1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Klimageraete

Climatiseurs mobiles

Climatiseurs mobiles: des compagnons rafraîchissants pour l'été

L'été est là, et la chaleur peut devenir accablante. Heureusement, on peut lutter contre, que ce soit au bureau ou à la maison. Les climatiseurs mobiles créent une atmosphère agréable et ils peuvent aujourd'hui faire beaucoup plus que «simplement» abaisser la température. Nous vous présentons cinq de nos modèles préférés.

DELONGHI Pinguino PAC EX130 ECOREALFEEL

Le Pinguino PAC EX130 ECOREALFEEL de DELONGHI a une puissance de refroidissement maximale de 13000 BTU/h soit 3300 watts. Il convient pour des pièces jusqu'à 120 mètres cubes. Il est équipé d'une fonction de ventilation et d'une fonction de déshumidification. Le panneau de commande LED avec voyant lumineux permet de l'utiliser facilement. Le voyant peut s'allumer en orange, vert ou bleu.

La couleur orange signifie «en quête de confort», vert «confort correct» et bleu «confort parfait». La technologie Eco Real Feel permet un ajustement parfait de la température et de l'humidité de l'air, le tout avec des économies d'énergie qui peuvent atteindre 30%. L'appareil appartient à la classe énergétique A et utilise le gaz réfrigérant R290 qui, selon le fabricant, est jusqu'à 696 fois plus respectueux de l'environnement que les gaz habituels. De plus, le Pinguino PAX EX130 séduit par son système de recyclage de l'eau de condensation et ses trois vitesses de ventilation au choix, pour obtenir la performance maximale ou le niveau sonore le plus faible. Le niveau sonore peut varier entre 47 et 65 dB(A). La télécommande, la minuterie 24 heures et le thermostat, la poignée de transport et les roulettes pour un transport facile rendent l'appareil facile à manipuler.

DELONGHI Pinguino PAC N90 ECO Silent

Le Pinguino PAC N90 ECO Silent de DELONGHI est légèrement plus petit que le PAC EX130. Il est adapté pour les pièces jusqu'à 80 mètres cubes maximum. Sa puissance de refroidissement est de 9800 BTU/h, soit 2500 watts.

Avec sa technologie «Silent», il permet une utilisation très discrète et s'inscrit dans la classe énergétique A. Par ailleurs, l'appareil propose les fonctions de ventilation et de déshumidification. Le panneau de commande Soft-Touch confortable s'accompagne d'un thermostat d'ambiance et d'une minuterie 12 heures. Une télécommande est aussi incluse. Des poignées et des roulettes permettent de le transporter facilement.

Mars de STYLIES

Le climatiseur Mars du fabricant suisse STYLIES possède des talents multiples. Il est à la fois climatiseur, déshumidificateur et ventilateur. Il peut aussi servir de chauffage pendant la saison froide.

Avec une puissance de refroidissement de 12000 BTU/h (3500 watts), cet appareil est adapté pour des pièces jusqu'à 100 mètres cubes. D'après le fabricant, le climatiseur Mars est le plus performant dans des pièces jusqu'à 44 mètres carrés de surface environ. Equipé de roulettes, ce climatiseur mobile se déplace facilement. Il appartient à la classe énergétique A, et il est équipé d'un minuteur numérique. Grâce à un écran numérique clair, son utilisation est simple et confortable. Il est livré avec une télécommande. Son niveau sonore maximal est de 65 dB(A).

Dolceclima Air Pro 13A+ d'OLIMPIA SPLENDID

Son design minimaliste fait du Dolceclima Air Pro 13 A+ d'OLIMPIA Splendid un climatiseur discret pour toutes les ambiances. Comme son nom l'indique, il appartient à la classe énergétique A+. Son niveau sonore maximal est de 62 dB(A).

Par ailleurs, ce climatiseur possède une fonction Silent spéciale qui réduit notablement son niveau sonore en cas d'utilisation à la vitesse de ventilation minimale. Il possède aussi une fonction turbo et éco. Cette dernière adapte la puissance de refroidissement à la température ambiante pour optimiser la consommation d'énergie. La fonction Blue Air/Auto assure une gestion optimale du flux d'air en automatisant la vitesse de ventilation. Le Dolceclima Air Pro 13A+ est aussi équipé d'une minuterie 24 heures. L'appareil s'utilise au moyen d'un écran tactile ou d'une télécommande. Sa puissance de refroidissement est de 13000 BTU/h (2930 watts). D'après le fabricant, l'appareil est adapté pour les pièces jusqu'à 45 mètres carrés (environ 100 mètres cubes).

Nanyo KMO120M3 de KIBERNETIK

Le Nanyo KMO120M3 de KIBERNETIK est adapté pour des pièces jusqu'à 120 mètres cubes, et il appartient à la classe d'efficacité énergétique A. En plus du refroidissement et de la déshumidification, il peut aussi servir de ventilateur. Sa puissance de refroidissement est de 11000 BTU/h (3200 watts) et le niveau sonore maximal est de 65 dB(A).

Bon à savoir: Climatiseurs

Les climatiseurs récupèrent la chaleur de l'air ambiant et la rejettent à l'extérieur par un tuyau. Cette opération s'accompagne d'une déshumidification de l'air, ce qui apporte une sensation de fraîcheur supplémentaire. Il existe des appareils qui peuvent servir à la fois de ventilateur, de purificateur d'air et/ou d'appareil de chauffage. Mais il existe aussi des appareils sans tuyau d'évacuation, qu'on appelle des refroidisseurs d'air. Ils refroidissent, humidifient et purifient l'air à proximité directe. La puissance des climatiseurs est exprimée ou BTU/h ou en watts.

BTU signifie British Thermal Unit et définit la puissance de refroidissement par heure. En gros, il faut 200 BTU/h par mètre carré. Les indications en mètres carrés ou en mètres cubes renseignent sur le volume que peut refroidir un appareil donné. Normalement, les indications de mètres carrés partent d'une hauteur sous plafond moyenne de 2,40 mètres. Les indications en mètres cubes sont donc toujours une meilleure référence. Les climatiseurs mobiles sont très faciles à utiliser en raison de leur petite taille.

Mais le plus souvent, ils ont besoin d'une ouverture vers l'extérieur pour pouvoir évacuer l'air chaud. Pour cela, il faut souvent entrouvrir une fenêtre ou une porte. Il faut donc se procurer d'urgence un joint de fenêtre s'il n'est pas fourni. Il maintient l'ouverture constante, empêche les insectes d'entrer et évite que la chaleur extérieure ne pénètre dans la pièce. Ces joints sont faciles à monter. Il existe aussi des appareils sans tuyau d'évacuation, qu'on appelle des refroidisseurs d'air. Mais ils se contentent de rejeter l'air chaud à l'arrière, éventuellement légèrement refroidi avec de l'eau. Ces refroidisseurs d'air ne sont donc pas de véritables climatiseurs, étant donné qu'ils ne contiennent ni compresseur, ni agent réfrigérant. Ils ne peuvent donc pas non plus apporter de grandes différences de température.

Climatiseurs mobiles: des compagnons rafraîchissants pour l'été

L'été est là, et la chaleur peut devenir accablante. Heureusement, on peut lutter contre, que ce soit au bureau ou à la maison. Les climatiseurs mobiles créent une atmosphère agréable et ils peuvent aujourd'hui faire beaucoup plus que «simplement» abaisser la température. Nous vous présentons cinq de nos modèles préférés.

Continuer la lecture

Quelques idées pour l'été à la maison

Nombreux sont les Suisses qui cet été ne partiront pas en vacances comme d'habitude. Les voyages à l'étranger seront vraisemblablement reportés par nombre d'entre nous en raison de la situation actuelle avec le Covid-19. Il est donc essentiel de passer du bon temps à la maison. Nous avons réuni quelques accessoires assortis pour passer un été en toute décontraction à la maison.

Continuer la lecture

Casques, écouteurs: une sélection des meilleurs modèles

Le choix de casques et d’écouteurs est infini. Mais lesquels méritent réellement notre attention? Et quels sont les avantages des différents modèles? Notre expert Dario Wolflisberg vous présente sa sélection personnelle.

Continuer la lecture