Randonnées et promenades dans la nature

L'appel de la montagne se fait entendre – pour des randonnées d'une ou plusieurs journées – alors découvrez la liste que nous avons établie avec les objets à emporter.

La planification

La planification est le b.a.-ba de toute préparation: cartes, guides de voyage et calendriers pour ne pas perdre le nord.

L'équipement

Pour une randonnée réussie et sans douleur, l'équipement doit être de haute qualité. Le corps en sera reconnaissant. Même par beau temps, il faut toujours emporter des vêtements chauds et une protection contre la pluie, car la météo en montagne peut être capricieuse. Ne pas oublier crème solaire, lunettes de soleil, chapeau/casquette, car le rayonnement solaire est plus fort sur les hauteurs.

Couteaux de poche et outils multitâches

Les couteaux de poche Victorinox sont les objets de survie et très pratiques. Un manche ergonomique Griff et une lame blocable en option, pour une ouverture à une seule main, voilà qui distingue la fonction principale de cet outil: couper. Cet outil multifonctionnel est bien sûr doté de fonctions supplémentaires, comme une pince, un cure-dent, une scie à bois ou encore un tire-bouchon.

Sacs à dos

Notre assortiment comprend les sacs à dos pour tous les cas de figures: du sac journalier au sac à dos volumineux pour le trekking. Les modèles varient selon les besoins: Randonnées d'une seule journée:18-32 litres Ces sacs à dos offrent suffisamment de place pour la nourriture, la protection contre les intempéries et le soleil ainsi que les vêtements de rechange. Randonnées sur plusieurs jours avec nuitée: 30-65 litresUn sac à dos plus grand avec renforcement dorsal stable, ajustable et respirant est ici indispensable. Randonnées lointaines : 40-80 litresPour une bonne répartition de la charge avec ajustage de la position dorsale.

Bouteilles et gamelles

Tous les types de randonnées demandent des pauses régulières et une hydratation importante. Nos bouteilles thermos tendance et gamelles modernes doivent impérativement faire partie de toute randonnée.

Randonée avec chien

Et si votre chien peut vous accompagner, nous avons préparé une liste des objets pour une randonnée avec votre compagnon à quatre pattes. Un harnais pour chien est plus utile qu'un collier pour la traversée des passages plus ardus. Laisse: les réserves naturelles, les pâturages et les forêts imposent les laisses aux chiens. Une laisse large et résistante avec un mousqueton à chaque extrémité est conseillée pour pouvoir la fixer le cas échéant à la ceinture.En-cas: pour les randonnées journalières, les sticks de viande sont pratiques et donnent de l'énergie quand il faut.Couchette: il est conseillé d'emporter une couverture ou un coussin pour que le chien puisse aussi se reposer. En cas de forte chaleur et de fourrure épaisse, un tapis auto-refroidissant fera parfaitement l'affaire.