Prendre soin de la chevelure estivale

L'été, le soleil et la mer, que demander de plus. L'été fait rêver, mais trop de rayons UV, d'eau salée ou chlorée risquent d'abîmer les cheveux. Les cheveux secs et cassants sont la conséquence d'une exposition prolongée au soleil. Les produits suivants avec nos astuces vous aideront à retrouver toute la brillance de vos cheveux.

Savourer pleinement le temps libre, se prélasser à la plage et profiter du soleil.
La chaleur du soleil sur la peau et le bronzage sain. Et s'il fait trop chaud, la mer invite à se rafraîchir. Ou simplement la piscine qui fait aussi grand bien.

Et à l'hôtel, le constat est imparable: les cheveux sont secs. Peut-être un peu trop de soleil ou encore l'eau salée, et les cheveux ont souffert.

Il est essentiel en été de prendre soin de ses cheveux avec les bons produits.

Découvrez sur microspot.ch les produits de soin adéquats pour vos cheveux afin de faire bonne figure tout l'été.

Marques recommandation
SCHWARZKOPF RAUSCH L'ORÉAL SYOSS

Avant de retrouver ses amis à l'heure de l'apéro, une coiffure de circonstance est de mise. Avec les produits Top Styling parmi les nombreuses marques de qualité on prend bien et aisément soin de ses cheveux.

Pour ne pas abîmer inutilement vos cheveux et les maintenir en bonne santé, découvrez ci-après nos quatre astuces précieuses contre les cheveux secs.

Marques recommandation
BRAUN BABYLISS REMINGTON

Tipp #1
Protection contre les rayons UV, aussi pour les cheveux.
La majorité d'entre nous protège son corps avec de la crème solaire. Mais la tête est souvent oubliée. Les coups de soleil n'épargnent pas le cuir chevelu. Personne n'apprécie un cuir chevelu rouge plein de pellicules.
Alors, pour bien se protéger, il suffit de se procurer les produits spéciaux pour la chevelure et la tête. Ou tout simplement mettre un chapeau.

Tipp #2
Après la baignade.
Vous aimez plonger dans la mer ou la piscine? Une fois hors de l'eau, il est conseillé de rincer ses cheveux à l'eau claire. Remarque: les cheveux colorés risquent de perdre leur coloration dans l'eau salée et chlorée.

Tipp #3
Contre les cheveux secs, les produits de soin adéquats diffusent l'humidité nécessaire. Toujours bien rincer et ne pas laver les cheveux avec de l'eau trop chaude.

Tipp #4
Oui, il faut bien brosser les longs cheveux. Mais là aussi, les cheveux risquent de s'abîmer si on les brosse de manière trop intense. Un brossage en douceur ménage les cheveux. Petite astuce: le peigne est préférable à la brosse.