1. Page d’accueil
  2. Blog
  3. Test de produit
  4. Vidéoprojecteur SONY MP-CD1

Test de produit: le vidéoprojecteur SONY MP-CD1

Vidéo: Evaluer correctement des produits en ligne n'est pas toujours aisé. Nos experts testent ici le vidéoprojecteur SONY MP-CD1 avec ses avantages et désavantages afin de vous aider à faire votre choix.

C’est l’hiver, il fait froid et c’est donc une très bonne période pour prendre du bon temps et regarder des films et nos séries préférées. C’est ce que l’on peut faire avec le gadget que j’ai pu tester : le projecteur Sony MP-CD1.

Vidéoprojecteur - SONY MP-CD1

En ouvrant la boîte j’ai d’abord été surprise par sa taille et son poids plume 280 grammes. Le MP-CD1, ou « mobile projector » est fourni avec une housse de transport et trois câbles : un double HDMI pour y brancher son pc ou sa tv, un double USB-C et un adaptateur micro USB – USB-C pour pouvoir recharger son projecteur à partir de n’importe quel appareil. Il possède également plusieurs entrées : une HDMI, une USB, une USB-C et une entrée jack pour les écouteurs. Très utile aussi, on peut le poser sur un trépied grâce au pas de vis dessous. En ce qui concerne son utilisation, en deux minutes il est allumé, branché à un pc et projette l’image voulue. Donc hyper rapide et très pratique surtout si l’on veut faire une présentation lors d’une réunion d’entreprise ou encore projeter son cours lors d’une formation. Seul petit bémol, Sony nous fait croire qu’on peut utiliser l’appareil directement avec notre smartphone. En réalité, pour projeter le contenu de son téléphone, il faut se procurer en plus un dongle HDMI qui fonctionne via WIFI.

La netteté de l’image se règle manuellement. J’ai trouvé le bouton un peu compliqué à utiliser car trop sensible. Difficile de trouver une image nette du premier coup. L’image se corrige automatiquement afin d’éviter les distorsions dues à l’angle de projection, une très bonne chose. On obtient un écran d’au minimum 40 pouces pour une distance de 1,15 mètres et d’au maximum 120 pouces pour une distance de 3,45 mètres. Finalement en ce qui concerne la batterie : on nous annonce une autonomie d’environ 2h (pour une recharge d’environ 3h). C’est trop peu selon moi, je n’ai même pas pu regarder un film qui durait 1h50 jusqu’au bout ! Seule solution, le laisser brancher sur secteur. Il a cependant l’avantage de pouvoir servir de batterie externe grâce à son entrée USB.

Bilan

Après mon test, c’est un appareil que je recommande surtout pour les réunions ou les formations par sa petite taille et sa rapidité. La résolution de l’image (854x 480 pixels, 105 lumens) et son autonomie sont largement suffisantes pour cela mais deviennent limite pour regarder régulièrement des films.