1. Home
  2. Service
  3. Conditions de garantie

Garantie

Vous jouissez de la garantie du fabricant de 2 ans pour tous les produits. Afin de profiter plus longtemps de votre produit sans aucun souci, vous pouvez souscrire notre vaste extension de garantie.

Conditions générales de garantie et réparations

1. Etendue de la garantie

microspot.ch ou le commerçant tiers accordent au client une garantie sur les produits achetés. Lorsque la garantie est mise en œuvre (c’est-à-dire si le défaut d’un produit apparaît avant ou après la remise du produit ou de la marchandise au client ou si le défaut existait déjà), le client a droit à réparation, à un dédommagement ou à la résiliation du contrat. Le choix des mesures revient à microspot.ch, au commerçant tiers ou au fabricant. Si microspot.ch, le commerçant tiers ou le fabricant optent pour la résiliation du contrat, le remboursement du client est effectué à hauteur de la valeur de remplacement de l’appareil défectueux. Il n'existe aucun droit à un appareil de remplacement gratuit pendant la période de réparation du défaut. Sont exclus de la garantie:

  • les dégâts causés par les éléments naturels;

  • les dégâts dus à l’humidité;

  • les dégâts dus à un choc ou une chute;

  • l’usure naturelle;

  • le non-détartrage des appareils ménagers;

  • les problèmes de logiciel;

  • les erreurs de manipulation;

  • les dommages causés par des tiers;

  • les dommages causés en cas d’intervention d’un tiers sur le produit ou de modification de ce dernier;

  • les pièces d’usure comme les piles, les accumulateurs, les lampes de projection et les éléments du boîtier; La garantie prévue par la loi est totalement exclue.

2. Délai de garantie et garantie du fabricant

La durée de la garantie de chaque article est indiquée sur le bulletin de livraison. Elle est d’au moins deux ans pour les appareils neufs et court à compter de la date de la livraison ou de l’enlèvement du produit. L’échange sous garantie et la réparation sous garantie n’ont pas pour effet de prolonger la durée de garantie initiale. Le bon de livraison fait office de bon de garantie. Ce dernier doit être conservé précieusement.

3. Démarches à engager en cas de défaut d’un produit

En présence d’un défaut ne tombant pas sous le coup d’une exclusion de garantie, le client s’adressera au centre de service indiqué sur www.microspot.ch, ou prendra contact sur place avec le showroom/service client de microspot.ch. Le droit de remboursement des réparations effectuées par des tiers est exclu. Le client doit retourner ou expédier le produit défectueux à ses frais et à ses risques et périls au centre de service indiqué sur www.microspot.ch ou à l'adresse indiquée par le service clientèle de microspot.ch. Les produits doivent être remis ou expédiés, avec tous leurs accessoires, dans l’emballage d’origine et accompagnés de la quittance d’achat/du bon de livraison. En l’absence de l’emballage d’origine, le produit devra être emballé pour pouvoir être correctement transporté. S’il apparaît qu’un produit renvoyé n’est pas sous garantie (cas d’exclusion ou délai de garantie expiré), un devis portant sur les frais de réparation sera automatiquement établi. Ce dernier peut être facturé au client. Si le client décide d'effectuer une réparation, le devis ne lui sera pas facturé. Si le client ne répond pas à temps à l'estimation des coûts, le produit sera éliminé Les produits renvoyés qui ne sont pas défectueux, qui sont envoyés à une adresse erronée et dont le retour par le client n’a pas été convenu au préalable et/ou dont l’emballage est défectueux ou qui ne sont pas accompagnés de leurs accessoires, peuvent être renvoyés au client. Dans de tels cas, il incombe à microspot.ch ou au tiers de faire valoir une indemnité pour les démarches effectuées.

4. Prolongation de garantie

À la commande, le client a la possibilité, comme le propose microspot.ch, de faire prolonger la garantie de 24 mois supplémentaires à compter de l’expiration du délai de garantie. Cette prolongation ne peut pas être conclue a posteriori, c’est-à-dire une fois le produit acheté. Si l’achat porte sur plusieurs pièces d’un même article, le client peut conclure uniquement un nombre équivalent de prolongations de garantie. Sont exclus de la prolongation de la garantie les produits utilisés à des fins commerciales. Les réparations ou travaux de réglage sur place et les appareils de remplacement ne font pas l’objet de la prolongation de garantie. La prolongation de garantie est proposée en deux variantes: soit une prolongation dans le temps de la garantie initiale visée au chiffre 2 (option Send-in), soit une combinaison de cette prolongation dans le temps et d’un service de ramassage et de livraison (Pick-up). Selon la variante Pick-up, le produit défectueux est enlevé chez le client aux frais, risques et périls de microspot.ch et le produit réparé ou de remplacement lui est livré. Les produitsqui deviennent défectueux durant la «prolongation de garantie» doivent impérativement être enregistrés électroniquement sur www.microspot.ch à la rubrique réparations conformément au chiffre 3 ou déposés personnellement sur place dans un showroom. À l’enregistrement, il est absolument nécessaire d’indiquer le numéro de commande correct. Une copie du bulletin de garantie doit être joint à la demande de réparation. Si, à l’achat, une prolongation de garantie a été conclue avec l’option «Send-In», le client envoie l’appareil à ses frais directement à l’adresse indiquée. Si une prolongation de garantie assortie de l‘option «Pick-up» a été conclue lors de l’achat, un rendez-vous est fixé par téléphone afin de convenir d’un ramassage et d’une livraison sur le trottoir. microspot.ch pourra facturer au client les frais de déplacement à vide de l’entreprise de transport mandatée si, dans le cadre de la prolongation de garantie avec option «Pick-up», l’appareil à ramasser n’est pas prêt à l’heure convenue ou n’est pas suffisamment emballé.

5. Garantie de transport

La garantie de transport vous assure contre tous les dommages et les pertes survenant lors du transport. Lors du processus de check-out, vous pouvez souscrire la garantie de transport très simplement pour une somme modique et vous serez parfaitement assuré. En cas de sinistre, microspot.ch règle tout, rapidement et simplement. Vous trouverez ici les informations relatives à la marche à suivre en cas de dommages lors du transport.

Une entreprise du Groupe Coop