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Questions & réponses

Vous avez des questions au sujet de la commande, la livraison, le paiement ou autres? La liste des questions les plus fréquemment posées et leurs réponses vous aide.

1. Réparations et sinistre

Comment procéder lors d’un défaut technique de mon appareil?

Si votre appareil présente un défaut technique pendant ou après la période de garantie, veuillez vous adresser directement au service après-vente du fabricant. Dans la rubrique réparations, microspot.ch vous aide à trouver le service compétent, à saisir une demande de réparation et, si nécessaire, à convenir d’un enlèvement à domicile par Planzer/Cargo Domizil.

Le nouvel article que j'ai acheté est défectueux. Où puis-je l'échanger?

Vous pouvez cliquer sur le centre technique concerné sous réparations et vous y annoncer directement. Ces centres se chargent des prestations de garantie. Si le fabricant concerné mentionne notre nom, vous pouvez vous adresser à nous par e-mail, puis la procédure passera par le fournisseur.

2. Changements d'adresse et de compte

Puis-je modifier moi-même mon adresse et mes données d'utilisateur?

Les adresses peuvent être modifiées sur «Mon compte». Remarque: dès qu'une commande a été passée et qu'une adresse est à changer après coup, il faut contacter le service clients.

J'ai commandé un article contre facture mensuelle et je n'ai pas pu modifier l'adresse de livraison.

Pour une commande contre facture mensuelle, les adresses (facture et livraison) doivent être identiques pour des raisons de sécurité. L'adresse de livraison ne peut par conséquent pas être modifiée.

Je ne peux plus accéder à mon compte client. Que puis-je faire?

Pour créer un nouveau mot de passe, veuillez cliquer dans l'identifiant «Mon compte» sur «Mot de passe oublié?», avant d'entrer votre adresse e-mail correspondant à votre compte client. Vous recevrez un e-mail en retour avec le lien pour le changement du mot de passe.

3. Livraison et délais de livraison

J'ai commandé plusieurs articles. Pourquoi la commande n'est pas envoyée en un seul paquet?

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs. Des livraisons partielles sont possibles selon la disponibilité des articles.

Quel est le délai de livraison?

Les produits disponibles en stock sont livrés en règle générale dans un délai de un à deux jours ouvrables après entrée du paiement.

Je n'ai pas encore reçu ma livraison. Que faire?

Votre compte client affiche l'état de votre commande. «Opération de paiement en suspens» signifie que le paiement n'a pas encore été comptabilisé. Veuillez vérifier si votre paiement a été exécuté correctement. Lorsque «En traitement» s'affiche, la commande a été transmise au fournisseur. Nous pouvons volontiers vous informer sur la date de livraison auprès du service clients du fournisseur.

Est-il possible de fixer soi-même la date de livraison pour les gros appareils?

Pour les gros appareils, nous fixons en principe la date par téléphone en tenant compte, dans la mesure du possible, des propositions individuelles.

Je n'ai pas reçu mon paquet, malgré la confirmation du suivi de l'envoi par la Poste. Que dois-je faire?

Avant de remplir un formulaire de recherche auprès de la Poste, veuillez vous renseigner auprès de vos voisins sur une éventuelle réception du paquet par eux. Si vous avez conclu une garantie de transport, veuillez contacter notre service clientèle.

Comment un gros appareil est-il livré? Que se passe-t-il lorsque je ne suis pas à la maison? Sera-t-il apporté dans mon appartement?

La livraison gratuite se fait jusqu'en bordure de trottoir (devant la porte) et est principe annoncée.

4. Demandes générales

Comment puis-je visionner mes commandes passées sur l'ancien shop microspot.ch?

Actuellement, les commandes déjà passées ne peuvent pas encore être visionnées sur le nouveau shop. Elles devraient bientôt être visibles sur «Mon compte» sous «Mes commandes».

Pourquoi je ne reçois aucun e-mail de microspot.ch?

Vérifiez dans votre compte e-mail les fichiers comme «publicité», courrier indésirable ou spam. Avec de nombreux fournisseurs de messagerie, il vous suffit de glisser une fois le message dans la boîte de réception ou d'ajouter l'adresse e-mail de l'expéditeur sur une «liste de diffusion sûre» pour une entrée des e-mails dans le bon fichier.

J'ai passé une commande avec paiement anticipé, je n'ai pas encore versé l'argent et je souhaiterais échanger l'article.

Nous ne pouvons malheureusement pas modifier ultérieurement les commandes ni échanger les articles. Si toutefois vous n'avez encore rien payé, nous pouvons bien entendu annuler la commande afin que vous puissiez commander le nouvel article qu'il vous faut.

Est-il possible d’aller directement acheter la marchandise dans un showroom?

Il est possible d’acheter des produits directement dans le showroom parmi une sélection d’articles de grande qualité. Pour commander des articles d’un showroom, le personnel du showroom en question se tient à votre disposition.

J'ai sélectionné le faux mode de paiement, puis-je le corriger?

Le mode paiement ne peut malheureusement pas être modifié ultérieurement. La commande peut être annulée par notre service clientèle puis vous pouvez passer une nouvelle commande.

Quel est le délai de remboursement d'une commande annulée et déjà payée?

Veuillez nous annoncer lors de votre demande d'annulation sous quelle forme vous souhaitez le remboursement. En principe, une carte cadeau est établi avec la valeur de la commande correspondante dans les plus brefs délais. Si vous préférez un remboursement, veuillez nous indiquer les coordonnées de votre compte (numéro IBAN). Le remboursement prendra environ une semaine.

Est-il possible de choisir le paiement lors du retrait à une station Pick-up?

Cette méthode de paiement est disponible dans certaines stations Pick-up

Puis-je accélérer la procédure avec le paiement anticipé lorsque je présente immédiatement une preuve du règlement?

Une commande avec paiement anticipé est déclenchée dès l'enregistrement de l'entrée du paiement. Cette procédure ne peut pas être accélérée.

J'ai acheté hier un article qui est aujourd'hui bien meilleur marché. Pouvez-vous me rembourser la différence sur mon compte en banque?

Nous travaillons avec les prix nets du jour. Pour prétendre être le shop en ligne le plus avantageux de Suisse, des adaptations de prix sont en tout temps possibles. Un remboursement de la différence de prix est exclu.

Les superpoints sont-ils valables chez microspot.ch?

microspot.ch ne fait pas partie du programme Supercard de Coop. Il n'est donc pas possible de recevoir des superpoints ou de régler ses achats avec ceux-ci.

Pourquoi conclure une garantie de transport?

Lorsque vous avez conclu une garantie transport, nous procédons aux recherches en cas de non livraison par le biais du suivi de l'envoi et à une nouvelle livraison le cas échéant.

5. Annulations et retours

Si je ne suis pas satisfait avec l'article que j'ai commandé, puis-je le retourner?

Si l'article n'a pas encore été ouvert (déballé), nous pouvons examiner le cas avec le fournisseur. Si par contre l'article a été ouvert (déballé), un retour n'est malheureusement pas accepté.

Puis-je annuler ma commande en ligne?

Une annulation de la commande peut uniquement être exécutée par notre service clientèle.

6. Garantie / Facture / Bons de livraison

Quelle est la durée de garantie de mon appareil?

Nous offrons une durée de garantie d’un minimum de 2 ans sur tous les appareils. La durée de garantie varie selon l’appareil. La garantie d’origine avec toutes les informations nécessaires est livrée avec l’appareil. Le bon de livraison fait à la fois office de bon de garantie – la période de garantie commence donc à partir de la livraison.

Où se trouve le bon de garantie?

Le bon de livraison fait office de bon de garantie. Tous les services après-vente acceptent ce bon de garantie. Veuillez le conserver soigneusement. Si un point de service après-vente refuse la validité de la garantie, nous vous aidons volontiers. Contactez-nous

Comment puis-je obtenir un nouveau bon de livraison / garantie, si j'ai égaré le mien?

Le bon de livraison fait toujours office de bon de garantie. Il faut donc le conserver précieusement. Si toutefois il vous arrive d'égarer le bon de garantie, veuillez vous adresser à notre service clients.

Pourquoi ne puis-je pas commander sur facture mensuelle?

Pour le mode de paiement "facture mensuelle", il y a automatiquement une vérification d'adresse et de solvabilité. Si la vérification est négative, ce mode de paiement n'est pas proposé. Le motif ne nous est pas communiqué (protection des données). Pour toute question, veuillez vous adresser à info@paycard.ch.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de facture avec la livraison?

Vous recevez le bulletin de livraison avec la livraison. Ce dernier fait office de justificatif de garantie et doit être précieusement conservé. La distribution de la facture mensuelle par Paycard a toujours lieu le 10 du mois suivant. Grâce à notre option de paiement flexible, vous sélectionnez le montant que vous souhaitez payer, à condition qu'il soit équivalent ou supérieur au montant minimal. Un paiement échelonné entraîne des frais. Veuillez dans ce cas lire les Conditions Générales sur www.paycard.ch.

Dois-je aussi payer la facture mensuelle lorsque tous les articles n'ont pas été livrés?

Oui, la commande est déclenchée chez notre fournisseur et sera traitée le plus rapidement possible. Si la facture mensuelle n'est pas acquittée dans le délai indiqué ou si vous optez pour un paiement échelonné, des frais supplémentaires s'ajoutent. Veuillez dans ce cas lire les Conditions Générales sur www.paycard.ch.