GROS ÉLECTROMÉNAGER

Un petit luxe auquel on ne devrait pas renoncer. Le gros électroménager est très pratique et fort utile tous les jours. Vous trouverez chez nous tout pour la chambre à lessive et la cuisine.

Vous avez déménagé? C'est le moment de choisir.

Le gros électroménager économe en énergie et pratique joue un rôle essentiel chez soi. Notre vaste assortiment vous permettra de trouver les appareils indispensables: lave-linge, séchoirs, colonnes de lavage, fours, cuisinières, hottes aspirantes, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs et armoires à vin. Les fabricants comme Bosch, Electrolux, Hoover, Kibernetik, Liebherr, Samsung et Siemens proposent d'excellents modèles de la classe énergétique A et mieux encore.

Pour la chambre à lessive

Lave-linge

Avant d'acquérir un lave-linge, il faut tenir compte du nombre de personnes dans le ménage et de la place à disposition. La capacité utile est importante ainsi que le type de chargement: le chargement frontal classique ou le chargement vertical mieux conçu en cas de manque de place. D'autres caractéristiques ne devraient pas être ignorées, comme la vitesse d'essorage, les divers programmes de lavage et surtout la fonction automatique qui, à l'aide de capteurs, règle le dosage correct du produit de lessive et de la quantité d'eau. Pour les ménages modernes, il existe aussi les lave-linge avec une liaison par application qui permet de gérer et surveiller la machine par le biais du téléphone mobile ou de la tablette.

Séchoirs

Les bons séchoirs sont économes en espace et en temps. Et d'ailleurs, qu'y a-t-il de plus agréable que des linges moelleux fraîchement sortis du sèche-linge? Il existe divers systèmes de séchage, mais il faut savoir qu'un sèche-linge devrait avoir une plus grosse capacité qu'un lave-linge pour ne risquer aucune surcharge. Le linge mouillé est bien plus lourd que le linge sec. C'est le moment de découvrir nos séchoirs les plus efficaces et les moins gourmands en énergie de la classe d'efficacité énergétique A+++.

Pour la cuisine

Armoires à vin

Les amateurs de bon vin n'y échappent pas: une armoire à vin stocke votre vin favori dans les meilleures conditions et à la température optimale. Les zones de température jouent un rôle essentiel, car la température de stockage varie d'un vin à l'autre. Les modèles haut de gamme veillent en outre à l'humidité idéale. Une bonne amenée d'air ainsi qu'une bonne circulation de l'air sont vivement recommandées, et le filtre à charbon actif est le système le mieux adapté pour filtrer les mauvaises odeurs. Les vins sont protégés de la lumière avec un verre spécial UV ou une porte intégrale.

Réfrigérateurs

Un appartement sans réfrigérateur? Impensable de nos jours. Nombreux sont les modèles en taille, finition, équipement et fonctions. Les modèles aux différentes zones de fraîcheur sont particulièrement pratiques. Nous recommandons même les zones de congélation séparées. Le design n'est pas décisif dans le choix, mais plutôt la place disponible et le sens d'ouverture de la porte. Il existe les appareils libres, les encastrables et les frigos sous plan, qui répondent souvent à un standard et se placent derrière la porte de la cuisine. En plus de la capacité utile, il faut de nos jours penser aux nombreux extras comme le dégivrage automatique, le filtre d'air frais, la protection antibactérienne et les fonctions d'alarme. Les plus grands réfrigérateurs (Side-by-Side) sont dotés d'un distributeur de glace pilée et d'eau. Et les modèles les plus modernes peuvent être connectés à la maison intelligente (Smart Home) et gérés/contrôlés au moyen du téléphone mobile.

Avant l'achat d'un réfrigérateur et de tout autre électroménager, il faudrait penser à la classe d'efficacité énergétique. Les réfrigérateurs A+++ permettent d'économiser l'énergie sans nuire à l'environnement.

Congélateurs

No Ice Ice Baby! L'atout de taille d'un congélateur est sa fonction No-Frost pour un maximum de sécheresse. En vue de réduire l'humidité à l'intérieur du congélateur, un système révolutionnaire d'évacuation de l'air a été intégré. Précisons encore que l'assortiment des congélateurs A+++ est toujours plus important.

Lave-vaisselle

Faire la vaisselle à la main, c'est du passé ! Avec un nouveau lave-vaisselle, vous économisez non seulement du temps, mais aussi de l'eau et de l'énergie. Parce qu'avec un appareil écologique et un remplissage adéquat, la machine ne consomme que la moitié d'eau comparé au lavage manuel. Pour une famille de deux personnes, une capacité d'environ 10 couverts s'impose. Pour trois personnes, 11 et plus. Assurez-vous que la vaisselle est adaptée au lave-vaisselle et trouvez un appareil de catégorie A++ ou A+++. Vérifiez le niveau sonore de la machine et, si possible, utilisez des programmes d'économie d'énergie ou à basse température.

Cuisinière/four

Rien ne brûle avec le bon four/la bonne cuisinière. Dans un four d'aujourd'hui, on peut bien sûr griller et cuire, mais aussi tester les méthodes de cuisson modernes: à la vapeur, le maintien au chaud, la décongélation. Le nombre de fours autonettoyants automatiques ne cesse en outre de croître. Les fours à catalyse sont fort recommandés d'un point de vue énergétique

Hottes aspirantes

L'utilité d'une hotte aspirante efficace n'est pas anodine. Elle doit idéalement avoir la largeur de votre cuisinière. Le niveau sonore des hottes aspirantes de qualité est d'ailleurs outre vraiment bas.

Affiner les filtres

    Kategorie