Coupe du monde de football

Elle est de retour. 32 pays s'affrontent au Qatar pour le titre prestigieux de la meilleure équipe nationale au monde. Tout sur la Coupe de monde est à découvrir ici.

TV

Barres de son

Projecteurs

Appropriato

Portrait de la Coupe du monde

La Coupe du Monde de football est le plus grand tournoi pour les équipes nationales. Le tournoi a lieu tous les quatre ans et est considéré avec les jeux olympiques comme l'événement sportif le plus important.

Elle a eu lieu la première fois en juillet 1930 en Uruguay. Le pays hôte a pu s'imposer contre l'Argentine.

Un comité exécutif de la FIFA désigne le pays organisateur avec une majorité absolue de douze voix. En cas d'égalité des voix, celle du président de la FIFA compte double.

Le trophée

Depuis la Coupe du monde 1974, un nouveau trophée FIFA est mis en jeu. Jusqu'en 1970, il y avait la Coupe Jules Rimet remportée pour la troisième fois en 1970 par le Brésil qui a ainsi acquis le droit de la conserver définitivement. Mais plus tard, le trophée a été dérobé et vraisemblablement refondu.

Le trophée actuel de la Coupe du monde de la FIFA est composé d'or 18 carats et propriété de la FIFA. Il est conservé au musée de la FIFA à Zurich. L'équipe championne du monde reçoit depuis 2006 une réplique en bronze plaquée or après les célébrations de la victoire.

Coupe du monde de football 2022

La Coupe du monde de football a lieu du 20 novembre au 18 décembre 2023 au Qatar. Ce tournoi a lieu la première fois en hiver en raison des chaleurs estivales au Qatar.

La phase finale du tournoi avec ses 29 jours est ainsi la plus courte depuis la Coupe du monde en 1978 et ses 25 jours de tournoi.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop