Jardin protégé – Comment préparer mon jardin pour l'hiver?

Les premières feuilles sont tombées et les premières gelées ne vont pas tarder. Avez-vous déjà pris toutes les précautions dans votre jardin ou sur votre terrasse avant l'irruption de l'hiver? Si ce n'est le cas, microspot.ch est la bonne adresse pour tous les accessoires pratiques et utiles qui vont protéger vos plantes et meubles de jardin durant l'hiver.

Protection des plantes – elles méritent de passer l'hiver sans encombre

Avec le temps qui fraîchit, c'est le moment de protéger les plantes contre le gel dans le jardin, sur le balcon et la terrasse pour une bonne repousse l'an prochain. Les plantes exotiques sont particulièrement vulnérables, alors les nattes, housses et films de protection sont la solution idéale. Les feuilles en automne jouent également un rôle protecteur. Pour une bonne et complète protection hivernale des plantes, il est important de choisir le bon dispositif, selon les types de plantes et leur emplacement.

Entretien des arbres et haies – c'est le moment de tailler les arbres et les haies

La taille des arbres s'impose en hiver pour qu'ils puissent refleurir dans toute leur splendeur. Facilitez-vous le travail avec les cisailles adéquates.

Une belle journée d'automne est aussi propice à la taille des haies. Un taille-haie électrique fera ici parfaitement l'affaire.

Lunettes de protection – préparez vos meubles de jardin à passer l'hiver

Pas de place pour ranger à couvert les meubles de jardin en hiver? Aucun problème, avec les housses correctes, vos meubles seront aussi très bien protégés à l'extérieur contre la neige et l'humidité.

Il vaut mieux opter pour une housse de protection thermoactive et imperméable contre les intempéries pour éviter tout risque de moisissure.