Les robots de cuisine et leurs nombreux accessoires

Pratiques, polyvalents, puissants, élégants et durables: les robots de cuisine. L'assortiment est à découvrir sur microspot.ch.

Les robots de cuisine, indispensables en cuisine

Un robot de cuisine complète à merveille toute cuisine digne de ce nom. Quel est le meilleur robot de cuisine? A chacun d'évaluer ses besoins selon ses habitudes culinaires et ses possibilités. La couleur, la grandeur, les accessoires, les pièces de rechange ou encore une garantie de remboursement sont des critères éventuellement décisifs.

Ces ustensiles électriques et performants exécutent sans problème divers travaux dans la cuisine. Ils sont une aide précieuse pour les professionnels du métier comme pour les débutants pour cuire, pétrir, mélanger etc. Les robots de cuisine modernes sont plus qu'un bol et un mixeur avec pétrisseur, mélangeur et fouet en acier. Ils sont dotés de caractéristiques techniques fort bien étudiées, comme des voyants LED, des panneaux de commande, des niveaux d'impulsion ou une minuterie. Ce ne sont là que quelques exemples parmi les nombreuses fonctions supplémentaires.

Les fonctions de nombreux robots de cuisine des fabricants réputés comme Kenwood et KitchenAid sont extensibles avec toute une variété d'embouts. Certains robots sont également disponibles en kits avec de nombreux accessoires et sont ainsi bien plus complets que les versions de base. Lorsque le bol fourni avec le robot ne suffit pas ou qu'un accessoire est cassé ou égaré, on peut aisément recommander les pièces d'origine dans la boutique en ligne

Robots de cuisine KITCHENAID

Le robot de cuisine KitchenAid est le modèle attrayant sur toute la ligne. Ce classique en matière de design se distingue par son choix de coloris et son look génial, et surtout par ses nombreuses fonctions. Les accessoires d'origine se composent de diverses garnitures comme le hachoir KitchenAid ainsi que les bols mélangeurs en acier inox qu'on peut acquérir pour compléter le robot. Un deuxième bol permet de pétrir par exemple deux sortes de pâtes à la suite, sans devoir rincer le bol entre les deux. Les accessoires Kitchenaid, à savoir les nombreux embouts KitchenAid, peuvent se fixer sans problème sur l'appareil et être facilement remplacés. Ces atouts font de ce robot de cuisine KitchenAid un véritable «Kitchen Aid» (aide de cuisine).

Le mixeur planétaire original ainsi que la tête motorisée basculante sont deux autres propriétés significatives de ce robot de cuisine KitchenAid réputé et apprécié.

Modèles actuels: KitchenAid Mini, KitchenAid Artisan KSM125, KitchenAid K45 Classic et KitchenAid Artisan KSM200 Swiss Edition

Robots de cuisine KENWOOD

Un robot de cuisine Kenwood n'est peut-être pas un exemple en matière de design, mais il se distingue par la puissance de son moteur. Une technologie intelligente et une finition robuste complètent la bonne performance d'un robot de cuisine Kenwood. Les fleurons actuels sont le Kenwood Titanium Chef Patissier X et le Kenwood Cooking Chef XL KCL95.004.SI. Le premier se distingue par sa balance intégrée, une lumière à l'intérieur du bol ainsi que l'option réchauffer. Quant au Kenwood Cooking Chef, il offre une application intégrée pour les recettes, la cuisson par induction et un écran tactile 4,3 pouces CookAssist™. Les robots de cuisine de la série kMix aux coloris gold et roségold sont les modèles plus élégants de Kenwood. Ils sont dotés d'un solide équipement standard avec crochet K, un crochet pétrisseur et un fouet.

Accessoires pour robots de cuisine KENWOOD

Tout est possible ou presque avec les accessoires Kenwood. Avec les nombreuses extensions pour robots de cuisine Kenwood, on réussit en un tournemain des pâtes maison, des veloutés et des céréales moulues soi-même pour du pain croustillant. Bienvenue dans une nouvelle dimension avec un presse-agrumes, un presse-baies, un moulin à céréales, un hachoir, une trancheuse continue, un Food Processor ou l'accessoire pour sorbetière Kenwood.

Robots de cuisine BOSCH

Les robots de cuisine Bosch sont polyvalents avec un bon rapport prix-performance.

Ils sont dotés d'un système mélangeur planétaire et viennent facilement à bout de la plupart des projets culinaires. Les pieds antidérapants maintiennent la machine bien en place. La trousse pratique pour les accessoires avec certains modèles Bosch MUM permet de ranger rapidement et simplement les kits pâtisserie dans le bol.

Un accessoire pratique pour un robot de cuisine Bosch est bien l'embout mixeur en plastique. Il permet de mixer vite et bien des boissons saines, des shakes protéinés et des cocktails raffinés. Il est facile à nettoyer car résistant au lave-vaisselle.

Avec les machines Bosch, on peut également acquérir un bol supplémentaire. Ces bols en acier inox ou en plastique sont parfaits pour préparer un cake marbré. On pétrit ainsi une pâte claire et une pâte foncée sans devoir transvaser les pâtes ni et nettoyer les bols.

Types de modèles:

  • MUM Serie | 2: robot de cuisine compact, pour toutes les petites cuisines.
  • MUM 5: résultats parfaits et vaste choix de coloris.
  • MUM 4: un modèle polyvalent éprouvé et testé.
  • OptiMUM: avec un moteur particulièrement puissant pour des pâtes très lourdes et de grosses quantités.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop