Aliments pour chiens.

Comme pour l'homme, l'alimentation est essentielle aussi pour le chien. Nourriture sèche et nourriture humide, quand donner quoi? Tous les chiens ne mangent pas la même chose et quelle est la quantité recommandée pour un chien de taille moyenne? Nous vous aidons à trouver l'alimentation adéquate pour votre compagnon à quatre pattes.

Nourriture sèche ou humide?

Le chien apprécie les deux variantes. Cela dépend des éléments nutritifs. Il existe toutefois des différences entre les deux types de nourritures. La nourriture sèche contient relativement beaucoup d'hydrates de carbone, car des céréales moulues y sont encore ajoutées. Un chien devrait avaler deux à trois fois plus de nourriture humide. Les chiens préfèrent la nourriture humide, car c'est une alimentation qui respecte mieux les besoins des animaux. Mais à la fin, ce n'est pas le genre de nourriture qui est décisif, mais son contenu.

BARF

BARF (signfication: Bones and Raw Foods) est le traitement cru de la viande, des os et de quelques végétaux. Cette méthode d'alimentation est la plus complexe, mais très appréciée des éleveurs de chiens. C'est finalement la seule nourriture qui respecte les besoins de l'animal, car cette alimentation est similaire à celle des loups. Elle ne doit contenir ni pommes de terre crues, ni tomates, ni aucun piment. Ces types de légumes contiennent de la solanine qui est toxique pour les chiens.

La quantité est décisive

La quantité de nourriture dépend de l'activité, de l'âge et de la taille du chien. Plus un chien est grand et actif, plus il doit s'alimenter. Les recommandations des fabricants sont fiables la plupart du temps. Pour les quantités précisément calculées, on peut se référer en ligne aux différents conseils en alimentation. Lorsque la quantité quotidienne est définie, il est recommandé de répartir celle-ci sur toute la journée, en principe une le matin et une le soir. Cela permet au chien de mieux la digérer et l'assimiler. À ce rythme, le chien aura besoin de deux fois plus d'énergie.

Par amour pour votre animal de compagnie

Rien que le meilleur pour votre compagnon adoré. De la nourriture aux accessoires: rien ne doit manquer à votre animal de compagnie. Trouvez la nourriture adaptée à votre chien ou votre chat sur microspot.ch. Dans notre gamme, nous proposons également de la nourriture pour les petits animaux, tels que les rongeurs et les poissons.