SONY Vlogging

Découvre l'univers du vlog avec SONY pour un contenu de niveau supérieur.

Le premier pas du smartphone vers l'appareil photo

Si tu souhaites te lancer dans le vlog ou si tu produis déjà des vidéos avec un smartphone et désires un appareil photo vlog, alors le ZV-1 de Sony est la solution.

Appareil Photo Vlog ZV-1

Appareil Vlog SONY ZV-1 - conçu pour le vlogging et la création de contenus - des images de qualité professionnelle grâce au capteur empilé de type 1.0 de 20.1MP, à l'optique ultra-lumineuse 24-70mm F1.8-2.8 , un son de qualité professionnelle grâce au micro directionnel 3-capsules et à son pare-vent fourni, un écran orientable, des tonalités de peau naturelles, l'effet Peau Douce , un autofocus ultra-rapide en 0,03s , la vidéo 4K HDR (HLG) , l'Autofocus en temps réel sur le yeux , une griffe porte-accessoires , une entrée micro jack, et une stabilisation d'image renforcée.

GP-VPT2BT Poignée de prise de vue avec télécommande sans fil

L'accessoire indispensable pour les vlogs

Cette poignée de prise de vue permet de positionner l'appareil photo sans le toucher. C'est si simple de prendre des photos et de filmer pour mieux se concentrer sur les motifs à capturer. La communication sans fil Bluetooth rend les câbles superflus. Il n'y a pas besoin de craindre la poussière, la saleté ou l'eau, car les caches des connecteurs de l'appareil restent fermés.

Et signalons encore les pieds intégrés à la poignée qu'on peut déployer vers l'extérieur.

Une plus grande liberté de création

L'expérience du vlog te connaît et tu veux remplacer ton ancien appareil photo reflex ou hybride. Tu es peut-être un/e photographe souhaitant te lancer dans les vlogs et tu maîtrises à la perfection les objectifs interchangeables et ne veux en aucun cas t'en passer. Découvre ici le ZV-E10 de Sony, le pendant du ZV-1 avec capteur APS-C plus gros et objectif interchangeable.

Appareil Photo Vlog avec objecitfs interchangeable ZV-E10

Le cœur du ZV-E10 repose sur un capteur CMOS Exmor au format APS-C d’environ 24,2 mégapixels et sur un processeur d’image BIONZ X afin de générer des images de qualité, avec une sensibilité élevée, une reproduction détaillée des textures et un superbe bokeh naturel. De plus, le ZV-E10 intègre les très appréciées fonctions dédiées au vlog qui ont fait le succès du ZV-1, telles que le « Floutage d’arrière-plan » qui permet de passer en douceur d’un fond flou (bokeh) à un fond net, ou bien la fonction « Présentation de produits » qui fait glisser automatiquement la mise au point du visage du présentateur jusqu’à l’objet à mettre en avant.

Un appareil à objectifs interchangeables pour étendre les possibilités créatives

Le ZV-E10 permet à ses utilisateurs d’étendre leur expression créative en utilisant l’objectif idéal pour chaque scène qu’ils souhaitent filmer. Le large choix d’optiques compatibles dans la gamme en monture E de Sony permet d’adopter l’objectif parfait qui correspond à leur vision créative.

Un son limpide dans chaque situation

Tu as déjà produit quelques vlogs avec ton ZV-1 ou ZV-E10, mais constates les limites imposées dans les situations particulières par le microphone intégré à trois capsules. C'est le moment d'opter pour un microphone externe. Tu trouveras ici trois microphones spéciaux de Sony qui fournissent une qualité sonore parfaite avec des prises exigeantes.

Microphone sans fil ECM-W2BT et micro-cravate stéréo ECM-LV1

Le micro sans fil ECM-W2BT compatible avec la griffe Multi-Interface, et le micro-cravate compact stéréo ECM-LV1. Le micro sans fil ECM-W2BT permet un enregistrement du son sans fil en haute qualité, avec un bruit réduit et une connexion stable. Associé au micro-cravate ECM-LV1 et une caméra ou un appareil photo Sony compatible avec l’audio numérique, cet ensemble fournit une solution parfaite pour répondre aux besoins des vlogueurs, youtubers et autres créateurs de contenus, qui désirent une capture sonore claire et fiable dans des environnements très variés : spectacles de rue, tests de produits, vlogs de voyage, etc.

Ne vous souciez plus des câbles encombrants et des déconnexions accidentelles avec un appareil photo Sony équipé d'une griffe MI. L'interface audio numérique¹ disponible sur les appareils photo compatibles garantit un son numérique de haute qualité.

XYST1M Microphone stéréo

Anime tes films grâce à ce microphone stéréo compact et léger. Profite d'un son enrichi, clair avec une large gamme de fréquences pour capturer le timbre grave.

Obtient le son qui te convient avec une gamme d'enregistrement réglable de 120 degrés maximum. Plonge au cœur du son en toute précision, que tu filmes une scène en solo ou en groupe.

ECM-B1M¹ Micro-canon

Ce microphone t'aide à capter parfaitement un son plus éloigné. Huit unités microphoniques hautes performances sont associées à un algorithme de formation de faisceaux pour fournir une directivité extrêmement précise qui écarte les sons hors axe. Toutes ces caractéristiques sont réunies dans un microphone remarquablement compact de seulement 99,3 mm de long.

Lorsque le microphone est connecté à la griffe porte-accessoires d'un appareil photo compatible intégrant une interface audio numérique, le signal audio est directement transféré à l'appareil au format numérique, sans aucune altération.

¹Non compatible avec le ZV-1

Pour une qualité d'image plein format

Les appareils photo n'ont plus de secret pour toi et tu ne souhaites pas, en filmant les vlogs, renoncer aux avantages d'un capteur plein format qui offre une meilleure profondeur d'image, une gamme dynamique accrue et un niveau de détail supérieur. L'appareil photo Sony Alpha 7C est alors l'appareil qu'il te faut.

α7C – Plein format et taille compacte

Malgré son boîtier compact, le plus petit et le plus léger au monde, l'α7C offre une qualité d'image spectaculaire pour les photos comme pour les vidéos, qui n'a rien à envier aux appareils photo plein format. Grâce à sa mise au point automatique rapide, large et stable, à son mode rafale et à son écran LCD à angle variable, plus rien ne vous échappe.

L'écran à angle variable et ouverture latérale de l'α7C est facilement visible, par exemple, même avec un micro, un support ou lorsque vous filmez dans diverses positions. De plus, les prises pour casque et micro vous permettent d'utiliser vos équipements favoris. Et la batterie haute capacité est conçue pour des prises de vue longue durée. En résumé, l'α7C est parfaitement adapté aux vloggers et aux réalisateurs.

L’Alpha 7 IV : l’innovation ne s’arrête jamais

Le nouvel Alpha 7 IV est l’appareil hybride ultime, réunissant qualité photo remarquable et technologies vidéo évoluées, avec un autofocus avancé, une ergonomie améliorée et des fonctions de flux de travail intégrées.

Le boîtier Hybride plein format à l’ergonomie transformée

L’Alpha 7 IV est un appareil hybride, photo et vidéo, dont l’ergonomie et la fiabilité remarquables permettent de passer de la photo à la vidéo et inversement à tout moment. Pour la première fois dans la gamme Alpha de Sony, le boîtier dispose d’une molette sélecteur de mode à deux niveaux : celui du bas pour choisir le mode Photo, Vidéo ou S&Q (ralenti & accéléré), et celui du haut pour les modes de prise de vue Auto/P/A/S/M et réglages personnalisés, permettant à l’utilisateur de sélectionner et de passer rapidement d’un mode à un autre adaptant à chaque fois le contenu du menu et des réglages. L’Alpha 7 IV intègre également une stabilisation d’image par le capteur sur 5 axes permettant de gagner 5,5 IL de vitesse d’obturation, ainsi qu’un grip amélioré pour un meilleur confort de prise en main et un emplacement mémoire permettant d’accueillir une carte CFexpress Type A très rapide. Pour parfaire encore l’ergonomie, le boîtier est doté d’un viseur OLED Quad-VGA d’environ 3,68 millions de points (environ 1,6 fois la définition de celui de l’Alpha 7 III) et permettant aux utilisateurs de profiter d’une qualité de visée ultraréaliste.

Les vidéastes peuvent enregistrer en 4K 60p 10 bits 4:2:2 en continu pendant plus d’une heure, grâce à la structure de dissipation thermique de l’appareil. Le « Mode actif » de la stabilisation d’image optique aide à une prise de vue parfaite à main levée, sans accessoires supplémentaires. Ils profitent également de l’écran LCD tactile de 3 pouces et 1,03 million de points (environ) orientable latéralement, du bouton REC sur le carter supérieur et de la batterie de série Z à haute capacité.

Le boîtier de l’Alpha 7 IV est construit en alliage de magnésium pour assurer une excellente robustesse tout en réduisant le poids. De plus, la structure et le verrouillage d’objectif revus, améliorent la résistance à la poussière et à l’humidité.

Newsletter microspot.ch

Inscris-toi à notre newsletter et sois parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités

Une entreprise du Groupe Coop