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Protection des données

Déclaration de protection des données du groupe Coop

Toutes les visites effectuées dans le magasin en ligne "microspot.ch" sont soumises à la déclaration de protection des données de Coop Société Coopérative.

Compte client individuel

Pour pouvoir passer commande et/ou demander des informations sur certains produits, le client doit au préalable créer un compte dans le magasin en ligne "microspot.ch" Avant chaque commande, une enquête de solvabilité est effectuée auprès des autorités et/ou d’organismes spécialisés dans ce domaine. Les données relatives à cette enquête sont regroupées avec celles concernant le moyen de paiement, les achats, les réparations éventuelles, l’abonnement à la newsletter et le service après-vente. Le client prend acte du fait que les données relatives à son compte client peuvent être complétées par des données du groupe Coop (issues p. ex. du programme Supercard) et par des informations supplémentaires provenant de sociétés spécialisées dans la vente d’adresses. Les données du compte client sont protégées contre l’accès de tiers non autorisés. L’accès aux données complètes n’est possible que pour un nombre limité de personnes dûment autorisées et n’est donné à des tiers que sur présentation d’une procuration ou dans le cadre d’une enquête officielle.

Publicité et newsletter

Ces données peuvent être analysées à des fins de marketing et de publicité, ce qui permet de former des groupes-cibles constitués de clients ayant des données d’achat et des profils semblables. La publicité peut ainsi être conçue en fonction du profil client personnalisé. Le client a cependant en tout temps la possibilité de renoncer à la publicité. Une telle décision n’a d’effet que sur la publicité en rapport avec microspot.ch et ne porte pas sur la publicité du groupe Coop en général. Chaque client peut s’abonner à une newsletter électronique et s’en désabonner facilement et à tout moment.

Transmission des données

Les données regroupées peuvent être transmises à des entreprises du groupe à des fins publicitaires. Ces dernières ont le droit d’utiliser ces données à des fins de marketing et peuvent les compléter avec des commentaires supplémentaires (taille du ménage, propriétaire ou non du logement, âge, catégorie de revenu, etc.) obtenus en achetant des fichiers d’adresses. Les données sont en outre transmises à des entreprises chargées de les traiter dans le cadre d’une relation contractuelle, et qui peuvent être amenées, dans certains cas, à les transférer à l’étranger (Allemagne). L’assurance est donnée que l’entreprise mandatée ne traitera pas les données au-delà des besoins liés au mandat concret, qu’elle ne les utilisera pas pour elle-même ni ne les transmettra à des tiers.

Obligation de conservation / effacement des données

Les données doivent être conservées pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle, puis détruites.