Guide des lampes – l'univers de la lumière

Si vous n'avez pas encore trouvé l'éclairage adéquat pour chez vous?

Si vous n'avez pas encore trouvé l'éclairage adéquat pour chez vous? Alors notre guide des lampes vous fera découvrir les lampadaires, suspensions et autres lampes de tables des marques originales comme EGLO, MARSKLÖJD ou VEGAS LIGHTS. Pour une lumière d'ambiance, les Smartlights de PHILIPS HUE, NANOLEAF et XIAOMI YEELIGHT permettent de gérer aisément avec une appli les couleurs, la luminosité et la chaleur de la lumière. Allumez les projecteurs et trouvez ici ce qui vous inspire le plus.

Lampes de tables

Le choix des lampes de tables est vaste. Une nouvelle lampe pour la table de bureau ou une jolie lampe de chevet? Découvrez ici l'assortiment important de lampes de travail, lampes de chevet et lampes décoratives et attrayantes.

Lampadaires

Un beau lampadaire à côté du canapé au salon est toujours d'un bel effet. Le modèle adéquat de MARKSLÖJD, BELIANI et d'autres marques figure certainement dans notre imposant assortiment.

Suspensions

Au lampadaire du salon correspond la suspension dans la salle à manger. Pour une lumière parfaite à table, nous recommandons plutôt la variante claire chaude. Pour quasi tous les luminaires, on peut choisir soi-même l'ampoule qui convient le mieux à la pièce.

Ampoules

Sans ampoule, pas de lumière! Vous trouverez chez nous les ampoules indispensables. Et pour vous éclairer sur les notions lumen, kelvin et watt, le lexique sur l'éclairage en bas de page vous guidera.

Glossaire de la lumière

Lumen – la luminosité

La question du lumen sur l'emballage des luminaires est récurrente, et quel rapport avec la notion de watt? Pas grand-chose finalement, les deux indiquent ce qu'un luminaire est en mesure de faire. Ici un peu de lumière dans l'obscurité: lumen est l'unité de mesure pour la luminance et watt la puissance. On sait ainsi quel flux lumineux est adapté chez soi.

200- 250 Lumen -> lampes décoratives, lampes pour chevet

410 – 470 Lumen -> lampes de bureau et petits lampadaires700 – 810 Lumen -> plafonniers pour petites pièces et grands lampadaires920 – 1070 Lumen -> plafonniers pour chambre à coucher et salon1300 – 1530 Lumen -> espace de travail, corridor et cuisine

Kelvin est l'unité de mesure pour la température de couleur de la lumière, chaude ou froide. Un coussin de canapé rouge paraîtra très rouge avec une lumière blanc chaud. Une lumière blanc froid lui donnera une traînée de bleu. Voici un petit aide-mémoire:

Inférieur à 3000 K blanc chaud -> salon et toutes les pièces chaleureuses3300 – 5300 blanc neutre -> salle de bain, cuisine et corridor

Supérieur à 5300 Kelvin blanc froid (lumière de jour) -> espace de travail

Smartlight

La lumière intelligente à domicile