Vous avez des questions au sujet de la commande, la livraison, le paiement ou autres? La liste des questions les plus fréquemment posées et leurs réponses vous aide.
Afin de vous garantir un maximum de bien-être et de sécurité lors de vos achats pendant cette période, nos showrooms ont pris les dispositions nécessaires qui seront maintenues jusqu'à nouvel ordre. Veuillez noter les informations suivantes:
Des plexiglas de protection sont mis en place aux caisses.
Les marquages au sol (à l'intérieur comme à l'extérieur) permettent de maintenir la distance de sécurité correcte conformément aux directives de l'OFSP.
Les désinfectants sont à disposition à l'entrée pour les clients et les collaborateurs.
Un nombre limité de personnes peut se trouver en même temps dans le showroom. Il dépend de la surface du showroom et il est précisé à l'entrée de celui-ci.
Nous vous prions dans la mesure du possible de payer par carte et de respecter impérativement les règles d'hygiène en vigueur de l'OFSP .
Notre Centre clients reçoit actuellement de très nombreuses demandes. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour traiter les demandes de manière aussi rapide et compétente que possible.
Si votre appareil présente un défaut technique pendant ou après la période de garantie, veuillez vous adresser directement au service après-vente du fabricant. Dans la rubrique réparations, microspot.ch vous aide à trouver le service compétent, à saisir une demande de réparation et, si nécessaire, à convenir d’un enlèvement à domicile par Planzer/Cargo Domizil.
Vous pouvez cliquer sur le centre technique concerné sous réparations et vous y annoncer directement. Ces centres se chargent des prestations de garantie. Si le fabricant concerné mentionne notre nom, vous pouvez vous adresser à nous par e-mail, puis la procédure passera par le fournisseur.
Les adresses peuvent être modifiées sur «Mon compte». Remarque: dès qu'une commande a été passée et qu'une adresse est à changer après coup, il faut contacter le service clients.
Pour une commande contre facture mensuelle, les adresses (facture et livraison) doivent être identiques pour des raisons de sécurité. L'adresse de livraison ne peut par conséquent pas être modifiée.
Pour créer un nouveau mot de passe, veuillez cliquer dans l'identifiant «Mon compte» sur «Mot de passe oublié?», avant d'entrer votre adresse e-mail correspondant à votre compte client. Vous recevrez un e-mail en retour avec le lien pour le changement du mot de passe.
Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs. Des livraisons partielles sont possibles selon la disponibilité des articles.
Les produits disponibles en stock sont livrés en règle générale dans un délai de un à deux jours ouvrables après entrée du paiement.
Votre compte client affiche l'état de votre commande. «Opération de paiement en suspens» signifie que le paiement n'a pas encore été comptabilisé. Veuillez vérifier si votre paiement a été exécuté correctement. Lorsque «En traitement» s'affiche, la commande a été transmise au fournisseur. Nous pouvons volontiers vous informer sur la date de livraison auprès du service clients du fournisseur.
Pour les gros appareils, nous fixons en principe la date par téléphone en tenant compte, dans la mesure du possible, des propositions individuelles.
Avant de remplir un formulaire de recherche auprès de la Poste, veuillez vous renseigner auprès de vos voisins sur une éventuelle réception du paquet par eux. Si vous avez conclu une garantie de transport, veuillez contacter notre service clientèle.
La livraison gratuite se fait jusqu'en bordure de trottoir (devant la porte) et est principe annoncée.
Vous recevez le bon de livraison comme pièce jointe en PDF dans le mail de confirmation d'expédition. Lorsqu'il s'agit d'une livraison partielle, ce dernier sera actualisé après chaque envoi. Si vous avez un compte client, les documents sont en outre respectivement déposés dans l'aperçu des commandes. Nous prions les clients sans compte client de bien vouloir sauvegarder les documents dans leur appareil, car ils seront demandés en cas de droit de garantie. Si vous ne trouvez plus notre message d'envoi dans votre compte e-mail, notre guide numérique à la clientèle vous viendra en aide.
Le bon de livraison qui vous est envoyé avec la confirmation d'expédition fait toujours office de bon de garantie. Nous vous prions donc de le conserver précieusement. Si toutefois vous égarez votre bon de garantie, vous pouvez le réimprimer dans votre compte client. Si vous n'avez pas de compte client, notre guide numérique à la clientèle vous viendra en aide.
Actuellement, les commandes déjà passées ne peuvent pas encore être visionnées sur le nouveau shop. Elles devraient bientôt être visibles sur «Mon compte» sous «Mes commandes».
Vérifiez dans votre compte e-mail les fichiers comme «publicité», courrier indésirable ou spam. Avec de nombreux fournisseurs de messagerie, il vous suffit de glisser une fois le message dans la boîte de réception ou d'ajouter l'adresse e-mail de l'expéditeur sur une «liste de diffusion sûre» pour une entrée des e-mails dans le bon fichier.
Nous ne pouvons malheureusement pas modifier ultérieurement les commandes ni échanger les articles. Si toutefois vous n'avez encore rien payé, nous pouvons bien entendu annuler la commande afin que vous puissiez commander le nouvel article qu'il vous faut.
Il est possible d’acheter des produits directement dans le showroom parmi une sélection d’articles de grande qualité. Pour commander des articles d’un showroom, le personnel du showroom en question se tient à votre disposition.
Le mode paiement ne peut malheureusement pas être modifié ultérieurement. La commande peut être annulée par notre service clientèle puis vous pouvez passer une nouvelle commande.
Veuillez nous annoncer lors de votre demande d'annulation sous quelle forme vous souhaitez le remboursement. En principe, une carte cadeau est établi avec la valeur de la commande correspondante dans les plus brefs délais. Si vous préférez un remboursement, veuillez nous indiquer les coordonnées de votre compte (numéro IBAN). Le remboursement prendra environ une semaine.
Cette méthode de paiement est uniquement possible en cas de retrait dans les showrooms ou dans certaines stations Pick-up. Les moyens de paiements facture mensuelle, PayPal et paiement anticipé ne sont ici pas acceptés.
Une commande avec paiement anticipé est déclenchée dès l'enregistrement de l'entrée du paiement. Cette procédure ne peut pas être accélérée.
Nous travaillons avec les prix nets du jour. Pour prétendre être le shop en ligne le plus avantageux de Suisse, des adaptations de prix sont en tout temps possibles. Un remboursement de la différence de prix est exclu.
microspot.ch ne fait pas partie du programme Supercard de Coop. Il n'est donc pas possible de recevoir des superpoints ou de régler ses achats avec ceux-ci.
Lorsque vous avez conclu une garantie transport, nous procédons aux recherches en cas de non livraison par le biais du suivi de l'envoi et à une nouvelle livraison le cas échéant.
Les produits marqués «Speed» peuvent être commandés jusqu’à 12h00 et retirés le même jour dès 17h00 dans un de nos showrooms ou dans une station Pick-up marquée «Speed». Un retrait le jour suivant vous est proposé dans les stations Pick-up qui ne sont pas marquées «Speed». Veuillez noter que les articles dépassant les 30 kg sont livrables uniquement dans certains showrooms.
Si l'article n'a pas encore été ouvert (déballé), nous pouvons examiner le cas avec le fournisseur. Si par contre l'article a été ouvert (déballé), un retour n'est malheureusement pas accepté.
Une annulation de la commande peut uniquement être exécutée par notre service clientèle.
Nous offrons une durée de garantie d’un minimum de 2 ans sur tous les appareils. La durée de garantie varie selon l’appareil. La garantie d’origine avec toutes les informations nécessaires est livrée avec l’appareil. Le bon de livraison fait à la fois office de bon de garantie – la période de garantie commence donc à partir de la livraison.
Le bon de livraison fait office de bon de garantie. Tous les services après-vente acceptent ce bon de garantie. Veuillez le conserver soigneusement. Si un point de service après-vente refuse la validité de la garantie, nous vous aidons volontiers. Contactez-nous
Le bon de livraison fait toujours office de bon de garantie. Il faut donc le conserver précieusement. Si toutefois il vous arrive d'égarer le bon de garantie, veuillez vous adresser à notre service clients.
Pour le mode de paiement "facture mensuelle", il y a automatiquement une vérification d'adresse et de solvabilité. Si la vérification est négative, ce mode de paiement n'est pas proposé. Le motif ne nous est pas communiqué (protection des données). Pour toute question, veuillez vous adresser à info@paycard.ch.
Vous recevez le bulletin de livraison avec la livraison. Ce dernier fait office de justificatif de garantie et doit être précieusement conservé. La distribution de la facture mensuelle par Paycard a toujours lieu le 10 du mois suivant. Grâce à notre option de paiement flexible, vous sélectionnez le montant que vous souhaitez payer, à condition qu'il soit équivalent ou supérieur au montant minimal. Un paiement échelonné entraîne des frais. Veuillez dans ce cas lire les Conditions Générales sur www.paycard.ch.
Oui, la commande est déclenchée chez notre fournisseur et sera traitée le plus rapidement possible. Si la facture mensuelle n'est pas acquittée dans le délai indiqué ou si vous optez pour un paiement échelonné, des frais supplémentaires s'ajoutent. Veuillez dans ce cas lire les Conditions Générales sur www.paycard.ch.