SAMSUNG Galaxy S9|S9+

La caméra. Perfectionée.

SAMSUNG Galaxy S9+ 256GB

SAMSUNG Galaxy S9|S9+

Highlights

  • L’écran Super AMOLED Quad HD + Infinity de S9: 5,8 pouces / S9+: 6,2 pouces

  • 12 MP Super Speed Dual Pixel (f/1.5-2.4 Dual Aperture)

  • Dual Camera (Seulement S9+)

  • Mémoire extensible avec Micro SD jusqu’à 400 GB

  • Détection iridienne, empreinte digitale et faciale

  • Hermétique à l’eau et à la poussière selon IP68

  • Haut-parleurs stéréo et casque premium tuned by AKG

  • Samsung Pay

  • Dual-SIM

Appareil photo

Avec leur stabilisateur optique et leurs multiples nouvelles fonctionnalités, les capteurs photo de 12 Mpx du Galaxy S9/S9+ permettent d’obtenir des résultats à couper le souffle dans toutes les conditions de luminosité. Ainsi, vous êtes parfaitement paré pour capturer chaque moment, de jour comme de nuit.

Diaphragme

Les smartphones Galaxy S9 et S9+ sont dotés d’un appareil photo intelligent qui est capable, grâce à son ouverture variable, de s’adapter en fonction de la quantité de lumière disponible. En plein jour, l’objectif s’ouvre à F2.4 et vous obtenez des photos avec une grande richesse de détails et une netteté impressionnante. Lorsque la nuit tombe, l’objectif passe à F1.5 et exploite au maximum la lumière disponible pour produire de superbes clichés nocturnes.

Super Ralenti

Le capteur ultra-rapide vous permet de filmer 960 images par seconde et de transformer vos séquences vidéo en moments épiques. Capturez simplement une séquence, qu’elle soit imprévue ou mise en scène, et admirez l’effet de ralenti spectaculaire.

Émojis RA

Avec les émojis RA de Samsung, vous pouvez créer votre propre émoji et communiquer avec le reste du monde de plein de façons en version numérique. Modifiez l’apparence de votre « moi » numérique et laissez votre avatar imiter vos mouvements et vos expressions faciales.

Samsung Galaxy S9 | S9+

Le 25 février 2018, Samsung a présenté la toute nouvelle génération de Smartphones Samsung Galaxy, le Samsung Galaxy S9 et le Samsung Galaxy S9+, à l'occasion du World Mobile Congress de Barcelone.

Outre les couleurs déjà connues Coral Blue et Midnight Black, la nouvelle couleur Lilac Purple (une nuance de violet métallique) a été présentée. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement, ce sont les nouveautés technologiques. Nous sommes ravis de découvrir notamment une caméra Super Low Light et une fonction Super Slow Motion.

Voici un premier avant-goût du nouveau Samsung Galaxy S9:

Questions et Réponses

Cela étant, à quoi nous servent réellement ces nouvelles fonctions? Nous répondrons pour vous à quelques questions que vous vous êtes peut-être déjà posées sur le nouveau Smartphone Samsung.

Quels avantages présente la double caméra du Samsung Galaxy S9+?

L'une des principales différences entre le S9 et le S9+ est la double caméra du S9+. Deux capteurs 12 mégapixels ont été associés. Mais quelle est l'utilité des deux caméras du Smartphone pour l'utilisateur? La caméra principale est identique à celle du Galaxy S9 et offre un objectif grand angle à diaphragme variable allant de F/1.5 à F/2.4. Le diaphragme variable vous permet de prendre également des photos de qualité dans des conditions d'éclairage difficiles. Pour vous en rendre compte, il vous suffit d'imaginer que vous pouvez prendre des photos plus lumineuses la nuit et des photos plus nettes le jour. La deuxième caméra de 12 mégapixels est dotée d'un téléobjectif. Celui-ci permet un zoom optique x2 et l'effet Bokeh - profondeur de champ - devient encore plus beau et plus net. Vous pouvez donc très facilement prendre des photos avec une profondeur de champ, ce qui est toujours souhaitable lorsqu'il faut flouter l'arrière-plan et faire ressortir nettement le motif principal.

Comme vous le constatez, la deuxième caméra est un enrichissement évident pour la qualité et les possibilités de l'appareil photo. Nous vous souhaitons déjà beaucoup de plaisir en essayant les nouvelles fonctionnalités.

Outre la taile et la caméra, y a-t-il d'autres différences entre le S9 et le S9+?

À première vue, la «taille» et la «caméra simple» par rapport à la «caméra double» sont deux différences évidentes. Mais il existe encore deux autres différences importantes:

  1. Mémoire vive: 4 GB RAM contre 6 GB RAM
  2. Batterie: 3'000 mAh contre 3'500 mAh

La mémoire vive de 6 GB RAM du Samsung S9+ permet d'utiliser facilement de nombreux programmes différents en parallèle sans temps de chargement et ralentissements. Cet avantage peut donc être particulièrement déterminant pour les appareils multitâches. Les 4 GB RAM conviennent parfaitement pour un usage normal. Les 500 mAh de performance supplémentaire de la batterie du S9+ semblent être beaucoup au départ. Cependant, il faut savoir que l'affichage plus important du Smartphone consomme également davantage d'énergie. En fin de compte, l'autonomie de la batterie des deux portables sera à peu près comparable.

Comment la caméra Super Low light vous facilite-t-elle la photographie dans des conditions d'éclairage difficiles?

On entend par Super Low light qu'il y a peu, voire très peu, de lumière dans l'environnement où vous aimeriez prendre une photo. La caméra du S9 et S9+ réagit dans cette situation comme notre œil. S'il y a très peu de lumière, le diaphragme s'ouvrira largement pour laisser entrer le plus de lumière possible. Tout comme nos pupilles s'agrandissent la nuit pour nous permettre de voir le plus possible. Ce diaphragme variable se règle automatiquement et vous permet ainsi de prendre également des photos utilisables quand il y a très peu de lumière.

En quoi le S9 se distingue-t-il de son prédécesseur S8?

Beaucoup de critiques disent que la différence avec le S8 est minime, mais on s'aperçoit que ce n'est pas vrai si l'on y regarde de plus près. Bien que les améliorations concernent principalement la caméra, il existe d'autres différences considérables. Par exemple, la meilleure position centrée du détecteur d'empreinte numérique a permis d'améliorer le design. Le détecteur est donc plus intuitif et ergonomique. Le Samsung a également subi certains changements en matière de couleur. Vous pouvez désormais choisir le nouveau violet au lieu du doré. D'autres nouveautés permettent de créer un emoji personnalisé ou d'utiliser la Super Slow Motion pour des vidéos qu'il faut montrer au ralenti. Un autre différence importante concerne le haut-parleur. Le Galaxy S9 brille par son nouveau haut-parleur stéréo avec un réglage AKG et son surround de Dolby Atmos, alors que le haut-parleur du modèle précédent a obtenu de moins bons résultats dans les rapports d'essai. Le processeur a également été fortement amélioré et a été remplacé en Europe par le Exynos 9810 (tandis que le processeur Snapdragon 845 a été utilisé dans les autres régions). Les premiers essais ont révélé que le nouveau Exynos était jusqu'ici le processeur le plus rapide pour téléphones Android.

Comment pouvez-vous vous transformer en emoji en réalité augmentée (RA)?

Vous avez besoin des emojis au quotidien, n'est-ce pas? Grâce à la nouvelle fonction «Create Avatar» de l'application de la caméra, vous pouvez créer un emoji en RA à partir d'un simple selfie. La technologie Deep Learning permet au Smartphone de scanner votre visage et de reconnaître jusqu'à 100 traits faciaux individuels. Ils sont ensuite convertis en modèle 3D pour que votre emoji personnel reflète vos mouvements et vos expressions. Personnalisez votre avatar en RA en choisissant la coiffure, la couleur de cheveux, les lunettes et les vêtements, et surprenez vos amis. Car les emojis en RA peuvent être partagés en format GIF sur toutes les plates-formes courantes.

Qu'est-ce qu'une Super Slow Motion qui ralentit 32x?

La fonction Super Slow Motion peut afficher des vidéos ralenties jusqu'à 32x et faire ainsi ressortir des détails incroyables qui ne sont pas ou à peine visibles à l'œil nu. Cette fonction permet à la caméra de capturer 960 images par seconde. Il est évident que la fonction de ralenti est un gadget, mais elle permet de créer des films passionnants et drôles. Les films créés peuvent être modifié par la suite, vous pouvez notamment ajouter une musique de fond ou créer des GIF.