1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Netgear Arlo Pro 2

Test de produit: Netgear Arlo Pro 2

Evaluer correctement des produits en ligne n'est pas toujours aisé. Nos experts testent ici la nouvelle Netgear Arlo Pro 2 avec ses avantages et désavantages afin de vous aider à faire votre choix.

Alexa, que se passe-t-il en ce moment devant ma porte d’entrée?

Prendre les cambrioleurs en flagrant délit, c’est du passé. Avec la qualité vidéo 1080p de l’«Arlo Pro 2», l’image est si nette que l’on peut désormais compter leurs poils de barbe ou identifier la marque de leur mascara. De plus, l’«Arlo Pro 2» est la première caméra de sécurité du marché qui est à la fois rechargeable et résistante aux intempéries. Autrement dit, elle fait de la surveillance un jeu d’enfant. A quel point? Nous l’avons testée.

NETGEAR Arlo Pro 2, lot de 2 caméras réseau

*Vidéo disponible uniquement en allemand.

Apple di qua, Apple di là

Chi ama ricevere pacchi di grosse dimensioni, non rimarrà deluso. Le videocamere di per sé non sono molto grandi, ma vengono consegnate avvolte in tonnellate di plastica. Insieme a una stazione base e un gran numero di spine e pezzi di ricambio. A differenza del modello predecessore, qui le batterie sono nuove e incluse nella fornitura. Con un utilizzo nella media, possono durare fino a 6 mesi.

Le design des caméras est très similaire à celui d’Apple. Sans doute parce que notre subconscient l’associe automatiquement à la qualité, au prestige et surtout à l’élégance. C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants copient le look Apple. Mais il faut bien l’avouer: c’est cool lorsqu’une caméra de sécurité est aussi un bel accessoire pour la maison, que l’on placera à côté de tous les films HD des cambrioleurs, sur une étagère design. Cependant, la difficulté avec les appareils techniques n’est pas le déballage, mais la configuration.

Configurer.

L’enregistrement et l’ajout des appareils ont été étonnamment rapides – jusqu’au moment où j’ai dû synchroniser la station de base avec les caméras. Le voyant orange clignotait sans fin – pas de connexion. J’ai donc vite ouvert le manuel d’utilisation – et trouvé la réponse à mon problème au paragraphe 5.a. de la page 9: les caméras doivent être synchronisées à la station de base à une distance de 30 à 100 centimètres. Ah bon.

Une fois la configuration terminée, l’application a réagi à de manière fiable à tous les mouvements et à tous les bruits jusqu’à une distance de 7 mètres en envoyant simultanément un e-mail et une notification push. Il est possible de régler la sensibilité du capteur et de désactiver l’envoi d’e-mails ou de notifications push dans les paramètres.

Que peut-elle faire d’autre?

Les caméras ont un champ de vision de 130°. Le système «Arlo Pro 2» permet donc de surveiller efficacement les enfants dans le jardin ou la maison et même de s’occuper d’eux à distance. Les caméras intègrent en effet un microphone et un haut-parleur – ce qui permet d’appeler les enfants lorsqu’il est l’heure de manger. Même chose pour le chien de la famille ou les chats voraces.

La nuit, le système filme en infrarouge les visiteurs du jardin tels que les renards et les hérissons, ainsi que les pilleurs de réfrigérateur et les fumeurs. Et pour mettre les cambrioleurs en déroute, ce qui est sans doute sa tâche principale, la station de base est dotée d’une sirène dépassant les 100 décibels.

Le système «Arlo Pro 2» transfère directement les données dans le cloud, où les vidéos sont disponibles gratuitement pendant sept jours. Il est possible d’allonger cette durée moyennant supplément. La fonction «Look Back» affiche également les images enregistrées juste avant le déclenchement de l’alarme… Ah oui – bien entendu, les amateurs de domotique peuvent utiliser l’«Arlo Pro 2» avec «Alexa» d’Amazon et d’autres systèmes de commande vocale. Et il est possible de raccorder un disque dur USB à la station d’accueil de l’«Arlo Pro 2» pour sauvegarder les données localement.

Conclusion

La protection des données impose des limites strictes à l’utilisation des caméras de sécurité. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent protéger leur maison avec une caméra de sécurité ou surveiller ce que font leurs enfants ou leurs animaux de compagnie, les caméras «Arlo Pro 2» sont un excellent choix. Elles fournissent des images nettes, s’installent et s’utilisent facilement – et fonctionnent de manière fiable et sans fil.