Quel type d'artisan êtes-vous?

Trouver le bon outil pour le projet en cours n'est pas toujours chose aisée. Il est essentiel de connaître ses besoins et quels outils sont incontournables. Vous trouverez ci-après quelques tuyaux pour faciliter votre décision d'achat et pour quels appareils opter.

Le novice

Vous assemblez de temps à autre un meuble? Vous plantez à l'occasion des clous dans le mur? Alors un marteau, un tournevis ou encore une pince sont les outils adéquats.

Ce sont là les outils de base pour ceux qui débutent dans le «métier».

La variété d'outils n'est pas immense, mais ils sont très utiles. Pour assembler des meubles ou s'atteler aux travaux de décoration. Cela doit rester pratique et confortable. Nous recommandons donc un kit d'outils de base qui restera toujours à portée de main.

Le roi du bricolage

La créativité est votre tasse de thé, pour la fabrication d'un petit meuble ou pour ajouter une pièce sur un meuble déjà existant. Les petits projets vous tiennent à coeur. Les rois du bricolage ont un petit coin d'atelier pour tous les travaux occasionnels. Contrairement aux novices, le roi du bricolage sait bien manier les outils et aime les défis un peu plus exigeants. Les outils de bonne qualité sont souvent plus importants que la diversité du choix.

Nous proposons une sélection de produits pour vos projets.

Le professionnel

Un grand choix d'outils est essentiel à vos yeux, de la visseuse sans fil à la ponceuse. Vous êtes prêt à investir dans un outillage de gamme assez haute. Vous êtes un pro du bricolage jusque dans les moindres détails. Vous préférez le «fait maison» et avez même un atelier chez vous. Les travaux exigeants ne vous posent aucun problème et vous adorez les gros projets.

Pour cette catégorie d'artisans, nous avons établi une liste d'outils pour votre collection.