1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Lichtwecker

Réveil en douceur avec les réveils lumineux

En automne et surtout en hiver, les journées sont courtes et se lever avant le soleil semble parfois bien difficile. Les réveils lumineux avec leurs différentes fonctions des marques PHILIPS, BEURER, TFA ou SLEEPACE ne vous tirent pas de votre sommeil, mais vous accompagnent en douceur pour vous endormir et vous réveiller. Mila Engel les a testés.

Atouts des réveils lumineux

Notre horloge interne réagit à la lumière quand on s’endort et on se réveille. Les réveils lumineux simulent un coucher ou un lever de soleil. Il est ainsi plus facile de s’endormir et de se réveiller le matin. Le réveil en douceur stimule la sérotonine, l’hormone du bonheur, et freine la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Le corps se prépare ainsi au réveil.

Plusieurs options de réveil

La plupart des réveils lumineux offrent plusieurs niveaux de luminosité et variantes de couleurs. On peut donc aisément les utiliser comme lampe de lecture, de chevet ou d’ambiance pour l’éclairage de la chambre. Les sons naturels (gazouillis des oiseaux), la radio ou votre playlist favorite vous réveillent en douceur par rapport au son standard d’un réveil classique.

Bannir le smartphone de la chambre à coucher

Un réveil lumineux est l’occasion de bannir le smartphone de la chambre à coucher, ce qui est bien pour s’endormir et favorise la qualité du sommeil. Selon la marque et le modèle, on trouve des réveils lumineux avec d’autres fonctions pratiques et intéressantes, comme l’affichage de la température intérieure et de l’humidité ou encore le mode recharge pour les appareils mobiles par le port USB.

Impression personnelle

Un réveil en douceur avec un gazouillis d’oiseaux m’aide à me lever rapidement et sans stress durant les mois d’hiver. Mon réveil lumineux m’accompagne lorsque je m’endors et pendant toutes les phases de mon sommeil jusqu’à mon réveil. J’ai le sentiment de n’entendre les sons du réveil uniquement pendant le sommeil REM (paradoxal), ce qui permet de me réveiller plus facilement. Mon réveil lumineux remplace à la fois la lampe de lecture, la radio et la montre pour un gain de place appréciable sur ma table de chevet.

Theragun Pro: pistolet de massage pour une détente soutenue

Le nom Theragun Pro a une tonalité un peu martiale et la première utilisation peut le cas échéant surprendre. Car ce pistolet de massage en a sous le capot. Il ne caresse pas, mais masse au sens propre du terme. Quand on a déjà bénéficié d'un massage professionnel, on sait à quoi s'attendre. C'est bien le Theragun Pro.

Continuer la lecture

Conseils QLED, OLED, 8K et Smart TV

Les grands fabricants tels Sony, Samsung, Philips, LG et Panasonic ne lésinent pas sur leurs tout nouveaux modèles. A quoi faut-il toutefois veiller lorsqu'on a l'intention d'acquérir un nouveau téléviseur? Voici nos réponses à quelques questions essentielles.

Continuer la lecture

Test du casque d'écoute SONY WH-1000XM4

Depuis un mois, notre expert en casques d'écoute, Dario Wolflisberg, teste le modèle Sony WH-1000XM4 en le comparant surtout avec son prédécesseur, le WH-1000XM3. Le résultat est à découvrir dans ce rapport exhaustif.

Continuer la lecture