Accessoires d'hiver pour voiture

L'hiver approche et votre voiture demande un entretien spécial pendant la saison froide avec les accessoires adéquats. Pour arriver à bon port aussi par mauvais temps, nous vous proposons les bons produits.

Accessoires d'hiver pour voiture: vitres gelées – gratter ou sprayer?

Un matin d'hiver type: on doit se rendre au travail, il fait encore nuit et le pare-brise est gelé. Opter pour un peu d'exercice matinal avec le grattoir ou la variante plus simple avec un dégivreur, telle est la question. Dans les deux cas, nous avons la solution.

Il faut toujours veiller à dégager toute la neige et la glace des vitres afin de garantir votre sécurité et celle des autres usagers de la route.

Changement de pneus – d'octobre à Pâques

En règle générale, on met les pneus d'hiver en octobre et les pneus d'été vers Pâques.

Mettre les pneus d'hiver dès que la température extérieure ne dépasse plus les 7 degrés est fortement recommandé. L'explication tient dans le mélange de la gomme. La profondeur de profil joue également un rôle pour l'adhérence dans la neige et la gadoue.

Si vous préférez changer les pneus vous-même, nous avons les articles qu'il vous faut.

Chaînes à neige – pour la montagne!

La conduite en montagne l'hiver exige souvent les chaînes à neige. Si elles ne sont pas obligatoires, elles sont du moins conseillées. Les chaînes offrent une bien meilleure tenue de route sur une chaussée recouverte de beaucoup de neige.

Il est recommandé de s'exercer à monter les chaînes à neige chez soi. Il ne faut pas rouler avec les chaînes sur une route sans neige, car il y a un fort risque d'usure

La vitesse maximale de 50 km/h ne devrait pas être dépassée et le contrôle régulier des chaînes s'impose dès qu'on roule avec.

Coffres de toit et porte-skis – vive les vacances de ski

L'hiver invite à la pratique du ski et du snowboard. Si les skis ou le snowboard ne rentrent pas dans votre véhicule, nous vous proposons des coffres de toit et des porte-skis bien pratiques pour un transport en toute sécurité de votre équipement d'hiver.

La tenue de route du véhicule peut varier selon le chargement sur le toit et la consommation de carburant augmente. Les coffres de toit devraient par conséquent être démontés en cas de non-utilisation.