1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Fitbit Versa 2 épate au cours du test

Fitbit Versa 2: épate au cours du test avec ses caractéristiques pratiques

La Fitbit Versa 2 offre de nouvelles fonctions pour un véritable confort au quotidien. Découvrez ici leurs aspects et performances.

Sur le plan visuel, la Versa 2 et sa version précédente sont très proches. La Versa 2 est un peu plus arrondie, Fitbit mise sur un design éprouvé. La principale différence réside dans la suppression des deux boutons sur le côté droit de la montre. La Versa 2 s’aligne ainsi sur la Versa Lite, qui s’est également débarrassée de ses boutons.

Nouveau: encore plus de confort avec son micro intégré et son support d'informations

La réelle nouveauté de la Fitbit Versa 2 est le microphone intégré. S’ajoute à cela une autre fonction encore: l’assistante vocale d’Amazon, Alexa. Grâce à cette assistante intelligente, vous pouvez, par simple commande vocale, programmer une

minuterie, checker vos e-mails ou gérer les appareils connectés de votre maison. Alexa vous guide dans votre routine quotidienne, vous présente la météo, vous donne des instructions pour votre forme et votre bien-être et vous rappelle vos rendez-vous. Activé sur simple pression d’un bouton, le petit microphone sur le côté droit de la montre vous permet de passer vos commandes vocales. Les réponses aux commandes vocales s’affichent ensuite sur l’écran AMOLED. Pour utiliser l’assistante Alexa d’Amazon, vous avez toutefois besoin d’un smartphone appairé par Bluetooth à proximité. En outre, vous pouvez gérer non seulement Spotify sur votre montre via votre smartphone, mais aussi enregistrer dessus environ 300 titres Spotify. Le principal avantage pour vous: vous pouvez lire ces titres sur des écouteurs en Bluetooth lorsque vous faites votre jogging par exemple, sans avoir à passer par un autre appareil mobile.

Autonomie d'accu prolongée et paiement sans contact avec la Fibit Versa 2

À la place de l’écran LCD, la Versa 2 dispose désormais d’un écran AMOLED plus clair. Contrairement au modèle précédent, vous pouvez le faire fonctionner en mode affichage permanent pour que l’heure et d’autres données restent toujours affichées à l’écran. Et si vous n’activez pas toujours le mode affichage permanent, la Fitbit Versa 2 vous promet une autonomie plus longue que la version précédente: la Versa 2 peut tenir jusqu’à 5 jours d’affilée. Par ailleurs, Fitbit Pay est désormais également proposée sur la version standard de la Versa 2, et non plus uniquement sur l’édition spéciale, pour réaliser vos paiements sans contact.

Le suivi du sommeil indique la qualité des phases du sommeil

Dans sa Versa 2, Fitbit propose aussi un score de sommeil, dont la valeur vous indique si vous avez eu un bon sommeil (à condition de porter votre montre connectée pendant le sommeil). En plus du suivi des phases de sommeil, ce score est déterminé en fonction de votre fréquence cardiaque, de vos mouvements et de votre respiration, ce qui vous permet de connaître la qualité de votre sommeil. Cette fonction sera également intégrée ultérieurement aux modèles Fitbit Ionic et aux autres modèles de la gamme Versa.

La livraison inclut deux bracelets de tailles différentes (S et L). Vous avez en outre le choix entre trois couleurs: noir, gris pierre et rose cuivré. Deux autres couleurs (gris fumé et bleu marine/rose) sont proposées dans une édition spéciale.

Caractéristiques pratiques – le test de la Fitbit Versa 2 est convaincant

La Fitbit Versa 2 nous a convaincus lors de notre test. Récapitulatif des nouveautés de la Versa 2:

  • Design épuré
  • Longue autonomie de la batterie
  • Courte durée de familiarisation
  • Ecran AMOLED avec fonction d’affichage permanent
  • Application Spotify
  • Alexa d’Amazon
  • Microphone intégré
  • Fitbit Pay également dans la version standard
  • Aucun récepteur GPS
  • Fiable uniquement avec smartphone

La Fitbit Versa 2 s’avère intéressante non seulement pour ceux qui n’ont encore jamais eu de montre connectée, mais aussi si vous possédez déjà une montre de la première génération car elle intègre des fonctions attractives comme Spotify et Alexa. En outre, son prix d’entrée tout à fait juste pourrait inciter certains utilisateurs à l’acheter pour bénéficier de ces nouvelles fonctions.