1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Smartwatch

Voici les montres connectées les plus tendance

Les montres connectées font depuis longtemps partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour suivre nos performances sportives, pour nous assister dans notre quotidien au travail ou pour surveiller notre santé, ces compagnons élégants peuvent afficher plus que l'heure, bien entendu. Nous vous présentons les cinq modèles les plus tendance.

Noblesse et polyvalence: APPLE Watch Series 5

«Une montre comme vous n'en avez jamais vu». Tel est le slogan d'APPLE pour sa Watch Series 5. Effectivement, cette montre connectée n'est pas ordinaire. Ces possibilités de personnalisation presque illimitées en font un accessoire extraordinaire.

La montre est disponible au choix en aluminium, en acier inoxydable, en titane ou en céramique. Le choix ne s'arrête pas au boîtier. Le bracelet de l'APPLE Watch Studio peut être assorti. Après l'aspect extérieur, ce sont bien sûr les propriétés de l'APPLE Watch Series 5 qui séduisent. Le cadran affichant l'heure est visible à tout moment sur l'écran Retina toujours activé. Ce cadran se décline aussi en plus de cent variantes numériques. La santé est surveillée presque sans interruption par la montre. Rythme cardiaque, fréquence cardiaque, bruit ambiant et cycle ne sont que quelques-unes des données que la montre peut saisir.

Pour les sportifs, le calendrier d'entraînement, le GPS et l'étanchéité jusqu'à 50 mètres sont des arguments de vente convaincants. La montre contient aussi une boussole avec indication de l'altitude, pour s'orienter parfaitement en toutes circonstances. La connectivité avec l'Appstore d'APPLE est incluse, de même que la commande vocale par Siri. Selon les modèles, la téléphonie mobile est aussi intégrée, de telle sorte qu'il est possible de téléphoner, de surfer sur Internet ou d'utiliser le streaming sans connexion avec un smartphone. Grâce à APPLE Pay, le paiement sans contact est possible facilement avec la montre.

Style et polyvalence: SAMSUNG Galaxy Watch

La Galaxy Watch de SAMSUNG arbore un design chic qui n'a rien à envier aux montres classiques. Mais elle abrite bien plus qu'un chronomètre précis.

Elle convainc par ses nombreuses fonctions supplémentaires comme le suivi des cycles de sommeil et des calories, la méditation et les exercices respiratoires pour une meilleure gestion du stress. Sa batterie puissante dure plusieurs jours et se recharge facilement grâce à sa fonction sans fil. Pas de problème non plus pour nager avec la Galaxy Watch. Disponible en deux tailles et en trois coloris différents, il y a une Galaxy Watch pour tous les goûts.

Un haut-parleur et un microphone intégrés permettent de téléphoner avec la montre, de répondre aux messages et de gérer les apps. Et pour les sportifs, la Galaxy Watch est aussi une bonne alternative grâce au suivi GPS et au gestionnaire des pulsations. La Galaxy Watch est compatible avec Samsung Pay NFC. Elle est donc aussi utilisable pour payer sans contact. La Galaxy Watch peut être connectée facilement avec les smartphones Android et iOS par Bluetooth.

Parfait compagnon pour le sport: GARMIN Forerunner 45

Comme son nom l'indique, le GARMIN Forerunner 45 s'adresse particulièrement aux coureurs. La montre suit notamment la vitesse, la distance et l'intervalle par GPS. Elle surveille également le pouls, le niveau de stress ainsi que le Body-Energy-Level.

Grâce au GARMIN Coach, il est possible de créer des calendriers d'entraînement personnalisés avec la montre pour obtenir des succès sportifs. Lorsqu'elle est connectée au smartphone, elle affiche les messages texte. La montre permet aussi de partager facilement sa localisation actuelle - pour informer ses amis ou sa famille, ou en cas d'urgence. La batterie puissante tient jusqu'à sept jours sans être rechargée, selon les indications du fabricant. Un bracelet spécial en silicone offre un grand confort, y compris dans les situations sportives.

Accessoire polyvalent: GARMIN Vivoactive 4

Le GARMIN Vivoactive 4 est une bonne alternative, et pas seulement pour les sportifs ambitieux. Pour cette montre, GARMIN met clairement la priorité sur le suivi de santé et de bien-être.

La montre saisit des données sur le Body-Energy-Level, la saturation du sang en oxygène, le niveau de stress, le cycle, l'hydratation, la respiration, le sommeil et la fréquence cardiaque. Pour la détente, la montre connectée propose des instructions d'exercices respiratoires. Elle propose des instructions pour divers exercices. Lorsque la Vivoactive 4 est connectée par Bluetooth avec un smartphone Android, elle reçoit les e-mails, les messages texte et les autres notifications. Il est possible de charger des chansons sur la montre depuis des services de streaming comme Spotify, Deezer et ou Amazon Music à condition de posséder un compte.Ces chansons sont écoutables plus tard sans connexion au smartphone sur des écouteurs sans fil.

En connexion avec un smartphone, il est possible de partager la position actuelle, manuellement ou automatiquement en cas d'urgence pendant les activités à l'extérieur. Grâce à GARMIN Pay, la montre connectée permet de payer sans contact. Une batterie performante peut tenir jusqu'à huit jours en mode Smartwatch ou jusqu'à six heures en mode GPS avec la musique. La montre permet aussi de nager.

Fitness et style: Fitbit Versa 2

Système de commande vocale grâce à l'intégration d'AMAZON Alexa, au moins cinq jours de durée de batterie et mesure de la fréquence cardiaque en continu - la FITBIT Versa 2 est très polyvalente. Elle suit aussi les pulsations cardiaques et établit un indice de la qualité du sommeil. L'écran AMOLED avec mode toujours actif permet de payer sans contact en toute sécurité. La Versa 2 est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur. Elle peut enregistrer jusqu'à 300 chansons. La restitution de l'app Spotify est gérable par la montre connectée.

Simplement génial: un bracelet pour plus de sécurité

C’est bien la crainte de tous les parents: une seconde d’inattention et l’enfant n’est plus dans le champ de vision. Les responsables italiens du design chez Blu Oberon ont fait preuve d’imagination pour venir en aide dans une telle situation: un bracelet avec une puce qui permet, en cas d’urgence, de retrouver les personnes qui se sont égarées.

Continuer la lecture