1. Page d’accueil
  2. Blog
  3. Test de produit
  4. MEGASMILE Brosse à dents sonique

Test de produit: la MEGASMILE Brosse à dents sonique

Vidéo: Evaluer correctement des produits en ligne n'est pas toujours aisé. Nos experts testent ici la MEGASMILE brosse à dents sonique avec ses avantages et désavantages afin de vous aider à faire votre choix.

Megasmile black whitening II

Je ne sais pas vous, mais je me perds souvent avec toutes ces brosses à dent disponibles dans les magasins. Laquelle choisir ? Simple, souple, électrique ou non ? J’ai pu tester pour vous une nouveauté Suisse, la Sonic black whitening II de Megasmile.

Joli design avec couleur flashy, j’ai tout de suite été interpellée par le bruit qu’elle fait en l’allumant, on se croirait chez le dentiste avec les bruits stridents. Mais je suppose que c’est normal puisqu’il s’agit d’une brosse à dent à vibrations soniques (jusqu’à 42'000 vibrations minute). Elle possède des brins avec particules de charbon actif permettant d’éliminer au mieux les tâches sur nos dents. La sensation de brossage est très étrange les premières fois. Les vibrations chatouillent et le fait qu’elle ne soit pas rotative nous oblige à effectuer des mouvements de brossage comme avec une brosse à dent ordinaire.

Elle fonctionne avec 4 modes différents : sensible, intensif, approfondi et polissage. En gros il s’agit de modes de plus en plus forts. Le premier serait fait pour les personnes qui souffrent de saignements de gencives, le deuxième pour bien nettoyer entre les dents, le troisième pour enlever les tâches et le dernier pour faire briller. C’est une brosse à dent qui nettoie correctement les dents et laisse une très bonne sensation dans la bouche. Je n’ai pas l’impression que mes dents soient plus blanches après plusieurs utilisations et je trouve qu’elle ne retire pas plus qu’une brosse a dent ordinaire ce qui est resté coincé entre les dents, dommage. Cependant, je trouve très intelligent d’avoir intégré un minuteur de brossage. La bouche est fictivement séparée en 4 parties et après un certain temps la brosse à dent s’arrête deux secondes pour qu’on puisse savoir que nous devons changer de côté. À la fin des quatre parties brossées, la brosse s’arrête automatiquement. J’ai trouvé vraiment pratique.

Bilan

Je conseille la Megasmile surtout aux personnes qui veulent être sûres de se brosser correctement les dents sans avoir à réfléchir au temps de brossage optimal et celles qui sont souvent en déplacement car le câble USB fourni avec permet de la charger à partir de n’importe quel support.