1. Home
  2. Blog
  3. News
  4. Recommerce

Comme neufs ou presque: les smartphones reconditionnés

Un smartphone comme neuf ou presque qui coûte moins cher et en plus préserve l’environnement? Trop beau pour être vrai! Eh bien non, car les smartphones reconditionnés de RECOMMERCE tiennent leur promesse. De 2009 à 2019, pas moins de 2,7 millions de téléphones mobiles ont ainsi été reconditionnés. Ce qui équivaut à environ 81 000 tonnes de CO2 en moins. L’économie de CO2 est substantielle, de même que celle des matières premières. Selon RECOMMERCE, de 2009 à 2019, l’extraction de 108 000 tonnes de matières premières a pu ainsi être évitée, car il en faut nettement moins pour un smartphone reconditionné que d’en fabriquer un neuf de A à Z. Et une garantie de douze mois complète cette offre. Avant d’être remis en vente, les smartphones reconditionnés doivent passer un contrôle strict de qualité avec les points suivants:

• 100% en état de marche

• Plus de 35 points ont été vérifiés (Wifi, Bluetooth, écran tactile, écran et bien plus)

• Nettoyage complet selon un processus antibactérien

• Plus de 80% de la capacité d’accu initiale assurée

• Réinitialisation avec effacement intégral des données

• Déverrouillé pour tous les opérateurs

Durable et équitable: le Fairphone 3 et 3+

Le Fairphone 3 se caractérise aussi par sa durabilité. Sa fabrication modulaire ménage les ressources, avec par exemple, le remplacement aisé de l’appareil photo si ce dernier venait à rendre l’âme. Le reste du Fairphone peut être réutilisé sans problème. Le Fairphone est en outre fabriqué avec des matériaux issus de la production équitable et de matériaux partiellement recyclés.

Simplement génial: un bracelet pour plus de sécurité

C’est bien la crainte de tous les parents: une seconde d’inattention et l’enfant n’est plus dans le champ de vision. Les responsables italiens du design chez Blu Oberon ont fait preuve d’imagination pour venir en aide dans une telle situation: un bracelet avec une puce qui permet, en cas d’urgence, de retrouver les personnes qui se sont égarées.

Continuer la lecture