SD-Card

Une carte SD, ou Secure Digital Memory Card, a été développée principalement pour les appareils photo afin de stocker un grand nombre de photos enregistrées. Parallèlement, les cartes SD peuvent également être utilisées comme extension de stockage pour les téléphones mobiles.

Il y a différentes cartes SD, nous allons vous les montrer maintenant:

Souvent, on vous demande quelle est la classe et le numéro sur le recto. Cela décide principalement entre moins cher et plus cher, ainsi que la carte SD plus rapide et plus lente.

La classe

Avec la classe sur la carte mémoire SD, nous montrons la vitesse minimale de transfert de données en Mo par seconde, en Mo / s. Une carte de classe 6 transmet donc au moins 6 Mo / s. Pour une carte de classe 10, le minimum est de 10 Mo / s. Pour UHS-I, il est également de 10 Mo / s, mais la vitesse d'interface élevée permet une vitesse de lecture supérieure à 104 Mo / s. UHS-II prend en charge jusqu'à 312 Mo / s. La dernière norme, UHS-III, offre une vitesse exceptionnelle pouvant atteindre 624 Mo / s. Ceci est principalement utilisé pour le tournage en 4K, les séries continues et les données qui doivent être traitées rapidement. Cependant, pour tirer pleinement parti de la norme UHS, vous avez besoin de lecteurs de cartes USB 3.0 modernes.

SD-Card (Secure Digital)

En 2001, la carte a été proposée sur le marché et offre une capacité de stockage maximale de deux GigaByte. La carte que vous trouverez aujourd'hui sous forme de produit poussiéreux. Achetez le successeur du SDHC ou du SDXC.

SDHC-Card (SD High Capacity)

Le SDHC (SD High Capacity) est le successeur de la carte SD, la version 2.0 et a une capacité de stockage pouvant atteindre 32 Go. À première vue, le SDHC ne diffère de son prédécesseur que par le logo SDHC. Ces cartes ne peuvent être utilisées que dans des périphériques compatibles avec SDHC. Cela concerne 99% des périphériques actuels. Des débits de données plus élevés sont avantageux pour la prise de vue en continu des appareils photo numériques et le transfert vers le PC.

SDXC (SD 3.0)

Le SDXC est le successeur du SDHC. La spécification SDXC (SD eXtended Capacity) permet des tailles allant jusqu’à 2 To (2048 Go) et un transfert de données haute vitesse allant jusqu’à 300 Mo par seconde. Cependant, seules les cartes avec la norme UHS-II ou UHS-III avec des points de contact supplémentaires atteignent ce rythme. Les puces mémoire modernes effectuent leur travail même dans les lecteurs de cartes plus anciens. Cependant, les cartes UHS n'atteignent leur plein potentiel qu'avec des lecteurs compatibles USB 3.0 entièrement compatibles.

Plus d'informations sur les cartes SD sur notre blog: Cartes SD