Vous cherchez une solution de stockage intelligente pour la maison ou le travail?

Avez-vous déjà entendu parler du «NAS»? Pas de panique. Vous apprendrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le NAS et découvrirez quel modèle est le plus adapté à vos besoins. Découvrez ici les produits les plus populaires de Synology. Vous pourrez bientôt faire vos achats en toute connaissance de cause.

Pourquoi vous faut-il un NAS?

Vous découvrirez ici pourquoi un NAS peut être très utile au travail, mais également pour votre réseau domestique. Mais commençons par répondre à la question primordiale: qu’est-ce qu’un NAS? NAS signifie Network Attached Storage et est un disque de stockage intelligent. Que vous souhaitiez mettre à l’abri des photos de proches, votre bibliothèque musicale ou des collections complètes de vidéos, le NAS offre un stockage centralisé. Outre les entreprises, les particuliers sont aujourd’hui aussi confrontés quotidiennement à des montagnes de données. Le NAS constitue une solution conviviale à un bon rapport qualité-prix pour les petites entreprises, mais aussi pour les grands groupes.

Pourquoi en acheter un? Vous vous demandez sans doute pourquoi vous devriez acquérir un serveur NAS coûteux alors que vous pouvez simplement utiliser des services de Cloud tels que Google Drive ou Dropbox. Nous avons de nombreux arguments. Les trois éléments déterminants sont les suivants: Le NAS est une solution à long terme ne nécessitant qu’une dépense unique. Par contre, les services de Cloud impliquent le paiement de frais de licence mensuels élevés (et l’on perd souvent vite le fil de ce que l’on dépense);Plus grande sécurité des données;Facilité de partage des droits d’accès avec différents utilisateurs.

Le NAS pour une utilisation personnelle

Il n’y a pas que dans le monde professionnel que l’on est constamment confronté à une avalanche de données. Dans notre vie privée, nous sommes également en contact avec d’innombrables données numériques presque quotidiennement. Aujourd’hui, on partage et enregistre des photos et des vidéos, mais aussi de nombreux autres fichiers numériques, sur les réseaux sociaux, Google Drive ou d’autres services de Cloud. Toutefois, bien souvent, nous n’avons pas de support de stockage centralisé pour toutes ces données, et c’est justement pour cela que le NAS est utile. Un serveur NAS constitue la solution idéale pour que vos fichiers ne soient plus sauvegardés en désordre sur différents appareils et Clouds. Il est déjà devenu presque incontournable dans les foyers modernes.

Utilisations fréquentes dans la vie quotidienne: Sauvegarde centralisée des données;Facilité de partage de données et synchronisation sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS et Linux;Consultation, collecte et partage de photos, vidéos et pistes musicales via une interface en ligne intuitive;Facilité de création, d’édition et de synchronisation de fichiers avec communication en temps réel.

Le NAS pour une utilisation professionnelle

Les entreprises sont confrontées quotidiennement à des questions liées au partage de fichiers et à l’édition simultanée de fichiers, par exemple. Vous cherchez une solution centralisée pour résoudre tous ces «problèmes»? Un serveur NAS permet de relever tous ces défis.

Utilisations fréquentes dans la vie professionnelle: Sauvegarde centralisée des données;Facilité de partage de données et synchronisation sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS et Linux;Création, édition et synchronisation de documents pour permettre une collaboration facilitée;Serveur fiable et sécurisé pour les e-mails;Création de clusters d’ordinateurs virtuels avec migration et évolutivité flexible pour une répartition équilibrée de la charge et des ressources.