Hygiène corporelle au quotidien

L'hygiène réduit le risque de transmission de maladies et préserve ainsi la santé. Il existe quelques mesures de prévention pour éviter les contaminations.

Lavage des mains et protection

Se laver les mains est un geste de protection essentiel contre la transmission des infections. Et la manière de se laver les mains joue un rôle capital: mouiller les mains, bien les savonner (aussi le dos de la main, entre les doigts et sous les ongles), les rincer à l'eau courante et bien les sécher.

Les personnes malades doivent en principe porter un masque hygiénique afin de minimiser le risque de transmission. Celui-ci doit bien recouvrir la bouche et le nez, être bien fixé et surtout jeté après utilisation.

Lavage des mains et protection

Masque hygiène
Désinfectants
Savon
Produits des mains

Soins corporels

Prendre soin de son corps aide à prévenir les maladies tout en favorisant le bien-être. La peau est un organe sensible qui nécessite un soin particulier et une bonne protection. D'autres facteurs peuvent également influencer le grain de peau, et notamment le manque de sommeil ou une alimentation peu équilibrée.

Aperçu des valeurs de la santé

Les moyens existent pour un autocontrôle permanent des valeurs de la santé, comme la température corporelle, le poids, le pouls et la fréquence cardiaque. Thermomètre, sphygmomanomètre, oxymètre de pouls, lecteur de glycémie sanguine, pèse-personne sont des instruments utiles et précieux. En cas de doute sur sa santé, il est recommandé de prendre contact avec son médecin.

Ouvre-porte pour porte-clés

Ouvrir une porte, presser sur un bouton, fermer un tiroir, avec l'ouvre-porte pour porte-clés, rien de plus facile de renoncer aux contacts directs.