Test: football de table HUDORA Lyon

Le baby-foot est une des distractions par excellence dans les bistrots. Les parties entre amis peuvent être parfois très animées. Gagner est bien sûr l'objectif premier. C'est là que le modèle Lyon de HUDORA entre en scène: ce baby-foot de qualité et stable est le modèle idéal chez soi pour quelques parties passionnantes entre amis ou même organiser un tournoi de plusieurs rencontres. Nous avons donc examiné ce baby-foot sous toutes ses coutures.

Première impression

Le carton avec le football de table est lourd. Ce qui n'est pas vraiment surprenant puisque, selon le fabricant, la table à elle seule affiche un poids de 42,5 kilogrammes. Elle est fabriquée en matériaux lourds pour bien supporter les parties déchaînées. Sa fiche technique est d'ailleurs fort épatante:

  • 22 figurines robustes dans le système de jeu classique 1-2-5-3
  • Surface de jeu env. 118x68 cm, verte, look gazon, coins légèrement relevés
  • Bouliers
  • Pieds en chrome réglables en hauteur, Ø 13 cm
  • Mise en jeu de la balle sur les deux côtés
  • Ouverture des deux côtés pour la balle
  • Trois balles
  • Poids: 42.5 kg

Montage

D'abord, il faut être au moins deux personnes. À quatre, il nous a fallu deux heures environ avant de pouvoir inaugurer la première partie.

Nous recommandons donc de faire venir les amis et d'avoir suffisamment de boissons fraîches en réserve avant de commencer le montage du baby-foot. Par un samedi pluvieux, il est bien plus agréable de s'y mettre à plusieurs avant d'engager la balle.

Le montage est loin d'être un jeu d'enfant, car les instructions pourraient être un peu plus détaillées. Mais lorsqu'on a déjà assemblé chez soi un meuble d'une célèbre enseigne suédoise, on y arrivera bien avec ce football de table. Une boîte à outils à portée de main n'est toutefois pas de trop, car ceux fournis laissent un peu à désirer, même s'ils suffisent pour le montage. Une visseuse sans fil facilite en outre grandement la tâche.

Parties

La table une fois assemblée, il n'y a plus qu'à jouer la première partie et toutes les suivantes. Les barres en acier et les figurines sont, comme décrites, très robustes. On peut ainsi se lâcher, se donner à fond et bien transpirer.

Que demander de mieux? Ce baby-foot est une vraie partie de plaisir, de la première vis au marquage du but décisif.

La forme au bureau: test du tapis de course KINGSMITH WalkingPad R2

L'été est passé, les journées raccourcissent et j'ai de la peine à me motiver pour la pratique du sport à l'extérieur. Et pour éviter les bourrelets d'hiver, je prends le taureau par les cornes: je continue à courir, non pas dehors, mais là où je passe une grande partie de la journée, à savoir au bureau. Et comment? Avec le WalkingPad R2 de Kingsmith que je teste ici.

Test: LEGO® Super Mario Le puissant Bowser (71411)

Depuis le 1er octobre 2022, on peut s'approprier l'adversaire redouté de la série Super Mario™ de LEGO®. Quant à savoir si cette grande créature Bowser de 32 centimètres de haut s'adresse à tous les fans de Super Mario™, nous allons le découvrir dans ce test.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop