Lunettes de lecture PANTONE

L'entreprise US de couleurs PANTONE étend son savoir-faire en matière de design et agencement intérieur à la mode. Les lunettes de lecture PANTONE sont ultralégères, stylées, originales et disponibles dans toutes les variétés de coloris. Les lunettes de lecture bigarrées de PANTONE accentuent le plaisir de la lecture tout en garantissant un confort optimal.

Les lunettes de lecture PANTONE ont été présentées en 2018 au salon Maison&Objet à Paris. Elles sont fabriquées en plastique TR-90 très léger. Les verres ont un filtre de lumière bleue qui protège les yeux de la fatigue devant l'écran. Ces verres sont polis pour voir de près les lettres et les objets de manière plus nette. L'environnement devient moins net à partir d'une distance d'environ 60 centimètres. Ces lunettes de lecture sont donc destinées essentiellement à la lecture de livres, journaux et au travail à l'ordinateur.

Comment calculer l'acuité visuelle

  1. La distance désirée (la distance au livre pour une lecture confortable) moins la distance requise présentement pour la lecture d'un livre.
  2. Exemple: la lecture d'un journal sur une distance de 30 centimètres. 30 centimètres équivalent au 1/3 d'un mètre, ce qui correspond à trois dioptries. Actuellement, vous lisez bien le journal à une distance de 50 centimètres sans lunettes. 50 centimètres équivalent à 1/2 d'un mètre ou deux dioptries. Trois moins deux égale une dioptrie. Dans le cas de cet exemple, une acuité visuelle de +1.0 est requise pour les lunettes.