1. Home
  2. Blog
  3. Conseils
  4. Theragun PRO

Theragun Pro: pistolet de massage pour une détente soutenue

Felix Held

Première impression

Le pistolet de massage dans son emballage de qualité contient le Theragun Pro, 2 accus Lithium-ion interchangeables pour une autonomie continue (respectivement 150 minutes), une boîte rigide, idéale aussi à emporter, six têtes de massage différentes dans une trousse. Un Dampener pour les zones proches des os et l'ensemble du corps dans le cadre d'un usage modéré.

Le Standard Ball pour tout type de groupe musculaire. Le Cone pour traiter une douleur musculaire ciblée, aux pieds et aux mains. Un Thumb pour le bas du dos et les points de déclenchement. Le Wedge pour les omoplates et ligaments, conçu pour «racler» les muscles et éliminer les toxines. Le Supersoft – une nouveauté Theragun destinée au massage par vibration. Avec un impact très faible, il est destiné aux zones sensibles et aux os. Un chargeur pour les accus est aussi compris dans le volume de livraison.

Dans les coulisses de Theragun Pro

L'inventeur du Theragun Pro, Dr. Jason Wersland, avait en 2007 un accident de moto. Il a cherché une solution pour l’aider à surmonter sa douleur quotidienne. Chiropraticien de métier, il a décidé de créer Theragun dans le seul et unique but est d’aider les gens à se sentir au meilleur de leur forme. Le Theragun Pro permet de relâcher les tensions musculaires chez les sportifs de pointe comme les employés de bureau.

Comment ça marche

Le Theragun Pro est très facile à utiliser avec les brèves instructions jointes. Une fois l'accu chargé, on peut se lancer sans autre. On peut accéder aux réglages programmés.

Pour un réglage encore plus ciblé, on peut relier le Theragun Pro au smartphone par l'application via Bluetooth (fonctionne avec iOS et Android). Après enregistrement, on peut, si souhaité, relier l'application Therabody à Googlefit ou Strava. Mais cela fonctionne aussi sans. L'application demande quelques infos, comme par exemple la fréquence hebdomadaire en matière de sport, la durée d'immobilité assise et le comportement pendant le sommeil.

Programmes personnalisés

L'application permet en outre de sélectionner le programme de massage adéquat pour chaque partie du corps. L'application pilote ensuite le Theragun Pro avec les instructions d'usage correct (comment et où): la nuque, les jambes, les bras. Il y a un programme assorti à chaque partie du corps.

Conclusion

Le nom Theragun Pro a une tonalité un peu martiale et la première utilisation peut le cas échéant surprendre. Car ce pistolet de massage en a sous le capot. Il ne caresse pas, mais masse au sens propre du terme. Quand on a déjà bénéficié d'un massage professionnel, on sait à quoi s'attendre. C'est bien le Theragun Pro. Il travaille les muscles avec un impact plus ou moins intense pour soulager les tensions à la racine.

Prendre soin de son corps fait du bien. Le Theragun Pro est la solution si on ne peut pas se rendre régulièrement dans un cabinet de massage. On peut masser soi-même les bras et les jambes sans aucun problème. Pour le dos et la nuque, il est recommandé de faire appel à une deuxième personne qui massera ces parties avec le Theragun. Un traitement en toute détente ne peut que faire du bien.

BABYLISS MEN – le soin au masculin

BABYLISS MEN présente sa gamme Precision Lithium pour chaque type de rasage avec un vaste choix d’appareils dotés de la technologie Japanese Steel. Des lames de coupe tranchantes garantissent un rasage parfait. J’ai testé les modèles BABYLISS MT890E et BABYLISS MT890E.

Continuer la lecture

Voici les montres connectées les plus tendance

Les montres connectées font depuis longtemps partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour suivre nos performances sportives, pour nous assister dans notre quotidien au travail ou pour surveiller notre santé, ces compagnons élégants peuvent afficher plus que l'heure, bien entendu. Nous vous présentons les modèles les plus tendance.

Continuer la lecture