GADGET TEST

Dès maintenant, suivez chaque semaine Tania la testeuse de gadgets. Retrouvez sur cette page quel gadget a été testé pour vous cette semaine!

Philips Lumea Prestige

Une épilation rapide et indolore

«Une épilation à lumière pulsée efficace pour un corps entièrement lisse», c'est ce que Philips promet avec son nouvel engin anti-poils: le Lumea Prestige. Réduire notre pilosité de façon durable? Ça vend du rêve…

Cette semaine, j’ai testé pour vous le Lumea Prestige de chez Philips, l’épilateur le plus complet, et cher, de la gamme. Le Lumea Prestige est vendu avec trois embouts différents: un grand pour le corps, un moyen pour les aisselles et maillot et un petit pour le visage. Une trousse est aussi fournie avec, très utile pour les déplacements.

Utilisation

Contrairement à beaucoup d’appareils d’épilation, le Lumea fonctionne branché à une prise électrique ou sans fil une fois chargé. Personnellement, je l’ai utilisé branché, car il est beaucoup plus rapide de cette façon. En ce qui concerne la sensation, on peut ressentir une petite décharge sur les zones les plus sensibles du corps, mais, la plupart du temps, c’est totalement indolore. Pas comparable donc avec les épilateurs électriques traditionnels ou les bandes de cire qui nous font tant souffrir.

La pratique

La première étape consiste à se raser ou à s’épiler. J’ai choisi de me raser, afin de raccourcir le temps d’attente entre chaque utilisation. Premièrement, il faut scanner la peau avec le bouton loupe. L’appareil propose alors une intensité adaptée à notre grain. Mais il est aussi possible de la définir manuellement. Nous pouvons ensuite utiliser la lumière pulsée sur tout le corps. Philips recommande cinq premières épilations espacées de 2 semaines puis une épilation toutes les 4 à 8 semaines. Personnellement je n’ai attendu que 4-5 jours entre mes séances et aucun problème à signaler.

Efficacité

Même si les résultats ne sont pas flagrants, j’ai déjà pu remarquer un ralentissement de la pousse en deux séances. En effet, j’ai compté 3 jours avant la première repousse contre 4 jours avant la deuxième. Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester le produit pendant 6 mois pour rendre compte d’un réel résultat, mais d’après l’avis des utilisateurs, même si on ne peut pas parler d’épilation définitive, les séances peuvent être de plus en plus espacées par la suite.

Mon avis

Selon moi, c’est un produit intéressant. Rien de révolutionnaire et surement pas comparable aux séances définitives en institut mais si on peut diminuer le nombre de séances d’épilation, c’est déjà gagné pour moi. «Le Philips Lumea Prestige permet d’obtenir jusqu’à 92 % de poils en moins au bout de trois épilations seulement», nous promet le fabricant. Ce n’est pas aussi radical! Mais puisque c’est indolore et rapide, pourquoi pas? Si je peux diminuer ma pilosité ne serait-ce que de 50%, j’achète!

Gadget Gab präsentiert: Tekkie Nuggets

Geboren auf der fernen Gadgetinsel. Sohn des Gregory McGadget, ein irischer Entdecker, der die Gadgets über den Atlantik nach Europa brachte, teste ich im Microspot-Blog regelmässig die angesagtesten Tech Gadgets für dich. Das Wichtigste: Nicht nur die positiven und negativen Aspekte meiner Testobjekte aufzeigen, sondern diese auch auf unterhaltsame Art und Weise präsentieren. Genau so sollte ein Gadget Test eben sein: kurzweilig und raffiniert wie mein Lieblingssnack. Willkommen zu Tekkie Nuggets.

Tania

J'ai il y a peu découvert ce qui me faisait vraiment vibré. Le marketing et les réseaux sociaux représentent pour moi la nouvelle direction je veux donner à ma carrière professionnelle. J'ai décidé de changer totalement de vie pour vivre de mes passions. Comme Confusius disait qu'il faut choisir un travail qu'on aime et on n'aura plus à travailler un seul jour de notre vie, me voilà donc partie pour un nouveau voyage à double casquette: testeuse de gadgets et fitgirl. Je vous laisse découvrir chaque semaine ma nouvelle aventure gadget, en espérant qu'elle vous apporte plaisir, rires et réactions.