1. Page d’accueil
  2. Blog
  3. Test de produit
  4. Tado Radiator

Test de produit: TADO Smartes kit de démarrage pour thermostat de radiateur V3+ avec 1 pont

Vidéo: Evaluer correctement des produits en ligne n'est pas toujours aisé. Nos experts testent ici le TADO Smartes kit de démarrage pour thermostat de radiateur V3+ avec 1 pont avec ses avantages et désavantages afin de vous aider à faire votre choix.

Les températures hivernales riment avec augmentation des factures de chauffage. J’ai pu tester un gadget qui nous permettrait de diminuer jusqu’à 31% d’énergie consommée et donc de diminuer celles-ci.

Installation

Le Smart Radiator de chez Tado est assez simple d’installation. Une fois l’application installée sur mon smartphone, j’ai suivi les étapes indiquées sur l’écran. J’ai donc dû jouer au plombier pour la première fois de ma vie sur un radiateur et je m’en suis très bien sortie. J’en conclue que c’est donc adapté à tout le monde. Très bon point également, l’appareil est fourni avec plusieurs adaptateurs qui permettent de le connecter à la plupart des radiateurs.

Connexion

Afin d’avoir un radiateur intelligent, il faut le connecter à notre routeur internet grâce au bridge fourni. Cette connexion permet également de gérer notre radiateur à distance, lorsque nous ne sommes pas à la maison ou encore de faire fonctionner la géolocalisation pour éteindre et allumer le chauffage en fonction de notre position.

Utilisation

J’ai trouvé l’application Tado très intuitive et donc facile d’utilisation. Elle nous donne des informations sur les températures intérieures et extérieures ou encore le taux d’humidité. Nous pouvons également y trouver différents graphiques pour l’analyse de l’humidité, des températures enregistrées ou des économies effectuées. L’appareil Tado pour radiateur est capable de détecter une fenêtre ouverte et donc de stopper le système de chauffe afin d’économiser de l’énergie. Dernier point et pas des moindres, nous pouvons programmer notre chauffage en fonction des jours, des heures ou des départs/arrivées de notre domicile. Par exemple faire en sorte que le chauffage ne fonctionne que lorsqu’on est à notre domicile ou pendant des heures précises.

Le Smart Radiator est selon moi effectivement intéressant pour faire des économies. Car contrairement à un thermostate central (comme j’ai chez moi) et qui dépend d’une sonde unique quelque part dans la maison, il sera beaucoup plus précis puisqu’il fonctionne en rapport à la température réelle de la pièce. Et surtout, nous pouvons faire en sorte que la maison soit chauffée que lorsque quelqu’un y est effectivement présent.

Conclusion:

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il existe le Smart Thermostat qui permet de gérer l’ensemble de la maison tout en programmant chaque pièce séparément. Cela permet également de s’adapter à la météo extérieure. Encore plus d’options d’économies. Application: Android et iOS | Compatible avec Apple Homekit, Amazon Alexa, Google Assisant et IFTTT