1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. headphones

Casques, écouteurs: une sélection des meilleurs modèles

Le choix de casques et d’écouteurs est infini. Mais lesquels méritent réellement notre attention? Et quels sont les avantages des différents modèles? Notre expert Dario Wolflisberg vous présente sa sélection personnelle.

Meilleures ventes:

Sony WH-1000XM3 (coup de cœur)

  • Qualité sonore de pointe avec réduction du bruit exceptionnelle
  • Adapté à toutes les situations
  • LDAC (standard de transmission Bluetooth pour l’audio haute résolution)

La première fois que j’ai testé le casque Sony WH-1000XM3, j’ai été étonné par l’efficacité du système de réduction des bruits ambiants. Le son n’en est pas faussé pour autant. La qualité sonore du WH-1000XM3 est remarquable, les aigus sont très clairs sans tendre à l’exagération et les basses sont fortes et profondes sans se perdre dans les graves. Grâce à son autonomie de 30 heures, je n’ai jamais eu peur d’être à court de batterie pendant mes trajets – et même si c’est le cas, il suffit de dix minutes de charge pour profiter de cinq heures d’écoute en continu.

Le casque Sony WH-1000XM3 est également idéal au bureau. L’application Sony Headphones Connect permet d’adapter la réduction du bruit à nos besoins. Le casque peut donc supprimer sans problème les bruits du bureau, comme le cliquetis des claviers ou encore le vrombissement du ventilateur, tout en laissant passer les voix des collègues par exemple. Le seul petit bémol est la gestion tactile du casque, qui fonctionne pour moi plus ou moins bien. J’aurais préféré des boutons classiques.

Airpod Pro

La version Pro des célèbres Airpods. Désormais avec une technologie de réduction active du bruit. Les Airpods Pro se présentent sous leur design élégant habituel. En plus de la réduction du bruit, le design des écouteurs est entièrement personnalisable. Comme d’habitude, les écouteurs offrent un son de qualité supérieure et une profondeur de basse exceptionnelle sans troubler l’impression générale. Toutefois, plus de précision dans la partie centrale aurait été appréciable.

Sony WF-1000XM3 (coup de cœur)

Les écouteurs intra-auriculaires Sony WF-1000XM3 réellement sans fil offrent selon moi le meilleur son rencontré jusqu’à présent sur des écouteurs intra-auriculaires. Avec l’application Sony Headphones Connect, il est possible d’activer des codecs supplémentaires et des améliorations audio pour une expérience sonore encore plus saisissante. Les WF-1000XM3 sont également dotés d’une puissante technologie de réduction du bruit pour des écouteurs intra-auriculaires.

Airpods deuxième génération

Discrets, élégants, simples à utiliser. On relie les Airpods à son smartphone, on les place à l’oreille et on profite pleinement de sa musique.

Recommandations personnelles:

Bowers & Wilkins PX7 (casque favori)

Il s’agit du meilleur casque que j’ai eu jusqu’à présent. Avec des aigus si incroyables que l’on entend le sifflement des snares comme si la batterie se trouvait juste à côté. Les médiums équilibrés offrent au chanteur suffisamment d’espace pour s’exprimer en toute liberté, et les graves offrent un son très profond sans toutefois dominer.

Par ailleurs, le PX7 est doté d’une technologie de réduction du bruit satisfaisante qui me permet d’écouter ma musique sans être dérangé. Il dispose de quatre modes: High, Low, Auto et Off. J’utilisais principalement les modes High ou Off, et plus rarement le mode Low sauf en cas de vents forts. La fonction Auto est bien pensée, mais elle est assez lente à réagir. Le casque est très confortable et n’exerce aucune pression sur les oreilles, ce qui permet d’écouter de la musique pendant des heures en toute liberté. Sans parler de l’élégance du design, inspiré du sport automobile moderne: l’utilisation de matériaux en fibre de carbone composite rend le casque PX7 robuste et résistant à toutes épreuves. Ses bras arqués confèrent au casque un design aux lignes élégantes – tout comme une voiture de sport. Avec une autonomie de 30 heures, il est presque impossible de mettre le PX7 à terre.

Sennheiser Momentum 3

Un casque d’écoute haut de gamme offrant en permanence un son de qualité supérieure. En plastique mat, acier et cuir. Un design à la fois classique et élégant. Le compagnon idéal pour les longs voyages grâce à ses coussinets doux et confortables.

Test du casque d'écoute SONY WH-1000XM4

Depuis un mois, notre expert en casques d'écoute, Dario Wolflisberg, teste le modèle Sony WH-1000XM4 en le comparant surtout avec son prédécesseur, le WH-1000XM3. Le résultat est à découvrir dans ce rapport exhaustif.

Continuer la lecture

Sennheiser Momentum 3 – Un design intuitif et de belles sonorités

Voici ce qu'offre le nouveau casque à réduction de bruit de Sennheiser. Découvre ici comment le Momentum 3 se comporte dans le test produit.

Continuer la lecture