E-MOBILITÉ

Tout pour vous déplacer

Un nouveau monde s’ouvre à vous avec l’e-mobilité

L’avenir appartient à l’e-mobilité. De plus en plus de voitures et vélos électriques sillonnent nos rues. Cependant, aussi bien les voitures que les vélos électriques sont plutôt destinés à parcourir des trajets relativement longs. Mais comment effectuer des trajets courts ou se déplacer dans des zones piétonnes? Avec des moyens de transport électriques de petite taille et souvent portables, tels que les trottinettes et monocycles électriques. Ils facilitent le quotidien et permettent de se rendre plus vite d’un point A à un point B de la ville. L’avantage principal de ces petits moyens de transport est qu’ils sont amusants à manœuvrer. Grâce aux moteurs électriques et batteries modernes, ces petits appareils dynamiques bénéficient d’une autonomie croissante et sont de plus en plus rapides et portables.

Skateboard électrique

Vous avez déjà fait du skateboard mais trouvez les longs trajets et pentes raides pénibles? Le skateboard électrique est alors la solution idéale pour vous! Bien qu’il embarque un moteur et une batterie, il ne pèse généralement qu’entre 5 et 10 kg, et il permet de parcourir des distances oscillant entre 10 et 100 km. La particularité du skateboard électrique est qu’il n’est pas simplement une planche à roulettes à moteur. Il offre une expérience bien plus fluide et permet même d’imiter les mouvements d’un snowboardeur ou d’un surfeur.

Trottinette électrique

La trottinette électrique est un moteur de l’e-mobilité. En effet, une voiture pèse souvent 20 fois votre poids, contre moins de 0,2 fois pour une trottinette, la plupart du temps. Ainsi, les trottinettes électriques consomment moins d’énergie, et elles permettent souvent d’arriver plus rapidement à destination pour les trajets de moins de 5 km, surtout en ville.

Gyropode

Le gyropode est un mélange de segway et de hoverboard. Les gyropodes sont généralement légèrement moins maniables que les hoverboards, mais ils sont plus stables et permettent d’arriver plus rapidement à destination. En effet, les gyropodes sont habituellement équipés de technologies dernier cri et embarquent même souvent certains composants en double.

GYROPODE

Hoverboard

Les hoverboards ne permettent pas encore de voler comme Michael J. Fox alias Marty McFly dans Retour vers le futur, mais pas loin. Ces planches font sans aucun doute partie des moyens de déplacement les plus cools. Elles permettent de se déplacer de manière amusante en utilisant le poids de son corps et d’entraîner en même temps son sens de l’équilibre. Par ailleurs, la vitesse d’environ 15 km/h permet de se déplacer confortablement mais assez rapidement, et sa taille réduite par rapport à un segway classique permet de le ranger facilement ou de le transporter dans un sac.

HOVERBOARD

Monocycle électrique

Les monocycles équipés d’un moteur électrique sont particulièrement pratiques, parce que, contrairement aux monocycles classiques, ils embarquent des stabilisateurs, qui facilitent grandement la conduite. Le monocycle électrique, aussi appelé monowheel ou airwheel, se compose d’une roue et de deux repose-pieds escamotables, un de chaque côté. Son utilisation est semblable à celle d’un segway. On se penche vers l’avant pour accélérer, et vers l’arrière pour freiner. Le monocycle électrique est particulièrement pratique pour se rendre au travail. En effet, les monowheels ont généralement une hauteur et une largeur bien plus faibles que les trottinettes et skateboards électriques, ce qui permet de les ranger plus facilement.