Ergonomie à la place de travail

Tensions, maux de tête, mal aux yeux, douleurs à la nuque et au dos, êtes-vous concerné(e)? Une place de travail ergonomique aide à y remédier. Nous vous aidons à trouver le produit adéquat.

Tout sur les tables de bureau

Changer régulièrement de position au travail (assis-debout) favorise un comportement ergonomique. Ajoutez-y encore un double bras pour le moniteur qui règle la hauteur et la profondeur de vision et réduit ainsi les tensions au niveau de la nuque.

Conseils et astuces

Un angle de 90 degrés pour les bras appuyés sur la tableLes coudes détendus sur la table sans devoir relever les épaules.La distance des yeux à l'écran est d'une longueur de bras.Le bord supérieur de l'écran à hauteur des yeux.

Tout sur les chaises de bureau

Divers produits sont disponibles contre les signes de fatigue (tapis, repose-pied, dossier). Selon le modèle, des fonctions supplémentaires permettent de bouger pour compenser les exercices de musculation.

Conseils et astuces

Un angle de 90 degrés cuisse-mollet.Le bord avant de la chaise ne doit pas entrer en contact avec la fosse poplitée.Le dossier doit rester souple à l'appui.Les deux pieds à plat au sol.

Autres articles ergonomiques

Aucune position n'est convenable sur la durée. Il est conseillé de changer la position du corps toutes les vingt minutes environ. Porte-copie, souris verticale et autres objets pratiques et utiles.

Conseils et astuces

Le repose-poignet réduit la pression sur les mains, les bras et les poignets. Les poignets et les mains peuvent ainsi se détendre pendant les courtes périodes creuses.Le repose-pied soutient le contact au sol avec les deux pieds. Il doit être antidérapant, inclinable et avoir une largeur d'au moins 45 cm et une profondeur de 35 cm.