Mon E-Scooter est-il autorisé à circuler sur la voie publique?

Les trottinettes électriques font la une de l'actualité. Ce moyen de transport rencontre toutefois ses embûches. Où un E-Scooter a-t-il le droit de circuler et où sont les limites de ces engins électriques? Quelques explications sont indispensables pour que vous trouviez le modèle adéquat.

Comment et où ais-je le droit de me balader?

Règlement au 4/2019 pour E-Scooter est le suivant:

Les trottinettes électriques ne dépassant pas les 20 km/h et les 500 watts sont autorisés sur la voie publique sans plaque d'immatriculation.Un permis de conduire de la catégorie M est obligatoire pour les 14-16 ans. Il est non requis dès l'âge de 16 ans.Obligation de rouler sur les pistes cyclables.Egalement obligatoire: sonnette, roues pneumatiques, éclairage (non clignotant et pas obligatoirement déjà fixé) et feu arrière (pas obligatoirement déjà fixé) ainsi que des freins (à l'avant et à l'arrière). L'éclairage c'est iciIl est en outre recommandé de porter casque et protections.

Découvrez notre sélection de véhicules E-Mobility autorisés à circuler sur la voie publique.

E-Mobility sans autorisation de circuler sur la voie publique

Les engins sans autorisation ont le droit de circuler uniquement sur les zones privées. Hoverboards, skateboards et trottinettes rapides procurent un plaisir de rouler indéniable. Voici quelques modèles synonymes d'action.

Electromobilité sur microspot.ch

Vous trouverez ici une large sélection d'articles sur la mobilité électrique. La gamme comprend des trottinettes électriques, des alimentations pour la mobilité électrique, des hoverboards, des e-skateboards, des scooters électriques, des tricycles électriques et des e-bikes. Les produits des grandes marques BIRD, RAZOR, SEGWAY, SOFLOW, VMAX et XIAOMI ne laissent rien à désirer.

Quel scooter électrique vous convient?

Il est important que vous réfléchissiez à l'usage que vous voulez faire du scooter électrique et à ce qu'il doit vous offrir avant de l'acheter. Car les scooters électriques et leurs caractéristiques sont parfois très différents et varient donc fortement les uns des autres. Qu'il s'agisse du prix en CHF, de la borne de recharge, de la batterie, de l'autonomie, du siège, des kilomètres à parcourir, de la recharge, du moteur, de l'énergie ou de l'infrastructure de recharge, tout peut varier selon le scooter électrique, le fabricant et la marque. En fonction de vos besoins et de vos exigences en matière de scooter électrique, vous êtes sûr de trouver une solution optimale pour vous dans notre vaste sélection.

Les scooters électriques - le moyen de transport du futur

Les avantages des scooters électriques sont clairs. Vous pouvez voyager de manière flexible, rapide et respectueuse de l'environnement. Qu'il s'agisse de remplacer les transports publics, de rendre visite à des amis dans le voisinage ou simplement de faire un petit tour, ces scooters électriques durables ne laissent rien à désirer. Les scooters électriques sont proposés à la location par de nombreux fournisseurs de partage, tels que Lime, Tier, Voi et Circ, entre autres. Pour les utilisateurs réguliers, cependant, cela peut rapidement devenir coûteux, c'est pourquoi un achat serait utile d'un point de vue financier et pratique.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop