Promotion matériel TI

Bénéficiez de promotions intéressantes dans le domaine des moniteurs, projecteurs, ordinateurs de bureau ou ordinateurs portables des marques Acer, Asus, Apple, Surface, Asus, Acer IT Hardware.

Moniteurs

Travail, apprentissage, jeu: les moniteurs sont polyvalents et se différencient nettement dans leur champ d'application. Citons en premier les moniteurs désignés souvent comme TFT (thin-film transistor) utilisés avec les ordinateurs desktop. Ils s'utilisent toutefois aussi avec les notebooks ou les tablettes. Ce à quoi il faut veiller à l'achat d'un moniteur, nous le dévoilons ci-après.

Quelle est la bonne dalle d'écran? Une différence sur les moniteurs PC se constate notamment dans les dalles. Les écrans d'ordinateurs se différencient avec les normes TN, IPS ou VA. Les dalles d'écran TN sont avec leur temps de réaction moindre parfaites pour les sessions de jeu, et leurs prix d'achat sont particulièrement avantageux. Les écrans avec dalle TN affichent des taux de rafraîchissement jusqu'à 360 Hz, ce qui est parfait pour les joueurs. La dalle d'écran IPS offre en revanche une excellente stabilité dans l'angle de vision ainsi qu'une excellente fidélité du rendu chromatique (indice de rendu des couleurs). Le tout avec un bon contraste et le moniteur IPS est conçu à la perfection pour la retouche photo et vidéo. La dalle VA est pour beaucoup un compromis entre les dalles d'écran TN et IPS. Ces écrans sont quasi indépendants de leur angle de vision, affichent des temps de réaction rapides et des rendus de couleurs authentiques. Comparée aux dalles d'écran TN et IPS, la dalle VA rend au mieux les tons noirs et les contrastes. Les moniteurs VA sont donc de véritables outils polyvalents pour les retouches photo et vidéo comme pour les jeux vidéo et autres activités.

Quelles sont les prises indispensables sur un moniteur? À ce jour, les connexions HDMI et ports écran sont particulièrement répandus. Ces interfaces sont responsables de la transmission numérique des signaux image et son. Les nouvelles cartes graphiques en particulier misent exclusivement sur les deux standards. De nombreux moniteurs ont des ports USB-A supplémentaires qui sur la base d'une connexion USB-B avec le PC s'utilisent pour la souris ou le clavier. Nombreux sont les moniteurs à offrir en plus des interfaces audio qui permettent de relier un casque d'écoute/des écouteurs à l'écran. Le nombre de prises dépend souvent de la taille du moniteur. Les petits moniteurs sont plutôt très fonctionnels, alors que les plus grands modèles offrent une diversité d'interfaces supérieure.

À quoi faut-il veiller à l'achat d'un moniteur? D'abord au format de son écran (en pouces). Les formats d'écran les plus répandus sont les 24 et 27 pouces. Les autres, plus petits et plus grands, trouvent également preneurs. Il y en a donc pour tout le monde. Un moniteur «Ultrawide» affiche même une diagonale d'écran jusqu'à 49 pouces. La résolution joue aussi un rôle important, car elle précise le nombre de pixels par image. La version standard est actuellement Full HD à 1920x1080 pixels. Les moniteurs Ultra-HD respectivement 4K à 3840x2160 pixels avec rapport de forme 16:9 ou 16:10 sont toujours plus demandés. Plus la résolution est élevée, plus l'image est nette. Lorsqu'un moniteur est essentiellement utilisé pour jouer, il faudrait surtout un temps de réaction bas et un taux de rafraîchissement d'image (Hz) élevé. Pour exploiter à fond les moniteurs de jeu, le PC connecté devrait dans le meilleur des cas être doté d'une carte graphique dédiée. Les technologies NVIDIA sous les formes G-Sync et FreeSync sont à ce titre attrayantes, car elles offrent des taux de rafraîchissement d'image optimisés. Lorsqu'on veut un moniteur avantageux, il faudrait opter pour une dalle TN. Les dalles VA et IPS sont en revanche un plus chères, mais offrent une qualité d'image et un rendu des couleurs particulièrement élevés, ce qui est justement essentiel pour le travail de création avec les moniteurs «Business». Le moniteur idéal est celui qui offre en outre quelques options de réglage individuel pour la luminosité, le contraste et d'autres propriétés.

Pixels, résolution, pouces ou dalle – notre boutique en ligne tient compte de tous ces facteurs avec son vaste choix de moniteurs de qualité des marques comme HP, ASUS, ACER, AOC, SAMSUNG, LG, LENOVO, MSI, PHILIPS, BENQ, DELL, EIZO et bien d'autres. Que ce soit un moniteur pour les jeux ou plutôt un modèle pour le bureau et le travail, ici on trouve le produit sur mesure. Il suffit de commander encore aujourd'hui le moniteur convoité en ligne sur microspot.ch.

PC desktop

L'ordinateur (PC, desktop, tour) fait partie intégrante de la majorité des ménages et de notre quotidien à la plupart d'entre nous. Il répond aux besoins et exigences les plus divers. Du desktop de bureau à l'ordinateur de jeu en passant par le centre multimédia, ces systèmes performants rendent de grands services durant de nombreuses années, facilitent le travail, divertissent et font plaisir, offrent quantité de fonctions utiles et intelligentes qui rendent notre vie nettement plus agréable et confortable. microspot.ch propose une large gamme de PC desktop pour exigences, idées et aussi budgets les plus divers. Notre boutique en ligne dévoile les modèles des fabricants réputés comme ASUS, HP, OMEN, LENOVO, ACER ou DELL avec processeurs modernes AMD ou Intel, cartes mères haut de gamme, blocs d'alimentation performants, cartes graphiques puissantes NVIDIA GeForce GTX et RTX ainsi que AMD Radeon RX, SSD ultrarapides et disques durs internes, système d'exploitation Windows 10 et bien plus encore pour tous les besoins.

Projecteurs

Pour un cinéma à domicile en Full HD, les affaires, le jeu ou l'usage nomade, notre assortiment propose les meilleurs projecteurs des marques ACER, SAMSUNG, ASUS, BENQ, PHILIPS, EPSON, ANKER, PANASONIC, JVC, AOPEN, OPTOMA et bien d'autres. Le projecteur adéquat offre une transmission de qualité pour films, jeux, photos et exposés. Avant d'acheter un projecteur, il faut tenir compte des facteurs prépondérants comme le rapport de contraste, les pixels, la luminosité en lumen ANSI et aussi les possibilités de connexion. D'autres facteurs comme le lens shift (décalage de l'objectif), la keystone (clé de voûte) ou le zoom optique favorisent grandement les options de réglage. Selon le champ d'application, la question d'un projecteur DLP, LCD ou LED se pose. La résolution Full HD est particulièrement importante sur les projecteurs de cinéma à domicile pour des images nettes. Les projecteurs 4K natifs grand public ne semblent pas encore monnaie courante. Si on souhaite une mise à niveau supérieure du projecteur Full HD, un projecteur Pixel shifting 4K est une solution. La tendance actuelle penche surtout vers les projecteurs à focale ultracourte. Ce genre de projecteur réunit le meilleur de deux univers. On obtient ainsi l'image grand format tout en plaçant le projecteur comme un téléviseur sur le meuble TV. Alors que les projecteurs classiques ont besoin de plusieurs mètres pour reproduire une diagonale d'image de 100", les projecteurs à focale ultracourte réduisent bien la distance de projection. Ils prennent moins de place, leur design est convaincant et leur installation est un vrai jeu d'enfant. Pour une image grand format dans un petit séjour, le projecteur à focale ultracourte est l'option parfaite.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop