploi. L'appareil est discret et pratique. La MOULINEX Yogurteo est conçue pour les ménages qui mangent volontiers des yogourts. C'est très rapide et les délicieux yogourts sont prêts en huit heures.

C'est très facile de préparer un yogourt nature. Il faut un litre de lait et un yogourt (resp. de la poudre de yaourt). On mélange les deux ingrédients jusqu'à la dissolution de la poudre. On peut ensuite verser la masse dans les pots avant de faire fonctionner la yaourtière pendant huit heures, la nuit par exemple, car la MOULINEX Yogurteo est très silencieuse.

La machine permet de préparer aussi des yogourts aux fruits. Avec du sirop ou de la confiture. On peut ainsi déguster tous les matins un yogourt frais et délicieux. Les pots ont un couvercle pratique avec un dateur indiquant la date limite de consommation.

Conclusion:

La MOULINEX Yogurteo est géniale pour les friands de yogourts. Et le temps de préparation n'est vraiment pas long.

ARIETE Machine à pain Pane Express 750:

La machine à pain est livrée avec une spatule, un gobelet gradué, une cuillère doseuse et un mode d'emploi avec de nombreuses astuces pratiques et des recettes pour diverses sortes de pains.

Tous les ingrédients sont mis dans la cuve de la machine à pain après avoir été mesurés avec le gobelet gradué et la cuillère doseuse. On peut ensuite démarrer la machine. Sa manipulation est un peu délicate pour les novices en la matière, mais le mode d'emploi vient à la rescousse. La préparation du pain est ensuite finalisée de manière autonome par la machine tout automatique. Un signal sonore retentit de temps à autre pour les étapes intermédiaires et la fin de la cuisson.

Cette machine ARIETE Pane Express peut ne préparer que la pâte, mais aussi des confitures et marmelades. Cette machine à pain ARIETE est dotée d'une fonction minuterie. Pour un pain frais au déjeuner, rien de tel que cette machine à pain automatique, car cette fonction prépare le pain au bon moment. La machine passe automatiquement à la fonction «Maintien au chaud» après la cuisson. Mais ce n'est pas indispensable pour le pain, car on peut éteindre la machine et enlever la cuve. Les gants pour four sont recommandés pour ensuite laisser le pain refroidir.

Conclusion

La machine à pain automatique ARIETE est idéale pour les friands de pain délicieux. Et comme j'aime bien le pain au déjeuner, cette machine me convient. Je mets tout la veille dans la cuve et règle la minuterie pour le lendemain matin afin de pouvoir déguster un pain délicieux et chaud pour mon déjeuner. Un «pain rapide» dure environ deux heures selon la recette du mode d'emploi et un «pain normal» nécessite environ trois heures.

ARIETE 413 Vintage (85 W):

Le presse-agrumes est livré avec deux cônes de taille différente. L'un pour les petits agrumes (citrons par exemple) et l'autre pour les plus gros (oranges etc.). Ces deux cônes sont empilables, ce qui facilite le rangement. Ce presse-agrumes Ariete est démontable pour son nettoyage.

Utilisation:

L'utilisation de cet appareil s'explique quasi d'elle-même. Couper les oranges en deux, les poser sous le pressoir et appuyer sur le levier – et répéter l'opération. Nous avions en revanche quelques petits problèmes, car comme nos oranges étaient relativement petites, une bonne partie de la pulpe n'a pas été transformée en jus. Même un changement de cône n'a rien résolu.

On a donc appuyé les oranges à la main sur le pressoir, et là, elles étaient complètement pressées. Il est donc conseillé d'acheter des agrumes un peu plus gros. Bien remplir nos verres n'a pas toujours été satisfaisant pour diverses raisons. D'une part, le verseur du pressoir s'est toujours rabattu, ce qui empêchait l'écoulement du jus dans le verre.

Une fois rouvert, les petites chutes de jus étaient jolies à voir, mais le maniement pas vraiment pratique. La pulpe a également bouché plusieurs fois l'écoulement, ce qui a nécessité à chaque fois une intervention manuelle.

Conclusion

Nous n'avons donc pas constaté de réelle différence entre ce modèle et un presse-agrumes courant. De notre point de vue, ce presse-agrumes ARIETE demande trop de temps et d'effort pour une préparation adéquate. Pour remplir un verre, il a bien fallu quatre oranges et dix minutes. Notre conseil: acheter des grosses oranges et ajouter un cinquième d'eau dans le verre.

INTERTRONIC Machine à sandwichs 3 en 1:

Sandwichs: La plaque est parfaite pour une préparation de sandwichs triangles chauds. Les toasts normaux sont bien conçus pour cette forme, au contraire des toasts américains un peu trop grands, mais cela fonctionne quand même. Poser le toast sur la plaque et le garnir à volonté. S'il y a trop de sauce, le toast ne sera pas vraiment croustillant, donc, moins il y a de sauce, plus ça croustille.

Gaufres: Il y a une plaque spéciale pour gaufres. Je patiente jusqu'à ce que l'appareil chauffe avant d'ajouter la pâte à gaufres à l'emplacement prévu. Le voyant clignote déjà peu de temps après pour signifier que la gaufre est prête. À l'ouverture de la machine, j'ai constaté que la gaufre n'était de loin pas encore prête, et j'ai donc refermé la machine. Le voyant clignote plusieurs fois avant la cuisson complète de la gaufre. On ne peut donc pas se fier à ce voyant pour savoir si une gaufre est prête à la consommation.

Je patiente et un contrôle de temps à autre l'aspect de la gaufre. Finalement, les gaufres sont vraiment appétissantes et je ne n'hésite pas à recommander cet appareil (le voyant clignotant est à oublier).

Recette pour gaufres:

  • 100 g beurre
  • 40 g sucre
  • 2 jaunes d'œuf
  • 4 cs crème entière
  • 120 g farine
  • 2 blancs d'œuf
  • 2 cs sucre

Pour la pâte, d'abord mélanger le beurre pour former des pointes. Ajouter sucre, jaunes d'œuf, crème et mélanger jusqu'à former une masse jaune. Tamiser enfin la farine. Battre les blancs d'oeuf et ajouter le sucre. Continuer à battre et incorporer dans la masse. Prendre le gaufrier, y verser la pâte et faire dorer. Terminé.

Repas d'hiver

Produits:

WMF Kit raclette-fondue

Ce kit raclette-fondue WMF est conçu pour huit personnes. Les fonctions raclette et fondue peuvent s'utiliser simultanément pour un double plaisir fondant sous le signe de la bonne humeur. La plaque pour grillades peut également s'utiliser. Cet appareil est quasi déjà assemblé et la majorité des composants peuvent être glissés dans le lave-vaisselle, ce qui est un atout non négligeable.

Le caquelon s'utilise aussi bien pour la fondue au fromage que pour les fondues chinoise et bourguignonne. Lorsqu'on fait uniquement de la raclette, le caquelon sert à garder les pommes de terre au chaud. Cet appareil répondra ainsi parfaitement aux envies variées des convives.

Conclusion

Le kit raclette-fondue WMF est parfait pour une fête. Chacun peut choisir ce qu'il préfère et pas besoin d'imposer une seule sorte de fondue.

Cuisinart Ice Cream Deluxe ICE30BCE

Une bonne glace est appréciée de tout le monde. Et c'est encore mieux, lorsqu'on a ses propres sortes de glaces à proposer. J'ai donc testé la sorbetière Cuisinart Ice Cream Deluxe ICE30BCE.

La sorbetière, une fois déballée, surprend surtout par son poids, car elle est particulièrement lourde pour sa taille. L'accumulateur de froid en est notamment partiellement responsable. Il faut d'abord le retirer de la sorbetière et le refroidir à moins 17 degrés Celsius pendant douze heures dans un congélateur. Et voici déjà le premier petit problème: le compartiment réfrigéré d'un frigo «normal» est trop petit. L'accumulateur de froid n'entre pas. Comme je ne possède pas de gros congélateur, je dois emporter cet accumulateur (pas vraiment léger, comme précité) au bureau pour le refroidir.

Utiliser cette sorbetière est un vrai jeu d'enfant. On sort l'accumulateur de froid du congélateur pour le mettre dans la sorbetière. On y ajoute la masse glacée avant de démarrer l'appareil. La glace est mixée et refroidie pendant trente minutes dans la sorbetière, ce qui solidifie sa consistance sans être toutefois encore congelée. Pour cela, il faut retirer la glace de la sorbetière et la mettre au congélateur pendant deux heures.

Pendant ce temps, je tente une deuxième sorte de glace. L'accumulateur de froid n'est toutefois pas en mesure de bien refroidir la seconde portion, car il a déjà presque trop chauffé. Il faut donc toujours le remettre dans le congélateur avant de préparer une nouvelle sorte de glace.

Malgré les débuts un peu hésitants, cette sorbetière m'a convaincu. Fabriquer de la glace est un vrai jeu d'enfant. Même le volume sonore m'a surpris: comme je n'ai pas de gros congélateur chez moi, j'ai testé la machine au bureau en espace ouvert. Personne ne s'est plaint du volume sonore de l'appareil. Un autre aspect positif est le nettoyage, car on retire tout simplement la cuve de la sorbetière pour ensuite la rincer.

Recette pour glace spéculoos:

  • 100 g spéculoos
  • 130 g sucre brun
  • 1 gousse sucre vanillé
  • 2 jaunes d'œuf
  • 700 g lait entier
  • 100 g crème entière (chantilly) Dans une première étape, émietter les biscuits spéculoos. Un robot de cuisine universel fera parfaitement l'affaire.

Battre ensuite en mousse le sucre et les jaunes d'oeuf. Et voici l'étape la plus délicate. Laisser frémir la masse. Cela signifie, d'abord réchauffer le lait et la crème entière. La masse oeuf-sucre est mélangée dans le lait avec la crème entière. On réchauffe la masse à env. 75°C en la remuant sans cesse. Puis on rajoute les spéculoos avant de laisser refroidir env. deux heures. Mettre ensuite dans la sorbetière et laisser congeler. Pour obtenir une glace à l'état solide, mettre le tout quelques heures au congélateur. Terminé.

Recette pour glace beurre choco menthe:

  • 180 ml lait
  • 150 g sucre
  • 1 pincée sel
  • 250 g crème entière
  • ½ cc beurre aromatique
  • 1 gousse sucre vanillé
  • 100 g éclats de chocolat
  • 120 g bâtons de menthe poivrée concassé D'abord mélanger dans un bol lait, sucre, sel, crème entière, beurre aromatique et sucre vanillé jusqu'à dissolution complète du sucre. Mettre dans la sorbetière et laisser geler (et non congeler). Hacher les bâtons de menthe poivrée en petits morceaux et les ajouter avec les éclats de chocolat à la masse. Congeler à présent la glace. Pour obtenir une glace à l'état solide, laisser pendant quelques heures au congélateur. Terminé.

Test: accessoires pour le vin

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin. Nous avons donc testé les systèmes de conservation des vins les plus tendance et décrivons deux parmi les trois modèles qui permettent de préserver le vin plus longtemps. De l'objet de tous les jours au produit de pointe – bienvenue dans le monde du vin avant de conclure avec un bon verre.

Test: pistolet de massage Flow Sports Technology PRO et minipistolet de massage FLOW SPORTS

Surtout pas de sport, comme disait l'autre. Mais pour le contredire, Philipp et Tobias ont examiné sous toutes les coutures le Flow Sports PRO Massagepistole et le FLOW SPORTS Mini Massagepistole. Epargnez-vous dès maintenant les séances de physiothérapie ou bien la tendance des pistolets de massage n'est-elle que du vent? Notre blog vous en dévoilera davantage.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop