1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Smartwatch

Voici les montres connectées les plus tendance

Les montres connectées font depuis longtemps partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour suivre nos performances sportives, pour nous assister dans notre quotidien au travail ou pour surveiller notre santé, ces compagnons élégants peuvent afficher plus que l'heure, bien entendu. Nous vous présentons les cinq modèles les plus tendance.

APPLE Watch Series 6

La sixième génération de l'APPLE Watch renouvelle ses standards dans le secteur des montres connectées (smartwatches). En résumé: l'APPLE Watch Series 6 est aussi performante que les autres smartwatches, et même un peu plus. La toute nouvelle smartwatch d'Apple est notamment dotée d'un nouveau capteur qui peut mesurer par le biais d'une application la teneur en oxygène dans le sang de celui qui porte la montre.

Un ECG peut également être établi dans les 30 secondes directement avec la montre. Les suivis du bien-être et du sommeil fonctionnent parfaitement, comme APPLE sait le faire. APPLE n'a pas changé le design de cette montre, car elle séduit toujours avec ses nombreuses variantes pour une personnalisation que chaque APPLE Watch Series 6 est en mesure d'offrir à chacun.

APPLE Watch SE

Pour la première fois, APPLE a présenté au mois de septembre 2020 un modèle entrée de gamme allégé de sa série Smartwatch. Comparé à l'APPLE Watch Series 6, ce modèle n'est doté ni du capteur de mesure pour la teneur en oxygène dans le sang, ni de la fonction ECG. L'APPLE Watch SE est toutefois équipée de capteurs sophistiqués pour par exemple un suivi convivial du bien-être et du sommeil.

La polyvalence haut de gamme: SAMSUNG Galaxy Watch3

La Galaxy Watch3 de SAMSUNG dans son élégant design n'a rien à envier à n'importe quelle autre montre classique. Elle est en outre bien plus qu'un chronomètre de précision. Ce garde-temps sophistiqué se distingue par ses nombreuses fonctions supplémentaires comme les cycles du sommeil et le compteur de calories avec aussi le traqueur d'oxygène et l'analyse du stress. Plus de 120 programmes d'entraînement à faire chez soi sont téléchargeables via l'application Samsung Health. Les amateurs de course à pied ont sur la SAMSUNG Galaxy Watch3 un entraîneur de course intégré. La navigation GPS et le moniteur pour le pouls sont bien sûr aussi de la partie.

L'accu performant tient plusieurs jours et se recharge facilement grâce à la fonction sans fil. La natation ne pose également aucun problème à la Galaxy Watch. Avec plus de 50 000 designs Watch numériques à choix, chacun trouvera la Galaxy Watch assortie à son poignet. Haut-parleur et microphone intégrés, on peut téléphoner avec cette montre, répondre aux textos et gérer les applications. La Galaxy Watch est en outre compatible NFC avec Samsung Pay pour le paiement sans contact. La Galaxy Watch permet d’y appairer par Bluetooth les smartphones Android et iOS.

Parfait compagnon pour le sport: GARMIN Forerunner 45

Comme son nom l'indique, le GARMIN Forerunner 45 s'adresse particulièrement aux coureurs. La montre suit notamment la vitesse, la distance et l'intervalle par GPS. Elle surveille également le pouls, le niveau de stress ainsi que le Body-Energy-Level.

Grâce au GARMIN Coach, il est possible de créer des calendriers d'entraînement personnalisés avec la montre pour obtenir des succès sportifs. Lorsqu'elle est connectée au smartphone, elle affiche les messages texte. La montre permet aussi de partager facilement sa localisation actuelle - pour informer ses amis ou sa famille, ou en cas d'urgence. La batterie puissante tient jusqu'à sept jours sans être rechargée, selon les indications du fabricant. Un bracelet spécial en silicone offre un grand confort, y compris dans les situations sportives.

Accessoire polyvalent: GARMIN Vivoactive 4

Le GARMIN Vivoactive 4 est une bonne alternative, et pas seulement pour les sportifs ambitieux. Pour cette montre, GARMIN met clairement la priorité sur le suivi de santé et de bien-être.

La montre saisit des données sur le Body-Energy-Level, la saturation du sang en oxygène, le niveau de stress, le cycle, l'hydratation, la respiration, le sommeil et la fréquence cardiaque. Pour la détente, la montre connectée propose des instructions d'exercices respiratoires. Elle propose des instructions pour divers exercices. Lorsque la Vivoactive 4 est connectée par Bluetooth avec un smartphone Android, elle reçoit les e-mails, les messages texte et les autres notifications. Il est possible de charger des chansons sur la montre depuis des services de streaming comme Spotify, Deezer et ou Amazon Music à condition de posséder un compte.Ces chansons sont écoutables plus tard sans connexion au smartphone sur des écouteurs sans fil.

En connexion avec un smartphone, il est possible de partager la position actuelle, manuellement ou automatiquement en cas d'urgence pendant les activités à l'extérieur. Grâce à GARMIN Pay, la montre connectée permet de payer sans contact. Une batterie performante peut tenir jusqu'à huit jours en mode Smartwatch ou jusqu'à six heures en mode GPS avec la musique. La montre permet aussi de nager.

Une bonne alternative pour les poignets un peu plus fins est la Garmin Vivoactive 4s.

Fitness et vie quotidienne: GARMIN Venu 2

La GARMIN Venu 2 vous aide à prendre soin de votre corps dans votre vie quotidienne. Cette montre connectée ne laisse pratiquement rien à désirer. Qu'il s'agisse d'un support pour diverses séances d'entraînement ou d'un suivi avancé pour divers indicateurs de forme et de santé, cette montre est un petit bijou à tout faire. Dans ce cas, la devise est: petite mais puissante.

De nombreuses options d'application telles que la fonction Health Snapshot, le capteur Pulse Ox ou l'affichage du niveau de stress permettent d'évaluer avec précision votre propre corps et ses performances. Des exercices préinstallés de cardio, de musculation, de yoga, de Pilates et de HIIT fournissent des instructions simples pour un entraînement régulier. Il existe également un suivi du cycle menstruel.

En termes de connectivité, la Venu 2 est la meilleure. La montre connectée est compatible avec iOS12 ou une version supérieure et compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch. Android est supporté dès la version 6.0 ou supérieure, ainsi que Bluetooth 4.0 ou supérieur. L'application GARMIN Connect permet de visualiser les données d'un seul coup d'œil.

Élégante et fonctionnelle: FITBIT Sense

Les traqueurs fitness de FITBIT sont connus depuis longtemps comme des gadgets élégants et fonctionnels. Cela s'applique également au Sens FITBIT. Ce traqueur de fitness est doté de nombreuses fonctionnalités pratiques. Par exemple, il existe des fonctions pour la gestion du stress, la santé cardiaque, la saturation en oxygène, la température cutanée et plus encore.

Pour des nuits plus paisibles, le Sense peut également suivre le sommeil et réveiller l'utilisateur au moment idéal grâce à l'alarme intelligente. Les appels Bluetooth et Fitbit Pay, ainsi que l'application Fitbit et un suivi du cycle menstruel, complètent les fonctions de cette montre connectée polyvalente.

Compagnon élégant: FITBIT Versa 3

Les traqueurs d’activité FITBIT sont depuis longtemps reconnus comme des gadgets fiables et faciles à utiliser. Avec le Versa 3, FITBIT va encore plus loin. Avec GPS intégré, Versa 3 suit la vitesse et le parcours lors de la course, du cyclisme ou de la randonnée sans smartphone connecté. Une carte d’intensité d’entraînement avec zones de fréquence cardiaque peut être consultée dans la célèbre application Fitbit.

En outre, il est possible de suivre plus de 20 types d’entraînement et les minutes de chaque zone active. Plus de six jours d’autonomie et la fonction de charge rapide font de Versa 3 un compagnon fiable. Comme connu de Fitbit, Versa 3 est également hydrofuge à des profondeurs de 50 mètres et peut donc être portée sans problème sous la douche ou pour la natation.

Simplement génial: un bracelet pour plus de sécurité

C’est bien la crainte de tous les parents: une seconde d’inattention et l’enfant n’est plus dans le champ de vision. Les responsables italiens du design chez Blu Oberon ont fait preuve d’imagination pour venir en aide dans une telle situation: un bracelet avec une puce qui permet, en cas d’urgence, de retrouver les personnes qui se sont égarées.

Continuer la lecture