1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Test du Rocketbook Everlast le carnet intelligent

Gadget Test - Les documents perdus, c'est fini

#gadgettest #tania

«Quand un cahier devient 1000 cahiers» voilà ce que propose ce produit futuriste. Cette semaine j’ai eu la chance de tester le Rocketbook Everlast, le cahier intelligent. Le Rocketbook contient 32 pages réutilisables et est fourni avec un stylo Frixion, seule gamme que l’on peut utiliser pour écrire dessus. Heureusement, on trouve ce genre de stylo un peu partout: Coop, Manor, papeteries etc. Les feuilles sont quadrillées mais malheureusement il s’agit de carrés de 0.8 cm, pas très pratique lorsque l’on veut faire des graphiques, des dessins ou de la géométrie et qu’on est habitués à des carrés d’1 cm de côté. Pour ce qui est de la réutilisation, il suffit d’humidifier le chiffon fourni avec le Rocketbook et de nettoyer la page avec. Efficace, tout s’efface à merveille, j’adore!

Il est très agréable d’écrire sur ce cahier. Le stylo glisse bien sur la page et l’encre sèche rapidement. Même en frottant dessus avec un papier ça tient. Au bout des stylos, on retrouve une petite gomme avec laquelle on peut effacer des petites zones difficiles à isolées avec le chiffon humide.

Il faut d’abord télécharger l’application Rocketbook sur son smartphone (Android ou iOS). Au fond de chaque page du cahier, on retrouve 7 symboles différents. Chacun d’eux peut être associé dans l’application à une destination: email, googledrive, dropbox, evernote, onedrive, iCloud, onenote, messages etc. On scanne la page avec notre smartphone et celui-ci envoie directement le document à l’application associée au symbole coché en bas de page. Tout se fait très rapidement, une véritable révolution pour moi. Plus besoin de scanner mes documents papiers, de faire un dossier et de les sauvegarder. Tout se fait instantanément!

Le gros avantage d’un cahier comme le Rocketbook, c'est qu’il évite d’acheter des dizaines de cahiers par année, car il est réutilisable. De plus, fini la perte de documents grâce aux scans et au stockage rapide des documents. Finalement, ces derniers ne risquent plus d’être endommagés. Qui n’a pas déjà renversé son café sur ses feuilles? Ici aucun souci on éponge délicatement (pour ne rien effacer) et le tour est joué. Je recommande donc le Rocketbook Everlast à toutes les personnes désireuses de diminuer la consommation et l’entassement de papier.

Détails du produit

  • Format papier: A4 / A5
  • Réglure: À pastilles
  • Nombre des pages: 32 / 36