Mon E-Scooter est-il autorisé à circuler sur la voie publique?

Les trottinettes électriques font la une de l'actualité. Ce moyen de transport rencontre toutefois ses embûches. Où un E-Scooter a-t-il le droit de circuler et où sont les limites de ces engins électriques? Quelques explications sont indispensables pour que vous trouviez le modèle adéquat.

Comment et où ais-je le droit de me balader?

Règlement au 4/2019 pour E-Scooter est le suivant:

Les trottinettes électriques ne dépassant pas les 20 km/h et les 500 watts sont autorisés sur la voie publique sans plaque d'immatriculation.Un permis de conduire de la catégorie M est obligatoire pour les 14-16 ans. Il est non requis dès l'âge de 16 ans.Obligation de rouler sur les pistes cyclables.Egalement obligatoire: sonnette, roues pneumatiques, éclairage (non clignotant et pas obligatoirement déjà fixé) et feu arrière (pas obligatoirement déjà fixé) ainsi que des freins (à l'avant et à l'arrière). L'éclairage c'est iciIl est en outre recommandé de porter casque et protections.

Découvrez notre sélection de véhicules E-Mobility autorisés à circuler sur la voie publique.

E-Mobility sans autorisation de circuler sur la voie publique

Les engins sans autorisation ont le droit de circuler uniquement sur les zones privées. Hoverboards, skateboards et trottinettes rapides procurent un plaisir de rouler indéniable. Voici quelques modèles synonymes d'action.