1. Home
  2. Blog
  3. News
  4. marketplace

microspot.ch devient un marché (marketplace)

Le centre commercial en ligne de Suisse – microspot.ch – poursuit sa croissance: Ce n'est qu'au mois d'août que microspot.ch est passé de fournisseur d'appareils électroniques domestiques à centre d'achat suisse en ligne non alimentaire. Cela se poursuit avec l'extension de l'assortiment et de nouvelles fonctionnalités.

La nouvelle fonction de marché apporte de plus gros assortiments et de nouvelles marques attrayantes

En août, microspot.ch a annoncé avoir passé du rôle de fournisseur d'appareils électroniques domestiques à celui de centre commercial en ligne non alimentaire en Suisse avec une extension de l'offre en matière d'assortiments – dont habitat, jouets, beauté, bijoux, bureau, jardin et sport. Divers services ont été renforcés et d'autres ajoutés.

Avec comme objectif de simplifier au mieux les achats en ligne des clients et leur offrir une expérience d'achat décontractée, microspot.ch a créé la nouvelle fonction de marché. Elle est actuellement dans sa version Beta, mais permet déjà aux distributeurs tiers sélectionnés de vendre leurs produits en nom propre et pour leur propre compte. Les clients bénéficient ainsi dès maintenant d'un assortiment de produits encore plus vaste. Ils trouvent également les produits de ces premiers distributeurs rattachés à microspot.ch:

CHRIST Montres et BijouxImport ParfumerieLiviqueLumimartClick & Beauty

Grâce à ce rattachement, ce sont environ 15 000 nouveaux articles dans les domaines montres et bijoux, beauté et santé ainsi que habitat et éclairage qui sont disponibles sur microspot.ch. La poursuite de l'extension est planifiée pour 2020, à la suite des expériences collectées. Un autre grand acteur se tient prêt dans les starting blocks: Orell Füssli, le plus grand libraire suisse, également va vendre ses produits via le canal microspot.ch. Au cours des prochains mois, microspot.ch prévoit de publier plus de 50'000 livres Orell Füssli dans le centre com-mercial en ligne suisse.

Représentation des variantes sur l'aperçu des articles

Outre la fonction du marché, il existe maintenant aussi la représentation étendue des variantes de produits sur l'aperçu des articles. Ainsi, on distinguera au premier coup d'oeil par exemple les divers coloris d'un smartphone ou d'un rouge à lèvres, ce qui représente un gain de temps appréciable dans l'aperçu des variantes d'un article.

Processus des retours simplifié avec le nouveau portail des retours

Afin de faciliter le processus des éventuels retours pour les clients, un nouveau portail des retours a été ouvert sur microspot.ch. Le processus des retours est encore plus rapide et plus simple grâce à ce portail. Dorénavant, les clients visiteurs pourront rechercher leur commande avec le numéro de commande et leur nom et annoncer le retour correspondant. Les clients déjà enregistrés peuvent le faire via leur compte client. Quelques clics suffisent pour recevoir un bon de retour et une étiquette postale afin de réexpédier sans plus attendre les retours par la poste à microspot.ch.

Bon de garantie déjà jeté? Aucun problème, il suffit de le réimprimer.

Il arrive parfois que les bons de livraison et garantie soient éliminés par mégarde avec l'emballage du nouveau produit. Dans un cas de garantie, le bon de celle-ci doit toutefois pouvoir être présenté. Que faire alors?

Pour recevoir un nouveau bon de garantie, il n'est plus nécessaire de s'adresser au service clientèle, on peut tout simplement soi-même télécharger ce dernier dans le compte client comme fichier PDF et le glisser dans le colis du retour.

Autres offres de services décontractées

Si les autres offres de services décontractées du centre commercial en ligne suisse vous intéressent, vous en saurez plus ici: en savoir plus